Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 L'histoire ( longue ) de fark shunshine

Aller en bas 
+2
RoidePique
dark shunshine
6 participants
AuteurMessage
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 15:38

Paul était un ado de 12 ans, cette année il allé entré en 5eme, quelques jour avant la rentré il commencait à stresser. Il craignait que on lui donne plein de devoir pourtant tout le monde lui disait que c'était trés simple comme classe, mais plus on lui disait cela plus il stressait, il se disait que si il redoublait il serait la honte de la famille. Et c'est bien cela que il craignait le plus, ne pas trouver sa voie, ne pas réussir sa vie.
Le grand jour était arrivé, Paul fesait sa rentrée il stressé comme jamais, il était assi dans une grande salle ou les responsables de niveau leur souhaiter la bienvenue, les mettais en garde. Puis vint le moment de la distribution des classes, il était en 5°6. Quand il rentra dans sa classe il se rendit compte que il connaissait personne, il était effondré, car il savait que son plus grand défaut était la timiditée. Pendant que son prof principale parlait, lui ne l'écoutait pas, il était trop occuppé à se demandé comment il allait se faire de nouveaux amis, et oui, bien que cela puisse paraître stupide pour certain d'entre vous lui quand il entré dans la cour chaque matin se posait cette question, "De quoi vais je pouvoir parler à mes copains ?". Cette question il n'y pensait pas que quand il entrait dans la cour il y pensait tout le temps, quand il dormait quand il mangeait dés que il avait un moment de libre, cette question le torurait car il n'y trouvait jamais réponse. Si vous ne pouvez pas comprendre cette question imaginez vous que vous arrivez devant vos copains et que chaque jour vous n'avez rien à leur dire ...
Malgré toutes ses questions que il se posait il arrivait à se faire quelques nouveaux copains enfin tout du moins il arrivait à parler avec certaine personne pendant quelques temps. Paul vivait trés mal cette situtation, il n'en avait parler à personne pas même sa méreou son pére, mais il voulait s'en sortir mais il ne savait pas comment, il se jura que si une opportunité bénéfique pour s'ouvrir aux autres se présentait il la prendrai, pour le moment cette opportunité il l'attendait.
Pendant ses moment douloureux, Paul n'avait tout de même pas perdu son deuxiéme objectif primaire passer la 5eme tranquillement, ca il y arrivait bien c'était son seul point positif du début d'anné, il s'était vite rende compte que tout ce que on lui avait dit envers la 5eme était bien vrai. Un jour en vie de classe on fit passer une circulaire aux éléves, on leur proposait de faire du théatre, ce n'était pas une activitée obligatoire les cours se dérouleraient entre midi et deux pour les volontaires. Malgré la promesse que il s'était fait Paul hésita quand sa mére lui demanda son choix. Faire du théatre prenait en compte de monter sur scéne devant toute une assemblé, le trac et tout ca, d'un autre côté cela lui permetterai de se lacher, d'exteriorisé des sentiments. Il se donna un délai de reflexion de une nuit, quand il s'endormit il fit un cauchemard, il s'était vu sur scéne le trac lui paralysée tous ses membres il avait oublié tout son texte, c'était à son tour de parler, mais il ne pouvait rien dire, c'était la honte supréme il ne pouvait accepter ca il se ressaisit se remémora son texte joua aussi bien que jamais, il envoait des répliques cinglantes avec une intonnation parfaite à la fin du spectacle il y eu une ovation pour lui. Il était plus heureux que jamais, mais d'un coup la réalité reprit le rêve son réveil sonna il devait aller en cours ...
Comme dans son rêve Paul décida de maîtriser sa peur du trac et de la honte, il s'inscrivit au théatre en ayant pour objectif de maîtriser de se prouver que il pouvait le faire.
Aujourd'hui il allait faire son premier cours de théatre sans vouloir se l'avouer il avait quand même une petite apréhension. Au débur le prof voulait voir notre niveau il nous avait écrit un petit texte que chacun devait réciter à deux en mettant le plus d'intonnation possible, aprés son passage à l'oral le prof lui dit que c'était trés bien. A la fin du cours il était heureux, tout s'était bien passé il avait pu discuter rigoler avec certaines personnes.
Et les cours se suivirent tous aussi bien les uns que les autres, il n'avait maintenant plus du tout d'appréhension en entrant en cours de théatre, il se lachait. On leur avait dévoilé le théme du spectacle finale, Paul avait un bon rôle c'était l'ami du personnage principale dans l'histoire. Dés que il eut son dialogue il se mit à l'apprendre jour et nuit il voulait le connaître à la perfection avec l'intonnation qu'il fallait avec les mimiques que il fallait.
Et le grand jour arriva, le jour du spectacle, la répétion générale s'était bien passé maintenant il était en coulisse, il se préparait se déguiser, se regardait dans un miroir voir si il n'avait rien oublier. IL devait aller sur scéne le trac commencait à monter il était derriére le rideau il entendait les trois coups de bâton qui annoncait le début du spectacle. Ca y est, le rideau s'enléve sous une pleui d'encouragement du publique puis le silence c'était à lui de jouer maintenant et là il avait oublier tout le trac que il avait il se donnait à fond c'était comme dans un rêve comme dans son rêve sauf que là c'était bien vrai. Sous la réplique de l'acteur principale le rideau se referma. Quand il se rouvrit pour le salut des acteurs une pluie d'applaudissement envahit la salle une holla se mt en place dans la salle.
Paul était aux anges il s'était prouvé que il pouvait le faire, il se promit d'oublier à jamais toutes notion de trac et que à partir de maintenant c'était un nouveau Paul celui qui était timide et réservé n'existait plus pour lui une nouvelle vie pouvait commencer et il se le prouva dés le lendemain il ne se posa plus la question "Qu'est ce que je vais pouvoir dire à mes copains ?", il alla devant ses copains s'incrusta dans le sujet de conversastion, et donna son avis le justifia il se sentait libre maintenant séparé d'un poid qui l'avait trainé pendant toutes une année, cette année d'ailleur se finit aujourd'hui. Il était en vacances, il allait enfin pouvoir inviter des personnes pour parler une bonne aprés midi.


FIN


1) Bravo aux survivant qui ont pu lire mon histoire en entier
2)Cette histoire est totalement inventé par moi, je ne me suis pas inspiré d'un livre ou d'un fait de vie bien que ce que vous vennez de lire a parfaitement pu être un fait réelle pour des personnes.
Je tiens aussi à préciser que quand j'ai tappé la premire ligne de mon texte je saivais pas comment j'allai finir mon histoire, s'est venu tout sel au fur et à mesure
3) dsl si ca vous à géner les répétitions de il ou Paul.
4) 1h c'est a peu prés le tempq que il m'a fallur pour tapper ce texte
5) A vos coms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoidePique
Jouet Sexuel Ogame 2006
RoidePique


Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Palais solarien, ou alors Lorient
Date d'inscription : 23/02/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 16:49

Ben là je dis bravo, c'est vraiment très réaliste et très bien construit. Très agréable à lire. Pour un fois on sent bien l'histoire d'une personne "normal" comme nous. Perso moi aussi j'ai vécu ce sentiment de poids libéré, même si c'était à propos d'une fille et de jalousie cette fois là.

En tout cas bravo pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioblog.fr
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 17:06

vravo j'iame bien adri GG
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 17:30

sait ouque on paye les droit d'auteur ???
franchement sait super bien ecrit sai une histoir si emouvant et a la foi si realiste qu'on dirait ta vie ou sa propre vie quands on lit sa sait magnifique !!
j'ai remarquer des faute d'orthographe mais enfait on s'en fou completement sait le texte qui compte car moi je ne voi que sa !!!
et dernier remarque
sa sent le vecu !!! tes sure que paul se ne serais pas toi mais d'une diferent maniere ??? car chaque histoire crée a une base de veriter sans le vouloir ^^ mais franchement ovation a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 17:37

Sans avoir précisé que tu ne t'étais pas inspiré de ta vie réelle, j'aurais dit tout de suite : ça sent le vécu. Mais là, la question n'a pas lieu d'etre.
Tu sais, un texte prenant (chargé d'émotion) autour d'un ou plusieurs personnages et en plus avec une manière de réalisme, alors dans ces cas là, je dis bravo.

Bon, à par ça, c'est pas la répétition de "il" ou de "Paul" qui est genante, c'est certaines tournures syntaxiques mal construites ou certains mots pauvres. Mais cela s'excuse et s'oublie facilement vu ton niveau scolaire.
Ces regles là tu les apprendras au lycée.

Ok pour ce texte, les autres peuvent continuer à poster leurs écrits. ^^

A VOS CLAVIERS !
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 18:54

mais peut on ecrire plusieur histoir pour augmenter les chance ??
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 19:12

bne moi c'est ce que je vais faire plusieur aventure de mon héroine Aurore
Revenir en haut Aller en bas
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 20:31

Pour le rapport à ma vie réelle, je n'ai jamais fais de théatre, mais bon il y a quand même une pointe d'inspiration sur certain point plus ou moins important.
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 22:58

quoi que l'on veut crée quoi que l'on veut exprimer meme si sait complaitement farfelu sa a tj un raport avec sois sait insit notre imagination on la tire de nous et de notre entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Zoulou
Ptit Chou Ministèriel
Zoulou


Nombre de messages : 2979
Age : 34
Localisation : bien au chaud dans son edlm
Date d'inscription : 24/10/2005

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptySam 7 Oct - 23:09

J'ai pas eut le courage de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdomlion01.skyblog.com
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyDim 8 Oct - 0:24

rolala boulet lit le sait trop bon et instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Zoulou
Ptit Chou Ministèriel
Zoulou


Nombre de messages : 2979
Age : 34
Localisation : bien au chaud dans son edlm
Date d'inscription : 24/10/2005

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyDim 8 Oct - 12:26

waldingue a écrit:
rolala boulet lit le sait trop bon et instructif

Le boulet t'enmerde bien profondément.

Censure qui aura le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdomlion01.skyblog.com
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyDim 8 Oct - 16:04

je te fait juste une remarque il faut pas le prendre mal
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Zoulou
Ptit Chou Ministèriel
Zoulou


Nombre de messages : 2979
Age : 34
Localisation : bien au chaud dans son edlm
Date d'inscription : 24/10/2005

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMar 10 Oct - 11:42

waldingue a écrit:
je te fait juste une remarque il faut pas le prendre mal

me fais pas chier tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdomlion01.skyblog.com
RoidePique
Jouet Sexuel Ogame 2006
RoidePique


Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Palais solarien, ou alors Lorient
Date d'inscription : 23/02/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMer 11 Oct - 11:51

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Itchy L'histoire ( longue ) de fark shunshine Smileys9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioblog.fr
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMer 11 Oct - 16:45

arréter de vous tapez dessus pour cela il y a msn
Revenir en haut Aller en bas
shadow angel
Concierge
shadow angel


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/09/2006

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMer 11 Oct - 17:53

oui doffice ^^ mais on c'est parler et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto156.skyblog.com
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMer 11 Oct - 18:00

bon, le prochain qui fait du flood abusif visant à dénigrer les efforts littéraires des gens qui souhaitent faire quelque chose de propre je leur bloque l'accès à la section.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou
Ptit Chou Ministèriel
Zoulou


Nombre de messages : 2979
Age : 34
Localisation : bien au chaud dans son edlm
Date d'inscription : 24/10/2005

L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine EmptyMer 18 Oct - 12:34

J'ai lu GG et mdr l'histoire de la hola mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdomlion01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire ( longue ) de fark shunshine   L'histoire ( longue ) de fark shunshine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire ( longue ) de fark shunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poéme by dark shunshine sortie des ateliers shunshine'story
» l'histoire (tres longue) de shurt
» l'autre histoire (longue) de dark sunshine
» Shunshine
» poésie by dark shunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Littérature & écriture-
Sauter vers: