Julien c'était mon nom, on m'appelait aussi petit gars mais bon j'aimai pas ce surnom. Demain c'est mon anniversaire, j'ai fais une liste à mes parents mais bon sa sert à rien ils la lisent jamais enfin bon on sait jamais peut être que un jour ils y feront attention. J'ai commandé des pistolets à laser rouge et une voiture télécommandé tous mes copains l'ont, je veux absolument l'avoir. Elle a six roues et peut éviter des obstacles et elle peut aller trés vite. Cette nuit j'en ai rêvé je joué avec mes copains dans le parc et on fesait des courses. Quand je me suis réveillé je me suis dis que c'était peut être un rêve prémonitoire, je suis pas supersticieux mais bon parfois je regarde l'oroscope.
Ca y est les premiers invités arrivent, il y eut d'abord mon parrain et ma marraine puis mes grands parents paternels, mes grands parents maternel étaient pas là mais ils m'avaient promis de m'offrir un cadeau.
Au début on a tous pris l'apéro, puis le repas, enfin "comme d'hab" le gâteau arriva et tout le monde chanta joyeux anniversaire, à la fin du chant je pus commencer à ouvrir les cadeaux c'est le moment que je préfére même si je suis content de voir les autres. Le premier présent fut une encyclopédie d'histoire, le deuxiéme une BD en enfin le troisiéme le plus gros je pensai que c'étais la voiture mais non, c'étais une grosse boîte de légo, j'ai fait semblant d'être content, il parait que si on montre notre déception c'est malpoli puis j'ai embrassé tout le monde. On a discuté encore un peu et à quatre heure et demi tout le monde est parti, c'est que il y a école demain.
J'ai bien dit aurevoir à tout le monde, et je me suis réfugié dans ma chambre. J'étais triste encore une fois ma liste n'avais servi à rien, comme pour la lettre au pére noël, je crois en faite que mes parents m'aiment pas et que ils ne veulent pas m'offrir ce que je veux. Cette nuit j'ai pas pu dormir j'ai repensé à mes rêves décu, alors j'ai pris la décision de partir de la maison, cette nuit même j'ai décidé de me l'offrir moi même cette voiture, j'ai cassé silencieusement ma tirelire j'avais 39euro et ma voiture coûtai 29euro 99 j'ai tout pris et je suis parti en direction du magazin de voiture. En cours de route j'ai eu fin, j'ai demandé à un passant de m'indiquer une boulangerie bien que surpris il me répondit, il fallait prendre la troisiéme à droite puis la 2eme à gauche, sur le chemin j'ai remarqué que les rues commencaient à devenir plus sombre, plus sale. Enfin bon je suis arrivé à la boulangerie et je me suis acheté une baguette de pain.
Quand j'en suis sorti, je savais plus par ou était le magasin. Comme il y avait personne dans la rue, j'ai pris au hasard la troisiéme à droite et puis j'ai continué tout droit. Ici les maisons n'avaient presque plus de toiture, les fenêtre étaient cassées, sur les côtés de rue il y avait parfois des personne des hommes majoritairement qui avaient la barbe jusqu'au nombrile, qui étaient sale, leur odeur égalait celle du putois et leur dent étaient jaune. Pour compagnie ces hommes n'avaient que quelques pucerons qui leur tournaient autour. Ils ne devaient rien posséder, à part peut être une sorte de casquette ou de gamelle qu'ils mettaient devant eux, quand je me suis approché ces gamelles, j'ai remarqué que il y avait un peu d'argent à l'intérieur, et aussi les gens me demandaient de l'argent. Je ne leur en est pas donné, moi aussi j'aimerai bien avoir de l'argent c'est pas pour autant que on m'en donne.
Mine de rien je n'étais plus trés tranquille quand j'étais dans des rues déserte, je trouvai pas de repére pour m'orrienter je crois bien que je ne suis jamais allé ici avant. Aprés une demie heure de marche j'ai enfin vu une maison ou il y avait un peu d'activité, contrarement aux autres elle était plutôt grande et au dessus de la porte il y avait une grande croix rouge, intrigué j'ai vu des gens y entrer alors j'y suis allé à mon tour. Quand j'ai passé le deuil de la porte, j'ai senti une vague de chaleur m'envahir, c'est que on sortait à peine de l'hiver et que j'avais pas penser à amener de pull. Dans la premiére salle que j'ai vu il y avait une grande table ou de personnes avec une croix rouge distribuait des habits et de la nourriture. Moi il me restai un bout de baguette donc j'avai pas besoin de nourritue. Dans la salle suivante, il y avait plein de siége et la télé était allumé, je l'ai regardé j'aime bien les dessins annimés mais là pas de bol c'était les infos, sur le premier reportage on pouvait voir plein de mort je me suis caché les yeux sinon j'allai faire des cauchemard il parait que c'est un terroriste ou un truc comme ca qui a fait ca. Les reportages se suivait puis un moment j'ai vu mon portrait à la télé, j'était content c'est pas tous les jours que on se voyait à la télé en dessous de mon portrait il y vait des lettres qui défilaient j'ai voulu lire mais repas de bol on éteignit la télé. C'est que il était tard, dans une autre salle j'ai vu des lits j'ai demandé à une dame à la croix rouge si je pouvai dormir dessus elle fut surprise, avant de me répondre elle me demanda mon nom je le lui dit. Elle a dit aprés que elle s'occuperait de moi demain, j'ai aps trés bien compris ce que elle insinuait.
Cette nuit j'ai bien dormi, mais Papa et Maman commencait à me manquer ils ne pouvaient pas me faire de bisoux, quand je me suis réveiller j'ai regardé la télé c'était les dessins animés. Aprés je suis allé revoir cette même dame en rouge car elle avait l'air gentille et je lui ai demandé ou se trouvait le magasin de voiture que je cherchai au lieu de me répondre elle m'emmena dans son bureau et appela des personnes je lui ai demandé qui elle ma pas répondu.
Quelques minutes passérent et la porte du bureau s'ouvrit, la premiére à entrer fut la dame à la croix, aprés ce furent mes parents et enfin des policiers, quand je les ai vus j'ai crié
- " Je veux pas aller en prison ! "
La dame en rouge voulut me répondre mais ma mére lui coupa la parole elle commenca à dire d'une voix douce
- " Pourquoi veux tu qu'on te mette en prison ?"
- Je lui répondit " Les policiers mettent toujours les gens en prison quand ils font un truc de pas bien" J'avais lu ca dans luky Luke, ce héros capturait les malfaiteur et les mettai en prison
- " Ils ne vont pas te mettre en prison, ils viennent juste faire un constat, c'est à dire que on les a averti pour te retrouver car on était inquiet tu es parti de la maison sans laisser de nouvelle on a aussi fais passer des annonces à la télé, et eux ils viennent vérifier que on t'a bien retrouvé"
C'est là que je compris pourquoi mon portrait était passé à la télé, soulagé de pas aller en prison et heureux de retrouver mes parents je suis allé sauté dans les bras de papa et Maman. Quand j'ai dit au revoir à la dame je lui est dit que je reviendrai la voir pour lui faire un cadeau mais que je préviendrai mes parents avant.
Pendant le trajet de retour à chez moi, mes parents me dirent que le cadeau de mes grands parents maternel était arrivé ils ne l'avaient pas encore ouvert il m'n laissait le soin. Dés que on est arrivé je l'ouvris et là surprise c'était la voiture télécommandé celle de mes rêves, celles de mes copains. Mais cela va peut être vous surprendre je n'y est pas touché, cette aventure m'a ouvert les yeux sur ce qu'est le luxe. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte vous mais rien que le fait d'être chauffé et de ne pas avoir fin et soif est un luxe énorme que peut de personne peuvent s'offrir. Et comme j'avais promis à la dame de lui offrir un cadeau et bien le surlendemain je suis allé la voir et je lui est offert ma voiture elle m'a demandé si j'étais sur de moi je lui est répondu que oui. Je me satisferai largement bien assez de cadeau que j'aurai dégnai avant comme une encyclopédie la ou le savoir est enfermé.
Les jours qui suivirent j'ai lu des encyclopédie, et un moment il y avait une page sur la croix rouge. J'y est appris que c'étais une sorte de petite entreprise qui vivait grâce à la générosité des gens et qui redonnait aprés l'argent aux pauvres sous formes d'habit ou de victuailles. depuis ce jour là j'ai décidé que au moins une fois par ans je donnerai 2euros comme don à la croix rouge, cette somme peut paraitre insignifiante mais si un francais sur deux donné au moins deux euros à la croix rouge et bien ils pourraient récolté 60 million d'euro. Comme quoi il n'y a pas de petit don.
FIN
Voila j'ai fini mon histoire
Je trouve que c'est une belle histoire vu d'un point de vue interne à l'histoire plutôt naif. Et une moral resort à la fin
Comme à mon autre histoire il y aut quelques petites répétition je suis dsl pour ceux à qui sa gênera
Je suis ouvert à toutes critique de mon histoire même les mauvaises.
Je ne ferai pas de troisiéme je pense à ce concour car sa prend du temps.
Si mes histoires vous ont plu et qe vous en voudriez une sur un théme contacter moi par message perso ou in game même pseudo
Et je garde les droits d'auteur de mes deux histoires
Et maintenant à vos coms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!