Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'autre histoire (longue) de dark sunshine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 14:11

Julien c'était mon nom, on m'appelait aussi petit gars mais bon j'aimai pas ce surnom. Demain c'est mon anniversaire, j'ai fais une liste à mes parents mais bon sa sert à rien ils la lisent jamais enfin bon on sait jamais peut être que un jour ils y feront attention. J'ai commandé des pistolets à laser rouge et une voiture télécommandé tous mes copains l'ont, je veux absolument l'avoir. Elle a six roues et peut éviter des obstacles et elle peut aller trés vite. Cette nuit j'en ai rêvé je joué avec mes copains dans le parc et on fesait des courses. Quand je me suis réveillé je me suis dis que c'était peut être un rêve prémonitoire, je suis pas supersticieux mais bon parfois je regarde l'oroscope.
Ca y est les premiers invités arrivent, il y eut d'abord mon parrain et ma marraine puis mes grands parents paternels, mes grands parents maternel étaient pas là mais ils m'avaient promis de m'offrir un cadeau.
Au début on a tous pris l'apéro, puis le repas, enfin "comme d'hab" le gâteau arriva et tout le monde chanta joyeux anniversaire, à la fin du chant je pus commencer à ouvrir les cadeaux c'est le moment que je préfére même si je suis content de voir les autres. Le premier présent fut une encyclopédie d'histoire, le deuxiéme une BD en enfin le troisiéme le plus gros je pensai que c'étais la voiture mais non, c'étais une grosse boîte de légo, j'ai fait semblant d'être content, il parait que si on montre notre déception c'est malpoli puis j'ai embrassé tout le monde. On a discuté encore un peu et à quatre heure et demi tout le monde est parti, c'est que il y a école demain.
J'ai bien dit aurevoir à tout le monde, et je me suis réfugié dans ma chambre. J'étais triste encore une fois ma liste n'avais servi à rien, comme pour la lettre au pére noël, je crois en faite que mes parents m'aiment pas et que ils ne veulent pas m'offrir ce que je veux. Cette nuit j'ai pas pu dormir j'ai repensé à mes rêves décu, alors j'ai pris la décision de partir de la maison, cette nuit même j'ai décidé de me l'offrir moi même cette voiture, j'ai cassé silencieusement ma tirelire j'avais 39euro et ma voiture coûtai 29euro 99 j'ai tout pris et je suis parti en direction du magazin de voiture. En cours de route j'ai eu fin, j'ai demandé à un passant de m'indiquer une boulangerie bien que surpris il me répondit, il fallait prendre la troisiéme à droite puis la 2eme à gauche, sur le chemin j'ai remarqué que les rues commencaient à devenir plus sombre, plus sale. Enfin bon je suis arrivé à la boulangerie et je me suis acheté une baguette de pain.
Quand j'en suis sorti, je savais plus par ou était le magasin. Comme il y avait personne dans la rue, j'ai pris au hasard la troisiéme à droite et puis j'ai continué tout droit. Ici les maisons n'avaient presque plus de toiture, les fenêtre étaient cassées, sur les côtés de rue il y avait parfois des personne des hommes majoritairement qui avaient la barbe jusqu'au nombrile, qui étaient sale, leur odeur égalait celle du putois et leur dent étaient jaune. Pour compagnie ces hommes n'avaient que quelques pucerons qui leur tournaient autour. Ils ne devaient rien posséder, à part peut être une sorte de casquette ou de gamelle qu'ils mettaient devant eux, quand je me suis approché ces gamelles, j'ai remarqué que il y avait un peu d'argent à l'intérieur, et aussi les gens me demandaient de l'argent. Je ne leur en est pas donné, moi aussi j'aimerai bien avoir de l'argent c'est pas pour autant que on m'en donne.
Mine de rien je n'étais plus trés tranquille quand j'étais dans des rues déserte, je trouvai pas de repére pour m'orrienter je crois bien que je ne suis jamais allé ici avant. Aprés une demie heure de marche j'ai enfin vu une maison ou il y avait un peu d'activité, contrarement aux autres elle était plutôt grande et au dessus de la porte il y avait une grande croix rouge, intrigué j'ai vu des gens y entrer alors j'y suis allé à mon tour. Quand j'ai passé le deuil de la porte, j'ai senti une vague de chaleur m'envahir, c'est que on sortait à peine de l'hiver et que j'avais pas penser à amener de pull. Dans la premiére salle que j'ai vu il y avait une grande table ou de personnes avec une croix rouge distribuait des habits et de la nourriture. Moi il me restai un bout de baguette donc j'avai pas besoin de nourritue. Dans la salle suivante, il y avait plein de siége et la télé était allumé, je l'ai regardé j'aime bien les dessins annimés mais là pas de bol c'était les infos, sur le premier reportage on pouvait voir plein de mort je me suis caché les yeux sinon j'allai faire des cauchemard il parait que c'est un terroriste ou un truc comme ca qui a fait ca. Les reportages se suivait puis un moment j'ai vu mon portrait à la télé, j'était content c'est pas tous les jours que on se voyait à la télé en dessous de mon portrait il y vait des lettres qui défilaient j'ai voulu lire mais repas de bol on éteignit la télé. C'est que il était tard, dans une autre salle j'ai vu des lits j'ai demandé à une dame à la croix rouge si je pouvai dormir dessus elle fut surprise, avant de me répondre elle me demanda mon nom je le lui dit. Elle a dit aprés que elle s'occuperait de moi demain, j'ai aps trés bien compris ce que elle insinuait.
Cette nuit j'ai bien dormi, mais Papa et Maman commencait à me manquer ils ne pouvaient pas me faire de bisoux, quand je me suis réveiller j'ai regardé la télé c'était les dessins animés. Aprés je suis allé revoir cette même dame en rouge car elle avait l'air gentille et je lui ai demandé ou se trouvait le magasin de voiture que je cherchai au lieu de me répondre elle m'emmena dans son bureau et appela des personnes je lui ai demandé qui elle ma pas répondu.
Quelques minutes passérent et la porte du bureau s'ouvrit, la premiére à entrer fut la dame à la croix, aprés ce furent mes parents et enfin des policiers, quand je les ai vus j'ai crié
- " Je veux pas aller en prison ! "
La dame en rouge voulut me répondre mais ma mére lui coupa la parole elle commenca à dire d'une voix douce
- " Pourquoi veux tu qu'on te mette en prison ?"
- Je lui répondit " Les policiers mettent toujours les gens en prison quand ils font un truc de pas bien" J'avais lu ca dans luky Luke, ce héros capturait les malfaiteur et les mettai en prison
- " Ils ne vont pas te mettre en prison, ils viennent juste faire un constat, c'est à dire que on les a averti pour te retrouver car on était inquiet tu es parti de la maison sans laisser de nouvelle on a aussi fais passer des annonces à la télé, et eux ils viennent vérifier que on t'a bien retrouvé"
C'est là que je compris pourquoi mon portrait était passé à la télé, soulagé de pas aller en prison et heureux de retrouver mes parents je suis allé sauté dans les bras de papa et Maman. Quand j'ai dit au revoir à la dame je lui est dit que je reviendrai la voir pour lui faire un cadeau mais que je préviendrai mes parents avant.
Pendant le trajet de retour à chez moi, mes parents me dirent que le cadeau de mes grands parents maternel était arrivé ils ne l'avaient pas encore ouvert il m'n laissait le soin. Dés que on est arrivé je l'ouvris et là surprise c'était la voiture télécommandé celle de mes rêves, celles de mes copains. Mais cela va peut être vous surprendre je n'y est pas touché, cette aventure m'a ouvert les yeux sur ce qu'est le luxe. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte vous mais rien que le fait d'être chauffé et de ne pas avoir fin et soif est un luxe énorme que peut de personne peuvent s'offrir. Et comme j'avais promis à la dame de lui offrir un cadeau et bien le surlendemain je suis allé la voir et je lui est offert ma voiture elle m'a demandé si j'étais sur de moi je lui est répondu que oui. Je me satisferai largement bien assez de cadeau que j'aurai dégnai avant comme une encyclopédie la ou le savoir est enfermé.
Les jours qui suivirent j'ai lu des encyclopédie, et un moment il y avait une page sur la croix rouge. J'y est appris que c'étais une sorte de petite entreprise qui vivait grâce à la générosité des gens et qui redonnait aprés l'argent aux pauvres sous formes d'habit ou de victuailles. depuis ce jour là j'ai décidé que au moins une fois par ans je donnerai 2euros comme don à la croix rouge, cette somme peut paraitre insignifiante mais si un francais sur deux donné au moins deux euros à la croix rouge et bien ils pourraient récolté 60 million d'euro. Comme quoi il n'y a pas de petit don.



FIN


Voila j'ai fini mon histoire
Je trouve que c'est une belle histoire vu d'un point de vue interne à l'histoire plutôt naif. Et une moral resort à la fin
Comme à mon autre histoire il y aut quelques petites répétition je suis dsl pour ceux à qui sa gênera
Je suis ouvert à toutes critique de mon histoire même les mauvaises.
Je ne ferai pas de troisiéme je pense à ce concour car sa prend du temps.
Si mes histoires vous ont plu et qe vous en voudriez une sur un théme contacter moi par message perso ou in game même pseudo
Et je garde les droits d'auteur de mes deux histoires

Et maintenant à vos coms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 17:05

très philosophique ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 17:29

mmm. cette manie que vous avez tous de vous justifier sur vos écrits me laisse penser qu'il y a un besoin d'explication, une peur que le lecteur ne comprenne pas votre message ou votre histoire. Au contraire, laissez tel quel. Après les critiques vous pourrez nous donner les impressions que vous vous faites sur votre propre récit.

Bon, cela étant dit, sasuke, cela n'a rien de philosophique. Cette histoire, c'est... comment dire... un classique d'écrivain et qui marche à tous les coups. Et ici ça ne rate pas. Ce petit etre candide et mal dans sa peau face aux caprices que peuvent engendrer l'enfance est un des personnage de littérature qui est le plus émouvant. Bien que la fin nous donne une morale et qu'elle soit tout à fait improbable de nos jours, on a envie d'y croire. il y a une idée qui passe par là. Et par dessus tou, une émotion, une passion, une joiede vivre et d'écrire. Ca aurait pu partir en mélodrame mais dark shunchine a bien rattrapper l'affaire pour que ça se termine dans le bon sens et que tout le monde soit heureux. (encore un classique de littérature pour enfant). Il aurait été intéressant de poursuivre les aventures de ce petit garçon. Car des textes comme ça avec un vocabulaire simple à la portée d'ados et une syntaxe digne d'un écrivain tout en restant dans un récit simple et assez détailler pour faire vibrer le lecteur afin qu'il adopte la position de ce jeune enfant,

c'est tout simplement, magnifique... et dark shunshine, si tu avais l'envie de nous refaire des textes dans ce principe là ou comme ton premier texte, cette section est là. Bien entendu je note que ces deux textes sont pour le concours. Mais juste pour le plaisir, si un week end ou en vacances tu as une heure ou deux, n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 17:32

je sens que je vais essayer la même chose mais avc une fin dramatique il faut savoir inover des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 17:56

Citation :
mmm. cette manie que vous avez tous de vous justifier sur vos écrits
Pourquoi tu dis que je me suis justifier ?

Citation :
Mais juste pour le plaisir, si un week end ou en vacances tu as une heure ou deux, n'hésite pas .

Ok, ok j'y penserai à l'occasion.
Qu'est ce qu'on ferait pas pour la GMU Razz
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 18:03

sait un peut le meme genre que l'autre mais avec un autre style ...
donc sait bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 19:22

Citation :
Je trouve que c'est une belle histoire vu d'un point de vue interne à l'histoire plutôt naif. Et une moral resort à la fin
Comme à mon autre histoire il y aut quelques petites répétition je suis dsl pour ceux à qui sa gênera
Je suis ouvert à toutes critique de mon histoire même les mauvaises.

ça par exemple est une autocritique avant meme que le lecteur n'ai eu le temps de se faire un avis. C'est un peu dommage de faire cela car ça peut orienter le lecteur et l'empecher de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 20:14

mais tu lit sa quand meme a la fin du texte et sa donne une avis du texte par raport a l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 20:16

Oui mais dans ces cas là je justifie pas mon écrit, je dis ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine EmptyDim 8 Oct - 23:22

oui mais sait du pareille au meme ...
mais chaqun fait ce qu'il veut , moi je l'ai fait en premier parceque j'avais mes reson et comme ca il y a une explication
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Contenu sponsorisé





l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty
MessageSujet: Re: l'autre histoire (longue) de dark sunshine   l'autre histoire (longue) de dark sunshine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autre histoire (longue) de dark sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire ( longue ) de fark shunshine
» l'histoire (tres longue) de shurt
» l'histoire de zoulou by dark shunshine
» petit histoire
» Les choses de la vie de l'histoire du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Littérature & écriture-
Sauter vers: