Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et les bouquins dans tout ca?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayri
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyMer 30 Nov - 20:26

et a part la musique et les films, j espere que vous lisez au moins????
Pour ma part, je suis une grande fan d Harry Potter, je m en vais d ailleurs voir le film ce soir, espérons qu il soit bon!!!!
Mais je suis aussi une grande adepte de Bernard Werber qui a changé ma facon de voir le monde, ou du moins conforté dans mon idée de la vie, dans Les Thanatonautes et de ce bon vieux Barjavel dans son eternel recherche des nouveaux Adam et Eve.... et dans un autre genre n oublions pas Astérix, malgré le dernier qui est nul et la B.d TREIZE, ca c trop fort! et bien d autre encore et vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyMer 30 Nov - 20:50

Tout comme les films, les livres c'est science fiction et rien que ça. Mais vis à vis des bandes dessinées faut pas commencer avec moi. J'en connais plus de 300 différentes et peux en parler à tout moment. Sans compter l'intégral d'astérix le gaulois et de tintin et ce vieux capitaine cabok comme le dit la célèbre castafiore. En passant par les BD enfant, on peut trouver aussi, sans que ce soit des références pour moi mais en tant que lecteur ou ancien lecteur, l'élève ducobu, spirou, le petit spirou, ballade au bout du monde, les amortels, boule et bill, les gendarmes, les etres de lumière, et des dizaines et des dizaines d'autres dont je n'ai pas le temps de les écrire. Mais n'oublions pas une référence incontournable : Karl Barks et Don Rosa avec leurs personnages de Donaldville: et le meilleur de tous, l'oncle Picsou. Disons que je lui ressemble sur certains points. Je dirais pas lesquels.lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyJeu 1 Déc - 0:54

moi je vais vous dire sur lesquels(non en fait non il serait capable de m'en vouloir apres et de trouver un moyen detourner de se venger ... ah je lai dit ??? je l'ai pas dit fort alors ... lol ( Cf Coluche dans ces oeuvres...) lol bon voila tes revanchard tenieux , mesquin et surtout movaise foi.... non je dec t'es un pote super serieux et sur qui ont peut compter et qui a un coeur gros comme sa ...
pour en revenir au sujet principal je vais remettre sa avec le SDA et Star Wars (a lire et oui c possible c meme un developpement parfait puisque y a plus rien en support visuel apres les films pour le moment) donc le seigneur des anneaux , bilbot le hobbit etc... et Star Wars en collection chez fleuve noir qui ont pris la suite et le prelude ainsi que des morceaux intermittents entre les episodes cinema tellement connus ont y retrouve les personnages clefs , des personnages sans rapport mais qui prennent leur place , des situatuions plus claires , plus de detail ect et de plus la lutte contre l'empire n'etant aps finie y a du carton spatial a gogo ... et meme plus (mais bon je vais eviter de parler de l'invasion extragallactique ..; oups lol) bref sa se laisse lire sans fin sinon je suis bocoup heroic fantasy (genre seigneur des anneaux , science fiction enormement et, pleins d'autres genre tel que certains policier ou encore des histoires simples mais touchantes ... voila pour l'ensemble et bravo a toi Tomic de m'avoir rappeller mon premier livre , le Super Picsou Geant n°65 qui m'a lancé dans la collection (j'ai fait des brocantes pour trouver les plus vieux , j'ai le n° 1 3 7 8 9 10 en edition correcte et nickell sa a presque pas bougé d'un iota)qui m'a ramener droit a ce qui m'a fait aimer les livres alors encore merci (pour info je suis un mordu , je suis capable d'ecouler un livre de 1000 pages en moins de 48h (sans dormir et en mangeant sur le pouce bien sur ...))
a plus
J'edite pour ajouter qu ej suis fan de berard Werber egalement (les thanatonaites , l'empire des anges , les fourmis etc) et de harry potter egalement sa se lit tres bien aussi...)
faudrait mettre des suggestion style un post avec une rpesentation du livre avec resumé point fort point faible... voila @plus
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyJeu 1 Déc - 14:59

Tu as raison, restons en là. Et n'essaie plus d'incinuer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
drogbajr
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyJeu 1 Déc - 17:56

yen a pas tellement des livres que j'aime bien..........

les HARRY POTTER sont trop bien, je vien de commencer de lire le 6eme tome.........il dechire dés le 1er chapitre

aprés le 2eme et dernier style de livres que je lis, se sont les mangas....

A++

PS: je prefere me faire un age of empire III, ou un PES5..........et jouer a ogame thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alec-006
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyJeu 1 Déc - 22:40

Heureux de constater qu'il ya des "fans" de lecture, j'ai pu rencontré certains forum ou des membres demandaient: "cest quoi un livre.?" ...lol

Pour ma part j'aime bien les livres de science fiction ainsi que les livres "documentaires" étant pationné des 2 guerres mondiales, jai quelques livre la dessu explicant trés bien et nous faisant profondement entrer dans l'horreur de la guerre. Pour exemple, un livre qui m'a marqué: Les SS un avertissement de l'histoire l'auteur, un historien allemand trés réputé nous explique lévolution de cette armée, ses actes, ses influences, ses meurtres... raconté de facon clair, mais pas tjs simple, ce groupe étant composé de nombreux chef, il faut se les rappeller si l'on veut comprendre quelque chose.
Jai recement finit le 6eme Harry Potter qui est excellent comme les précédents volumes!
En ce moment, je suis dans le 3eme tome d'Halo: opération First Strike.
Qui pour le peu que j'ai lu pour linstant (les 150 premieres pages) est tout aussi bon que les autres. Pour les amateurs de jeu video, je ne pense pas avoir besoin de dire ce qu'est ce superbe jeu sortisur Xbox. Le 1er volume: Halo, La chute de Reach, nous explique d'ou viennent les spartan, pourquoi ils ont été crée, comment sont arrivé les covenants etc. Cet episode se passe avant le 1er sorti sur Xbox.
Le deuxieme: Halo: Les floods raconte enfaite lépisode que l'on vit sur xbox et le 3eme n'est pas en relation direct avec le 2eme volet sur xbox, mais nous raconte des scenes non raconté dans le 1er livre et des passages a la foi de Halo2 sur xbox, les livres mettant souvent en parallele se qui se passe a 2 ou 3 endroits différents a differentes periodes, il nous permet ce que fabrique tout ce petit monde que sont les marines, les covenants, et les spartans, trés bon livre de science fiction que je conseil vivement.

Sinon jaime bien les mangas, jai les 42 tomes de la série Dragon Ball (je suis un inconditionnel du genre^^)
A une époque jété fan des Mickey Parade, jai les 8 Premiers Mickey parade géant et environ une cinquentaine de mickey parade!
Jai la collection des tintin également qui est mon héro de BD préféré.

J'aime beaucoup lire et comme Kalon, je peux parfois passer enormement de tps d'affilé a lire un bouquin
(exemple concret: sur le 2nd tome d'Halo, jai lu de 9h a 22h sans marreté, degustant chaque page de cet excellent livre, il nété pas fini certe, mais il été bien entamé!)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ma
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 2 Déc - 1:09

Bon moi j'ai lis tout les Harry Potter quand j'étais en 5iémes annés et le 6iéme je les lue en 4 jours (étant des jours d'école sa veu dire juste le matin et le soire en plus passer du temps sur ogame) et je dis bravo a J.K.Rowling pour se tres bon livre et pour d' autres livre eh bien je lis pas vraiment mais je pense lire des romans de Tom Clancy's bientot (Je suis un grand amateur de la 2iéme guerre mondial et de la guerre froide se qui me porte vers ses livres).


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 2 Déc - 1:52

Pour compléter Alec-006, Les 2 premier bouquins d'Halo sont excellents! Je n'ai malheureusement pas encore lu le 3°.... Dans le même genre (histoires de jeux vidéo et aussi chez Fleuve noir), il y a les Starcraft, les Resident Evil et les Warcraft...

Dans mes auteur favoris il y a évidemment B.Werber, mais aussi David Gemmell avec son Cycle Drenaï, JK Rowling avec Harry Potter, Anne Rice avec le cycle des vampires et Tolkien, sans oublier Michael Moorcock avec le cycle d'Elric...

En livres pèle-mêle, Eragon (de Christopher Paolini), la trilogie "Le livre des étoile" (d'Erik L'Homme), la trilogie "A la croisée des mondes" (de Philip Pullman).

Coté Manga : Neon Genesis Evangelion, Gunnm, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE et SandLand (d'Akira Toriyama)...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 2 Déc - 2:36

Je reprend je sais plus qui Tom Clancy c du bon , geopolitique espionnage terrorisme ... il avait pondu un livre de ans avant le 11 septembre ou ds le scenar attentat a l'avion de ligne suicide sur new york comme koi c'est kan meme un visionnaire , sinon je conseille ds la branche fantastique Stephen King , Jack Vance pour la SF , glen cook pour la fantasy et autrement je vois aps lol
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 2 Déc - 18:45

Stephen King est très bien en livre. Mai pitié ne le regardez pas adapté en film . Quelle HORREUR ! Ce sont tous des navets. Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour réaliser de telles conneries. Prenez en exemple le livre (je sais plus le titre) avec des camions fous sans chauffeur. Merde alors ! Pendant 1H30 vous voyez des camions tourner sur de la terre, faisant une poussière abominable et un bruit épouventable. = en somme, rien du tout ! Il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 2 Déc - 21:22

Stephen King es pas mal mais c est un vrai diesel! mon dieu qu il met un temps fou a rentrer dans le truc! c est pour ca que j aime bien les adaptations car au moins ca rentre direct dans la vif du sujet! elles ne sont pas toutes excellentes mais je citerais quand meme le film Misery avec cette actrice que j adore et dont je ne me souviens plus le nom! et bien sur, Shining qui certes, quand on le voit plusieurs fois perd de sa saveur mais visionné étant jeune, ca marque!!!et il y a aussi la navet Christine mais j adore ce coté kitsh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alec-006
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 3 Déc - 16:44

Il ya deux mois environ je me suis acheter le 1er et le 2eme volet de Rainbow Six ecrit par Tom Clancy, dés que j'ai fini Halo, je les lirai et je vous dirai ce qu'il vallent, connaissant la réputation de Clancy je mattend a que du bon!

Sinon, jai le volet 1 et 3 de warcraft qui sont excellent (meme si je prefere le jeu ^^)

Quelqu'un a parler de David Gemelle il me semble, excellent auteur, je n'ai lu qu'un seul livre de lui : Druss la légende mais je compte bien en trouvé d'autre!

Sinon pour changer de registre et passer a la bande de déssiné, Le Donjon de Naheulbeuk me fait bien tripé XD
Revenir en haut Aller en bas
Chilix
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 3 Déc - 23:14

bon alors moi c'est : harry potter a fond !!!! j'ai lu les 4 premiers tomes une 15aine de fois,de peur de les oublier Very Happy le 5 5 fois ^^ et le 6 bé une fois Very Happy vive HARRY POTTER !!
apart sa j'adore aussi les livres de MAgic The Gathering ...mais i faut savoir parler,du moins savoir lire l'anglais parce qu'ils sont sortis uniquement en anglais je crois Very Happy je les ai tous lu (y'en a 12) et j'ai mi environ 1 mois et demie Very Happy (ils on tous 500 pages mini Very Happy) juste pour vous dire que j'adore lire !!!!! et que harry potter 6 jlai fini en un soir Very Happy looooooooooool !!!!!!! vive les livres !!!!!!!! Very Happy

edit : vive le donjon de naheulbeuk aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zamorack
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 14 Jan - 3:18

Qui aime les revu safarir car moi je lai aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou
Ptit Chou Ministèriel
Zoulou


Nombre de messages : 2979
Age : 34
Localisation : bien au chaud dans son edlm
Date d'inscription : 24/10/2005

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 27 Jan - 22:10

qui connait les chroniques de la lune noire?? dont je suis fou amoureux loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdomlion01.skyblog.com
Oliver N
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 28 Jan - 2:27

moi je lie défois un vielle bande dessiner de guerre fait en france mais elle est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
simd12
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 1:15

moi aussi jaime bien les safarire.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver N
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 2:43

simd12 a écrit:
safarire.
safarir sim ten recoit tout les semain commen sa se fait que tu c pas lécrire
Revenir en haut Aller en bas
Zamorack
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 4:29

lol moi jen recoit meme po toute les semaine pis je lai bien ecrit mes je ves peut-etre mabonner bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ma
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 4:49

Mon je dois lire "Perceval et le Saint-Graal" en cours et comme depuis que j'ai vue Kingdon of Heaven ,j'adore tout se qui touche au médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver N
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 5:32

non on était oubliger de lire godefroit et anne kekechose c vraiment poche comme livre moi je le déconseille a tout a des nom batard pi dur a retenir pi c long a lire et les bouquins dans tout ca? Pendu et les bouquins dans tout ca? Tmort
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ma
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 6:28

Pas d'acord avec toi ses vite à lire je trouve mais sa change pas que ses pourri à par peu etre les Fan de livre d'Amour.

Bouhhhh Anne et Godefroy et tout les autres livres d'écoles lool (une chance qu'on avait pas de fiche).
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 16:35

Mais c'est quoi votre littérature là ?
Bon reprenons un peu tout ça.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire du Balzac ou ou Zola quelle horreur. Essayez de lire l'assomoir non mais essayez ! ou Eugénie Grandet dont l'adaptation cinématographique est aussi pourrie que le livre. Et meme on peut rajouter Annie Ernaux. BAH. Et kalon sait de quoi je parle ^^. Par contre, quelques livres à conseiller ou au moins en voir les adaptations au cinoche :

- On achève bien les chevaux
- la chambre des officier
- L'age d'homme (interdit pour ma part aux moins de 16 ans lol le type ne pense qu'à disons... heum heum... nopn pas de ça ici enfin je dis ce que j'en pense)
- Les Pagnols avec les 4 plus grand : la gloire de mon père, le chateau de ma mère, manon des sources, jean de florette
- Des fleurs pour Algernon (un livre formidable)

Et ces livres sont assez courts, simples et hors contexte scolaire ils sont 150 fois plus facil à lire que de se dire. boarf faut que je lise ce bouquin de m**** pour l'école et en faire une fiche après. J'avoue que sous cet angle c'est pas très motivant. Et puis changez de topic, y a autre chose à dire sur les bouquins .
Revenir en haut Aller en bas
Oliver N
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptySam 11 Fév - 21:56

nous cest que les PROF prenne un lire il nous OBLIGE a le lire et a faire des résumer de CHAQUE chapitre et nommer les personnage tout cela est vraiment et les bouquins dans tout ca? Pendu gonflant et fait **étoile**


@+
Revenir en haut Aller en bas
Zamorack
Invité




et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? EmptyVen 17 Fév - 4:04

moi aussi mon prof moblige a lire un livre par semiane et je dois faire un genre de resumer mes au moin cest des livres pa trop pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les bouquins dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et les bouquins dans tout ca?   et les bouquins dans tout ca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les bouquins dans tout ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mots, tout simplement...
» bonjour à tout mes vieux colègues :-D
» Bonjour tout le monde ! (Et en silence s’il vous plaît).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Littérature & écriture-
Sauter vers: