Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots, tout simplement...

Aller en bas 
+2
solario
Tomic
6 participants
AuteurMessage
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyMer 28 Fév - 10:36

un mot, deux mots, trois mots, ... Non je ne joue pas à ce jeu infantile consistant à arriver à un homonyme. Ces mots, Je les ai comptés, puis recomptés. En tout me direz vous ? Et bien je crois que je suis arrivé à 627. D'où proviennent ils ? Mais de cette lettre bien sûr. A, mais c'est vrai, je ne vous ai pas précisé que j'avais reçu une lettre. Et en général le héros d'un livre ne dialogue pas avec le lecteur. Mais moi, il faut croire que je suis différent. Alors, si cela vous intéresse, je peux vous la lire. Ou peut etre pas. Vous savez la personne qui me l'a écrite je la connais fort bien. Et curieux comme vous l'etes je peux également vous dire que c'est une lettre écrite par une femme. O, bien entendu, pas n'importe laquelle. Mais je vous laisse vous imaginer cette personne. Je ne vous la décrirai dnoc pas davantage. Il faut laisser une part de mystère dans un récit. Mais si on en revenait à ma lettre. En fait, je l'ai reçu avant hier. C'est indiqué sur l'enveloppe alors je vous le confirme ; elle est partie il y a 5 jours. L'enveloppe était très colorée et assez grande. Je me suis demandé si ce n'était pas une farce, vues toutes les couleurs dessinées au sur le haut. C'était un dessin de maitre. Du rouge, quelques traits de noir, un peu de bleu. Le fond était couleur peau. Remarquez que c'est assez étonnant. Quant à ce qu'il y avait à l'intérieur... Entre nous, je ne l'ai pas lu encore. Si vous voulez on peut la lire ensemble. Oh et puis non. Je vous ai assez retenu avec ma lettre et je pense que cela ne vous intéresse guère. Si vous le souhaitez, voici quand meme le début :
"Paris, le 15 Mai 2007"
Avouez que la date est étonnante. Je relis :
"Paris, le 15 Mai 2007"
bon et après,
"Bonjour,
Si tu lis ces lignes c'est que je suis partie plus tôt que je le pensais. ne m'en veut pas, mais j'ai joué à la loterie et j'ai gagné quelques pièces pour me permettre de partir. Maintenant je suis loin. J'ai aussi un peu peur quand je pense que je serais à des milliers de kilomètres d'ici. Je pense toujours à toi et j'espère qu'un jour on se retrouvera".

===============================================

Ami lecteur, si tu es intéressé par la suite et fin ainsi que la morale de cette histoire, répond vite à cette question. Selon toi, où est partie la femme qui a écrit la lettre ? (lieu, pays, région, ...) toute réponse est bonne à proposer.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyMer 28 Fév - 21:58

je me met a la place de la femme, donc si gagne a la loterie je pencherai pour partir a Hawaï mais vu la lettre je ne pense pas que ce soit la bonne reponse
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyMer 28 Fév - 22:19

hmm hmm. La réponse est en fait dans le topic de floodland, tu sais, le long dont tu n'as pas eu le temps de lire. J'espère que tu comprendras le sens de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 4:56

bah c simple elle est venu au Québec pour s'amuser avec nous.^^

en tout cas si il y a un indice dans floodland alors je vais devoir aller voire les nouveaus post.

Je reviens bientot j'editerai si j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
pilon4
Concierge
pilon4


Nombre de messages : 218
Age : 33
Localisation : Valleyfield Québec
Date d'inscription : 17/01/2007

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 6:00

il n'y a pas de réponse cest seulement une histoire inventer pour qu'on discute enfin de quelque chose a la place de jouer a des jeux stupide(mais qui passe quand meme le temps! ^^ loll).
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 6:11

Je dirais soit,
En Afrique
Sois en Amerique
ou bien en Europe
et ou peut etre en Asie
et pour finir l'Australie?

Toute continent ^^ jsuis sur que je les Very Happy
édited:
Citation :
lantartique: max ma fait pensé à lui aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 10:59

bon déjà ça s'écrit antarctique lol
et puis pilon a raison. Il n'y a pas de réponse. Avez vous remarqué la date écrite sur la lettre ? Le personnage s'adresse au lecteur. Il ne devrait pas y avoir de temporalité. Or il est écrit Mai 2007. Vous avez donc tous plongés dans le panneau et de ce fait vous avez tenté une réponse là où il n'y en avait pas.

Par ces petits mots qui font la différence, je voulais vous montrer que vous ne lisez jamais les textes sérieux dans leur détail. Et comme je l'avais prédit, vous avez marché à fond. Il ne s'agissait pas seulement de lire la "lettre" ou le topic entier, il s'agissait de comprendre que vous étiez berné par des propos incohérents. Vous ne trouverez jamais un récit de ce genre. Ou tout du moins il faudrait que ça soit mieux tourné que cela.
Comment vouslez vous vous identifier à un personnage qui vous parle du futur ? Ai Je donné le moyen de communication ? non loool.

Alors je vous redonne la réponse que j'ai déjà formulé :

Citation :
La réponse est en fait dans le topic de floodland. J'espère que vous comprendrez le sens de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 16:10

Ouais mais dans Back to the Futur 3, Marty McFly recoit une lettre de "Doc" qui lui fait savoir qu'il est en 1885.

Alors j,avais remarquer la date 15 Mai 2006, mais toute est possible.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 18:27

j'ai rien compris au topic on peut m'expliquer,



Tomic ma derniere question des 10 mn comme on est dans le sujet :

Et "elle" sentimentalement comment c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyJeu 1 Mar - 18:40

??
J'ai rien compris shurt. Où est le rapport avec mon topic. Et puis c'est bien 2007. Et tes 10 min sont écoulées depuis belle lurette. Il n'y a pas de minute en rab avec moi. Fallait saisir l'occasion de parler au moment voulu. Mainteanant c'est trop tard. ^^


Et encore une fois, l'explication de ce topic se trouve dans floodland dans le topic ayant pour nom quelque chose ressemblant à l'avenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyVen 2 Mar - 1:25

Tomic a écrit:
??
J'ai rien compris shurt. Où est le rapport avec mon topic. Et puis c'est bien 2007. Et tes 10 min sont écoulées depuis belle lurette. Il n'y a pas de minute en rab avec moi. Fallait saisir l'occasion de parler au moment voulu. Mainteanant c'est trop tard. ^^


Et encore une fois, l'explication de ce topic se trouve dans floodland dans le topic ayant pour nom quelque chose ressemblant à l'avenir ^^.

je crois savoir quel topic ca serait pas un de mes topic par hasard ? (presque sur)
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyVen 2 Mar - 2:42

shurt ta pas lit ta manquer et bien laisse faire sa tu comprendra pas plus

au juste ta pt pas lu aussi le topic dans lui de pilon ? pt lui...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyVen 2 Mar - 3:38

lol Tomic cache les preuve lol t'avais mit 2006 et ta editer apres que jai regarder ^^

Citation :
Dernière édition par Tomic le Jeu 1 Mar - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... EmptyVen 2 Mar - 10:13

tu as raison max. Me suis planté la première fois. J'ai donc édité. dsl pour cette petite faute. ^^.
Et shurt, si tu ne vois tjs rien tu es bigleux ou quoi ?
enfin...

Dans le topic que Pilon a ouvert dans floodland j'y ai rédigé un long paragraphe. JE n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu passer à coté sans meme le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots, tout simplement... Empty
MessageSujet: Re: Les mots, tout simplement...   Les mots, tout simplement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots, tout simplement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de mots
» et les bouquins dans tout ca?
» bonjour à tout mes vieux colègues :-D
» Bonjour tout le monde ! (Et en silence s’il vous plaît).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Littérature & écriture-
Sauter vers: