Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Québécois

Aller en bas 
+10
nano9
Oliver Norts
§hurtugal
dark shunshine
Zoulou
RoidePique
shadow angel
darth laf
Tomic
Darth Max
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 3:45

Bon voila je crois que je vais relancer le topic :a condition que tout le monde s'y met...

J'aimerais bien qu'un peu tout le monde (je parle pas de laf et de tremal, ...)s'y mettent et pose leurs questions.

Alors qui veut en savoir un peu plus sur la Nation québécoise ??? Peu être en avez vous marre, mais j'aime bien voire vos réaction et les différences de touts genres entre Francophone.

Donc voila je vais parlé de la politique, mais c'est surtout du moment où tout étais possible et où on croyait que l'avenir meilleur étais à porté de main (maintenant j'y crois toujours mais je crois qu'on régresser d'une certaine facon).

Voila je commence par un Héros Québécois qui n'a pas rapport avec le hockey^^ et qui nous a fais progresser et réver comme rare sont ceux qui l'on égalé.... René Lévesque .... Sa vous dis rien ?? Et bien deviner tout seul LOL je vous mets 3 videos et je vous en parle ensuite. MDR

https://www.youtube.com/watch?v=AIDNpq4IrrI

https://www.youtube.com/watch?v=xBZYziT28CQ&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=S4JWAm-h5cQ&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=_0VeXFbmio4&mode=related&search=

après avoir regader d'un vague coup d'oeuil voila ce que la France a eu comme impact.

La déclaration historique de Charles de Gaule. Et mon slogan préféré : Vive le Québec Libre !!Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=hrKq6-gZM0I&mode=related&search=

Ensuite la réaction du Canada et du premier ministre francais qui essai de sauvé les meubles au pres des Anglophones.
https://www.youtube.com/watch?v=GmX-6rM73sY

Maintenant le nouveau-chef du parti québecois André Boisclair que jai bien hâte de voire sa démission. Sad Et la déclaration de segolene qui fais une tempete dans une vers d,eau ... puis l'Idiot frisé Jean Charest... et le rat de laboratoire Stephan Dion... enin la tete carré english Stephen Harper.
https://www.youtube.com/watch?v=GvbmOO4RjoM&mode=related&search=

Souvraineté, souvraineté, souvraineté , réferendum ca dis pas grand chose au gens de l'exterieur, mais ici on entend toujours ca, les fédéralistes on eu peur et les souvrainistes on été décu à la derniere seconde car le vote c fini à 49.6% pour le oui et 50.4% pour le non. 0.4% de se qui est aurait changé bcq de chose. Plusieurs facteurs on fais que ca n'a pas passé, mais ce résumé est asser long pour être callé sur le Québec ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 4:54

note je repond plus tard



FETE LE 400 ANIVERSAIRE de la fondation du CANADA A QUEBCE



stephen Harper
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 8:33

pour ségolène Royale je la sens pas du tout en tant que présidente. Et surtout en ce qui concerne la politique extérieur de la france. Elle a merdé au japon, elle ne plait pas aux états unis et à l'angleterre, la russie s'inquiète, l'allemagne a peur d'une molesse extrême et elle a en quelque sorte insulté le québec en affichant clairement sa couleur quant à sa position sur l'indépendance ou non du québec.
Là dessus, je crois que si cette pitoyable créature était élue, à la rigueur on serait dans une stagnation de 5 ans en france, mais pire encore, on existerait à peine sur la scène internationale.

Bon, mon petit spitch français n'a que faire ici mais voilà. Québecois, je ne pense pas que vous pourrez attendre le soutien de la france pour vous soutenir si c'est elle qui est élu. point.

Bon d'un autre côté, je comprends bien le problème du québec qui a été rattaché au canada en tant que province. mais d'un autre côté ça a été la meme chose avec la région Bretagne en france il y a de cela plusieurs siècles. Avec Anne de Bretagne. Meme si ça a été difficile de l'accèpté les bretons se sont fait une raison. Nous connaissons également le problème d'un autre région : la corse. Qui réclame son indépendance totale.
Le problème québec est donc le meme qu'on a pu conaitre auparavant. Simplement il se situe dans le monde moderne et la donne n'est pas tout à fait la meme.

Il faut juste savoir que la france vous a soutenu jusqu'ici par obligation. Pourquoi ? tout simplement parce que le Québec a envoyé plusieurs milliers de soldats pendant les guerres mondiales pour défendre la france. Elle doit donc reconnaissance, respect et aide au québec. Depuis c'est un peu retombé. Et certains n'en ont plus rien à faire. C'est donc ça le pourquoi d'autant d'attention et d'aide à l'indépendance du québec. Le lourd tribut payé par les québecois devait etre récompensé en estime nationale. Le général De Gaulle, bien qu'il ait certainement pensé ses mots, il n'avait pas le choix. il devait le faire.

Mais je suis d'accord de dire que le québec doit avoir son indépendance totale et etre reconnu, un jour, en tant que pays à part entière. Ce jour viendra je pense. Et meme plus tôt que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 0:27

Segolene Royal je la connais pas et bah c a vous de jugez c compétance mais elle a peu etre été idiote car elle n'a pas sue gardé son opignon gardé .... Eh bien c le probléme que je trouve dans la politique on élie des humains et aussitot qu'il ont un défault (personne n'est parafit ...)on les crussifies sur la place publique !! Le systéme d'une seul personne qui gouverne sur tous est pas tres bon si il décide de ne pas écouté ces conseiller ou de les congédiers c la merde.

Pour se qui est de la Corse ou de la bretagne c une différence énorme avec le qébec, malheureusement tu ne connais pas tout l'histoire et les énormes divergeances et les affrontements d'idée entre francophone et anglophone qui on lieu depuis des années et toute les coups fourrés qu'il a été fais dans notre dos par plus souvent qu'autrament par des Fédéralistes québécois et etc, etc, etc ... Plus on avance dans l'histoire plus on voit qu'on a toujours été percu comme des moins que rien. Et si on traverse la frontiere et qu'on aille un peu partout personne parle francais ou presque, les gens sont différents d'ici.

Toutes les provinces du Canada son dans la Conscription sauf le Québec, donc pas le droit de parole pour les nouvelles lois canadiennes et ca depuis 25 ans. Heuresement on c'est tenue et on a pas été assimiler comme, ils ont asseilé de faire à de nombreuse reprise.

Alors voila et ce n,est rien tout ce que jai dis, nous les négres blanc d'amérique qu'on se fesait applé encore il y a environ 100ans...

Heuresment on se tien et jy crois sérieusement un jour, parce que la génération de mes parents et la mienne ferons balancer le vote, pour les vrais chose quand la vielle génération de mon grand-pére qui avait peur que les banques fermes et de perdes leurs fonds passions, à cause que le québec tomberais dans l'anarchie. LOL pourquoi sa se produirait on paie asser d'impots et on produits asser de ressources naturels pour être indépendant finacerement économique et on serait meme un pays fleurissant... au lieu de dispercer notre richesse sur des chemins au Yukon ou on mettra jamais les pieds car il y a moin de 1 000 habitans et fais la moitié du territoire de la France.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 9:29

LOL. Oui la comparaison que j'ai faite n'étais pas très heureuse.
Mais je l'ai faite pour retrouver un exemple français. Ca a été le cas en Algérie en 1962 lors de leur indépendance en tant que colonie. Je pense que cet exemple là est plus probant. Bin sûr que j'ai entendu parlé des différents anglais et français. c'était au programme d'histoire au lycée.^^

Je sais bien que le québec a toujours été pris pour un con, passez moi l'expression, mais ça a été la meme chose avec les colonies. Ce que tu dis là peut se rattacher à tout espoir des anciennes colonies qui sont devenues, elles, indépendantes et sont aujourd'hui des états à part entière. Cependant, si le québec a une situation financière stable et un niveau de vie confortable, je tiends à préciser que dans toutes les autres colonies du monde qui ont été anexées avant ou après ça n'est pas du tout le cas.
pourquoi ? couleur de peau, origines, culture. Juste pour ces raisons là. D'au autre côté la france et le québec n'ont jamais eu autant de programmes d'échange et de partenariat que depuis les années 90 jusqu'à maintenant. Il ne serait pas convenable que tout s'arrete du jour au lendemain à cause d'incidents diplomatiques entre france et canada à cause d'une politique étrangère inexistante ou alors mal menée. C'est pourquoi il nous faut un président qui soit capable de faire respecter les valeurs de la france sur son territoire et en dehors de son territoire. Notamment et on prendra l'exemple ici, en matière de relations avec le Québec dont la france lutte pour son indépendance depuis un certain temps.
Le jour où l'europe aura autant et meme peut etre plus de force de persuasion vis à vis des états unis, ce jour là, je pense que le québec sera annexé. Car sans ça, l'opinion anglaise n'est pas prete de la faire d'elle meme à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 0:07

Alors t'est d'accord avec moi qu' il y a un probléme en quel que part ???

Une constitution qui a fait les principales lois du canada, pendant que les francophones non rien pu dire et on se vente d'un pays bilingue??(qui na jamais voulu nous faire intégrer dedans meme aujourdhui??) , en plus que c difficile de se faire servir en francais dans les institutions publique ailleurs qu'au québec, mais ici au québec les anglophones n'ont aucun probléme, tout le monde meme les peties entreprises indépendantes des régions se force a parlé anglais et euh ne font pas l'effort... J'ai rien contre les anglais y en a beaucoup qui son des gens vraiment bien, c'est seulment la mentalité d'une grosse partie d'entre eux.

Alors revenons à Renée Lévesque qui a entre autres, créer la loie 101 qui oblige toutes les entreprises du québec à afficher leurs produits ou leurs annoces publicitaires en francais et a défendue l'interet de son peuple, toujours en nous défendant. Un grand homme qui a été pour beaucoup pour nous aider a se rendre là. Un homme naturel qui vait toujours les bon mots dans les grandes occasions et qui ne recherchais pas le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 0:34

MAX MAX RELAX JI ARRIVE EN HISTOIRE duplessi est pas encore mort moi
mdr... on est dans le baby boum lol.. notre prof se fait ralentir par
les autres lents je peux pas te suivre Razz. Mais bon un pays bilinge
avec 1 province sur plusieur jai oublier lol ... qui parle francais en
partie Wow magnifique llol totalement bilingue le canada!! Ces comme le
labrador que on s'est fait aussi chopper qui est pourtant au québec
bonjour le vol. On peut avoir l'air con de vouloir laisser tomber notre
pays mais bon il a une histoire avec...

Regarder 2e guerre mondial:

Notre ministre du canada promet au QUÉBEC de ne pas utilisé la loi qui oublige toulemonde de 18 a 45 ans à aller à la guerre.

Aussi le un autre partie dit que si cela arrive ils vont démisionnés.

Ques qui est arrivé?
Le mr qui a promit quelque année avant au QUÉBEC de ne pas faire sa... décide de faire un Référendum! Il demande au CANADA si il peut défaire sa promesse faite au QUÉBECOIS pour envoyer des soldats aidé l'europe...

Ok mise en contexte le canada est anglais '' vive la reine ... pour la guerre""
le quebec est francais "la reine on sens fou on veut pas aller en guerre la 1er guerre mondial a tué plein de monde "

Résultas: le canada anglais
plus nombreux repond bien sur oui mr vous devriez oubliger les
québecois a aller a la guerre..

Il nous promet sa a nous et demande sa à eu en sachant très bien que le réferendum va passer.. ALLO L'ARNAQUEUR!!!





Des coups comme sa a
l'anglaise il en a eu et bcq!! moi non plus jai rien contre les anglais
mais des gens comme sa donne le goût de pas trop les aimers.. vous
vouliez?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 1:34

LOL laf tu vas couler ton cours d'histoire ^^ moi je suis au debut de Duplessi en histoire du québec se que jai dit c'est de la culture personnel. ^^ Tu sais bien que je suis meilleur que tout le monde en histoire, geograhie et politique.(hist, geo et pol autant interieur qu'exterieur...)

Donc voila on dit pas réferedum pour ce cout merdique qu'il nous fais on dis pebliscite (consulte la population) et "la loi qui oublige toulemonde de 18 a 45 ans à aller à la guerre" on appelle ca la conscription.^^ Puis au québec beaucoup de gens y ont été dans l'armée volontairement pour sauver la France seulement c'est normale qu'on voulait pas allé se faire tué pour l'angleterre.

Anecdotes: Mon grand-pére y étais mais a cause d'une maladie qu'il a eu en enfance l'armée la laissé ici et beaucoup de ses amis son morts au Pas-de-calais à cause de des anglais qui ont voulu testé la défences des allemands avant le débarquement de Normandie. Alors ils ont pris les canadiens et les on envoyer à la morts pour rien.

Voila des statisques:

Citation :
L'opération Jubilée fut un fiasco total. Les Alliés n'avaient pas compté sur la puissance de feu ennemie. La Royal Air Force (RAF) effectua quelque 2.617 sorties. Elle perdit 106 appareils contre 170 à la Luftwaffe*. Elle réussit à maintenir à distance l'aviation ennemie afin que celle-ci n'ajoute au désastre en bombardant les péniches de débarquement. Ce fut une mince consolation, au regard d'un bilan terrifiant : 1380 tués* (dont 913 Canadiens), 1600 blessés et plus de 2000 prisonniers.
Par ailleurs, 34 bâtiments furent coulés (dont le destroyer Berkeley) et tout le matériel militaire (dont les chars) dut être abandonné sur place.

Ouais c,est ca quand on nous met sous le commandement strictement britaniques.

Un petit video sur cela
https://www.dailymotion.com/video/x1rt4j_dieppe-1942-fusilier-montroyal

Au moin après cela on a libéré l'italie en grande partie et les américains eux se sont occupé de la france.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 2:36

conscription je le savais max!!!

mais!

pebliscite = referendum

Tu sauras que à l'examen du gouvernement il peut jouer avec s'est
terme!! Qu'il dise le référendum ou le pebliscite de 1940 ( je suis pas
sur dla date) veut dire pareil!! demande à ton professeur pour etre
sur! Moi on ma dit sa.. S'est pas un référendum tel que on le connais
sur la souvraineté mais le terme peut être utilisé pareil! De plus la
question était tlm demandé compliquer pour un pauvre fermier du Québec
mais
même avec sa Le Québec répond NON dans une proportion de 71,2 %!!!!! (
même si toute les données ne se tienne pas il reste haut )

Citation :
Plébiscite sur la conscription :
« les Canadiens doivent répondre par OUI ou NON à
la question suivante : “ Consentez-vous à libérer
le gouvernement de toute obligation résultant d’engagements antérieurs
restreignant les méthodes de mobilisation pour le service militaire ?

Sur 2 site trouver fiable ils disent max :

Citation :
Il y a 58 ans, le 27 avril 1942, le Gouvernement du
Canada a tenu un référendum qui lui a permis d’imposer au Québec la
conscription au Québec.

ou

Citation :
Le 27 avril 1942, jour du référendum sur la conscription,
le pays est divisé comme il ne l’a jamais été
auparavant. Deux Canada se démarquent, scindés suivant
un clivage linguistique alors que les Canadiens anglais votent OUI
à 80 % et les Canadiens français NON à 85 %
!
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 10:40

Bien, que dire de plus sur le québec. Dire que je comprends votre dégoût vis à vis de la politique canadienne seraitde la compation et rien d'autre. Car même si je connais plus de choses sur la francophonie et aussi sur la francophilie que beaucoup d'autres, parce que j'ai lu des ouvrages là dessus, j'avoue que j'arrive aux limites de mes connaissances en matière de politique, culture et traditions québecoises. Ce que vous disiez jusque là j'avais encore de quoi y faire référence, mais là j'arrive au stade de la découverte. Vous voyez ? En d'autres termes, sur ce sujet qu'est la première ou la seconde guerre mondiale, mes connaissances sur le québec sont extrêmement limitées. Par contre j'en connais une masse sur l'europe toute entière. Ce qui est un peu normal aussi me direz vous.

Malgré cela, j'aimerai vous faire réfléchir sur quelque chose. Car d'après vos interventions, j'ai pu constater que vous en connaissiez un rayon sur ce sujet et je trouve ça normal. Le sacrifice québecois se doit d'etre remercié par la france car il n'a pas été vain. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons fêté la comémoration de la bataille de Vimy (j'ai plus le nom exacte) il y a 20 jours de cela environ. Bataille à laquelle vous faisiez référence il me semble. Et même 60 ans plus tard, je remercie personnellement le peuple québecois pour avoir participé à l'effort de guerre afin de sauver la france de la main des nazis.

Maintenant, je reviens à ma petite question. et oui car vous avez appris cela au cours d'histoire ou tout simplement à l'école et/ou aussi peut etre avec votre famille.
Mais attention. Les 2 guerres mondiales, chaque pays en a sa propre interprétation et cherchera toujours à se valoriser par rapport aux autres de ce point de vue là. Le patriotisme est grand dans les livres d'histoire. Certe. Je veux bien admettre que là dedans il y a une part de vérité. Seulement si vous voulez, je pense que la vérité est tronquée plus ou moins fortement dans les enseignements que l'on reçoit. Notamment en histoire géographie. Il faut donc faire des découverte soit meme en allant de son gré chercher des livres différents avec des approches différentes faites par des auteurs aussi variés que possible. Alors, là et seulement là vous aurez une ébauche de ce qui s'est réellement passé. J'aimerai bien vous apporter la vision que moi j'ai maintenant des 2 guerres mondiales. Et je peux vous assurer qu'elle a changé en grande partie vis à vis des manuels d'histoire que j'ai pu avoir à l'école. C'était de la pure intox. Bien sûr il me faudrait du temps et surtout que vous soyez prêt à lire du bonne tripotée de texte de ma part ^^. Si vous me dites que vous etes ok, je le ferai. Sinon ça attendra.
Bien entendu on sort du cadre strictement québecois. Mais je pense que l'on ne peut pas comprendre les guerres mondiales sans avoir su ce qui se passait à l'éxtérieur de nos pays respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tremal
Concierge



Nombre de messages : 443
Age : 78
Localisation : Dans tes fesses MHUAHUAAHA
Date d'inscription : 28/10/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 14:36

ok j'irai avec deux points différents... le premier est (a propos de ton deuxieme para) sur la guerre de vimy ou qqc comme sa... si ma mémoire est bonne, c'est la guerre où plusieurs canadiens sont aller se faire massacrer sur les côtes de France non? ou sinon je suis complètement perdu mais je sais qu'environ 1000canadiens sont morts en essayant d'aller protéger la france par la cote ouest (sa chui pas sur) et que les allemands les attendaient déjà et que les généraux britanniques qui dirigeaient l'affaire, savaient déjà qu'ils ne pouvaient remporter cette bataille... (sa doit etre pour sa que vous nous fêtez... nous ici c'est a peine si ils en ont placé une petite page au musée de la guerre meme si nous avons eu 1000morts...)

ensuite, Les guerres mondiales... Les deux m'intéressent beaucoup mais j'aimerais connaitre en particulier la première... j'ai beaucoup de connaissance pour la deuxieme mais la premiere... néant. tout se que je sais, c'est que ça s'est passé entre 1914-1918 et que les américains ont envoyé leur troupe seulement en 1917...

La 2ieme guerre mondiale : L'Allemagne envahi plusieurs pays durant les années 1930 avec Hitler comme grand chef. Le Japon et l'Italie, eux aussi avec des dirigeants fascites, sont très violents. Quand l'Allemagne envahit la Pologne le 1er septembre 1939, l'Angleterre et la France lui déclare la guerre (3septembre pour la guerre;)). Peu de temps après, le Canada décida, le 9septembre, de se joindre aussi à la guerre pour contrer l'attaque des nazis (national socialiste) et ainsi remettre tout en ordre. Cependant, il se passe au moin 6mois avant que la France et l'Angleterre se décide à attaquer. Ce qui permet à l'Allemagne de continuer de se préparer et de tuer des juifs (c'était la haine contre les juifs à l'époque et qui en avait tué 6M je crois...)

L'Italie, elle, décide de se joindre à l'Allemagne dans la guerre. Avec le Japon, ils formeront ainsi l'Axe. D'ailleur, le Japon à attaqué les États-unis en envoyant quelque petit kamikaze sur pearl harbor (aucune idée de comment sa s'écrit) et c'est ainsi que les États-Unis ont décidé de venir en aide a l'europe en allant combattre aux coté des francais+anglais+Canada (les alliés) pour finir cette guerre. D'un coté, l'allemagne et l'italie (je suis encore tres incertain sur le role de l'Italie dans cette guerre) continu d'envahir la russie et se rapproche de la France. Le Japon, de son coté, attaque la chine avec grand succès! (encore une fois j'essaie de me fier a ma mémoire) et réussi à controler plusieurs provinces chinoise pendant un certain temps. (a tien... blocage... je ne me rappelles plus comment les chinois ont repoussé les japonais pour ravoir leur provinces...)

Aussi, cette guerre aura eu près de 50M de morts, juifs, civils et soldats. Un seul point possitif que cette guerre a apporté, c'est la fin de la crise économique qui durait dans plusieurs pays (canada, états-unis...) de 1929-1939. C'est ainsi qu'en 1945 (mai je crois) que l'Allemagne doit rendre les armes et avoue sa défaite.

Bon. je sais qu'il me manque une grosse partie du sujet. C'est pourquoi je demande aux autres de compléter mes informations et aussi de parler de la premiere guerre mondiale (qui met totalement inconnue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sucemoifort.com
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 14:37

Oui et bien tomic dans nos cours d'histoire on ne parle que de sa donc
effectivement que on en connais sur notre participation au guerre et
notre histoire mdr... Mais une chose n'à pas été apprécier encore une
fois ( les anglais ). Un canadien partant volontier pour aider la
France ( en exemple ) même si elle l"avais abandonné on va dire...
Rendu dans s'est rang d'armée il est entouré de soldat anglais qui
risent de lui ect!.. En plus il a beau être le meilleur général
tachtique du Québec, comme il est pas anglais il poura pas être plus
haut dans les rangs de l'armée il va rester sous les ordres des anglais
qui vont bien sur l'envoyer comme chair à cannon. Après tout ce n'est
que des canadiens francais rien de grâve.

C'est un des faits et plein d'autre qui on fait que la population
quebecois voulais pas aller en Europe. Même chose pendant la première
guerre mondial on se sentait carément pas visé dans sa... sauf les
anglais.. "HO NON NOTRE MÈRE PATRIE L'ANGLETTRE EST EN DANGER ALLON
SI!!!".. nous les francais on aurait voulu vous aidez mais en munition
en ravitaillement...

Bien sur on en connais un peu de la 2eguerre mondial culture personnel,
mais à l'école le prof est senser po mal juste parler de l'implication
du canada donc malheureusement on touche pas le sujet à l'école...

S"est pourquoi je trouve sa bien que votre pays fête des batailles ou
on a perdu beaucoups de personne, car il a une histoire derrière sa...
aussi les gens qui y était en majorité n'avais mm pas envis d"être
la... en plus. Mais bon on vous a aidez et pour vous s'est aventageux
bien sur.

Question de t'expliquer que ici la 2guerre mondial, même si elle ne sait pas rendu, a eu plusieur effet.
Je
ne peux pas me plaindre trop. Le Crach économique mondial a bien été
regler par la production de guerre, il y a aussi des bon cotés faut
croire..


J'AI POSTER EN MÊME TEMPS QUE VINCE DONC JE COMPLETE...

Bien oui vince il te manque des détails lol on a passer 2 cours sur la 2eguerre mondial et 1 complet sur la 1er



-une chose drole avec les américains c'est la fin Smile la guerre est fini
mais pour laisser leur trace test 2 bombe nucléaire sur le japon qui on
démoli une de leur base naval... et voila un feux d'artifice Smile aaa nos
américain..

-la revolutinon russe si je ne me trompe pas s'est pendant la première
guerre mondial?.. un sujet plus éloigner la russie mais s'est quand
même quelque chose...

Selon mon prof la 1er guerre mondial s'est la plus interessante car la
2e est une copie. Sur ce point la on peut dire que oui. Mias vince la
2e est plus récente plus facile a se souvenir avec les photos ect mais
il a autend d'information que sur la 2e à savoir.

Petit exemple : Savez tu que les Russe on voulu aller aider les autres.
Cependant il avait un gros chapeau avec un affaire rouge qui dépasse
très subtile... de plus les russes etait encore au stade des chevals et
des épés lol.. je sais pas si tu le sais mais il se sont fait sacrer
une vollée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 15:27

Me voici donc pour un petit cours d'histoire. Pour comprendre au mieux les guerres mondiales. Il faut remonter avant 1900, vers les années 1860 à 1890, période, déjà, de conflits entre l'allemagne et la france.


Comme en France et en Grande-Bretagne, la guerre patriotique prit d’emblée un caractère messianique. Cette spécificité commune renvoyait à une conception partagée de la nation en tant que principe actif de l’histoire. Du côté allemand, ce fondamentalisme historique s’inscrivait dans la tradition du soulèvement national inauguré en 1813 et pouvait s’appuyer sur le dénouement heureux de 1870-1871. Dans ce continuum guerrier de l’histoire nationale, la figure impériale occupait une place essentielle en tant que symbole de l’unité allemande et du sentiment patriotique. Cette projection dans le passé national pour interpréter et comprendre le présent bénéficiait en outre d’une longue tradition, vivement entretenue par les pratiques commémoratives et les souvenirs de guerre (près de six cents pour la guerre de 1870-1871).

1914. La situation se dégrade. L’Europe se divise, en son centre l’Allemagne , l’Autriche-Hongrie et l’Empire ottoman sont solidaires, face à elles s’élèvent la France, la Russie et la Grande-Bretagne. L’Allemagne est devenue très puissante, son économie s’est fortement développée; elle réclame plus d’importance en Europe mais aussi sur le continent africain que les Français, les Belges et les Anglais colonisent seuls. Pas question pour ces derniers de céder à l’Allemagne quoi que ce soit. L’Allemagne se met alors à convoiter de plus en plus ces richesses et la seule manière qui lui permettrait de s’en emparer serait une guerre…

voilà pour la cause de la guerre 14-18. Ce sont les grandes lignes mais j'espère que vous comprendrez mieux ainsi.

Le 28 juin 1914, l’archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d’Autriche- Hongrie est en visite à Sarajevo, ville des Balkans en Bosnie-Herzégovine. Cette province serbe est rattachée à l’Autriche depuis 1908 et… pas contente de l’être. C’est lors de cette visite, qu’un jeune bosniaque, Gravillo Prinzip, assassine
François-Ferdinand et son épouse. La réaction autrichienne est inévitable.
L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie; La Russie soutient la Serbie.
L’Allemagne défend l’Autriche-Hongrie. Les autres pays se rangent chacun ducôté de leur allié. C’est l’engrenage de la guerre.L’empereur d’Allemagne, Guillaume II, connaît l’existence d’une alliance entre laFrance et la Russie. Il sait que si son pays entre en guerre avec l’un, il aura à affronter la guerre avec l’autre… Le Kaiser, Guillaume II, parvient à convaincre
son peuple de la nécessité d’un conflit prétextant que partout des pays envieux les contraignent à se défendre et que l’heure du Destin a sonné. Il fait prévaloir son idée: frapper d’abord la France avant d’abattre la Russie…


L’objectif allemand est désormais clair: envahir le plus vite possible la France et neutraliser son armée. Pour y arriver l’Allemagne décide d’utiliser le chemin le plus court et celui-ci passe par la Belgique, mais ce pays est neutre… ce que
signifie qu’aucun pays n’a le droit de l’envahir et de s’en servir pour faire la guerre. Mais, c’est sans compter sur l’obstination allemande. Le 3 août, l’Allemagne demande à la la Belgique de laisser passer sur son territoire ses troupes en route vers la France. Le roi Albert 1er refuse. Le 4 août la Belgique est envahie. La Grande-Bretagne entre en guerre pour protéger la Belgique.
Devant l’imminence d’un conflit la mobilisation générale belge avait été décrétée depuis le 31 juillet. Très peu de soldats savent pourquoi la guerre a vraiment éclaté. Ils sont peu informés et c’est pour eux une affaire compliquée qui s’est passée loin de chez eux. Ils n’espèrent qu’une chose: rentrer très vite à la
maison.

Après la guerre de 1870, la Belgique et la France se sont dotées d’une série de fortifications autour de leurs grandes villes. Le but de ces forts étant d’offrir une résistance maximale à une invasion ennemie. C’est ainsi que des villes telles Liège, Namur, Anvers… se défendront vaillamment retardant les Allemands dans leur marche vers la France. Malgré son infériorité en matériel et en hommes l
L’armée belge, avec à sa tête son roi, se bat et résiste avec courage forçant l’admiration des autres pays. Chaque heure de retard infligée par les Belges aux Allemands anéantit leur plan et permet à la France de mieux organiser sa défense.

Malgré une résistance héroïque, la ville de Liège tombe aux mains de l’ennemi.
Face à la violence des combats, le roi Albert décide alors de prendre position
dans la ville belge la mieux fortifiée: Anvers.
L’intérieur du pays est dès lors ouvert à l’ennemi, une partie de la Belgique et le
Nord de la France se retrouvent ainsi occupés. Les troupes du Kaiser vont faire
payer très cher à la population belge sa résistance c’est le règne de la terreur
qui commence: pillages, déportations, emprisonnement, incendie des maisons et
surtout assassinats arbitraires d’enfants, de vieillards,d’hommes et de femmes.
Affolés, plus d’un million de Belges quittent leur maison et fuient devant les
Allemands, en abandonnant presque tout derrière eux. Beaucoup reviendront
l’automne 1914.

En ce début du mois d’octobre 1914, le roi Albert et ses conseillers comprennent
que l’armée allemande est trop puissante et qu’ils ne pourront plus défendre
Anvers très longtemps. Ils décident alors de quitter la ville et de rejoindre leurs
alliés britanniques, le long du fleuve Yser et autour de la ville d’Ypres. Le roi
écrit: «La ligne de l’Yser constitue notre dernière ligne de défense en Belgique.
Elle sera tenue à tout prix.»
Le roi s’installe à La Panne, près du front. Il y restera pendant toute la guerre.
Pour lui, il est important de résister coûte que coûte et de garder un bout de
Belgique libre. Albert Ier aux côtés de ses hommes devient le symbole de la
résistance, on lui donne le nom de Roi Chevalier. C’est ainsi que les Allemands
entrant à Anvers pensent s’emparer de l’armée belge et la forcer à capituler en
fait ils pénètrent dans une ville morte, drôle de victoire…

Les Allemands s’installent en Belgique et en prennent la gouvernance. La
population belge est, quant à elle, contrainte, sous peine de répression, de se
soumettre au nouveau pouvoir en place. Tout est mis en oeuvre pour asservir le
peuple belge: réquisitions de matières premières, démontages d’usines,
déportations d’ouvriers belges en Allemagne... L’économie belge doit maintenant
servir à rendre l’Allemagne plus puissante.
Beaucoup de Belges se retrouvent ainsi peu à peu privés de ressources et leur
situation devient dramatique, on commence très vite à manquer de tout et la
famine s’installe.
Heureusement, des responsables belges restés en fonction vont comprendre
assez vite ce problème et vont tout mettre en oeuvre pour remédier à cette
situation, c’est le cas d’Adolphe Max, Ernest Solvay, Francqui et bien d’autres...
Des comités de secours et d’alimentation se mettent en place et viennent
directement en aide aux plus démunis. De plus, le sort de la population belge
émeut les autres nations. C’est ainsi que l’aide matérielle et alimentaire va
affluer de pays neutres comme l’Espagne, l’Amérique, les Pays-Bas… et ce avec
l’accord de l’autorité allemande trop heureuse de ne pas avoir à s’occuper de ce
problème.
Quelques grands personnages: Withlock , Villalobar, Vollenhoven, et surtout
Herber Hoover responsable de la CRB.

Dès la mi-octobre, les combats sont de plus en plus violents sur le front de
l’Yser. Nieuport, Ostende, Dixmude et bien d’autres villages sont
progressivement détruits sous le feu de l’ennemi. C’est ainsi que pour stopper
l’avancée allemande l’armée belge décide d’inonder une partie du champ de
bataille créant ainsi un rempart naturel entre les deux camps. Aucune armée
n’arrivant à vaincre définitivement l’autre, commence alors sur le front belge et
français une guerre de position qui va durer quatre longues années c’est ce que
l’on va appeler: «La guerre des tranchées».
Durant ces quatre années, rien ne va être épargné aux combattants: la faim, le
froid, la peur, les combats, la mort… Il faut tenir, mais à quel prix

!En ce début 1915, la guerre s’enlise, il faut à tout prix avancer!
C’est alors le matériel qui va faire la différence. Les armées se dotent
progressivement
de nouvelles armes de plus en plus meurtrières
: mitrailleuses, obus et canons
plus puissants, chars d’assaut, obus au gaz… Face à ces nouveaux engins
meurtriers les soldats doivent s’adapter, leur équipement aussi va subir de
profonds changements, le masque anti-gaz fait son apparition, le casque d’acier
remplace le casque en cuir, l’uniforme va changer de couleur pour mieux se
confondre dans la nature et tant d’autres inventions qui n’ont qu’un but essayer
de survivre un peu plus longtemps dans cet enfer…
La guerre est totale, on ne se bat plus seulement sur terre, mais aussi dans les
airs où pour la première fois l’avion est utilisé dans un conflit. Et sur mer, c’est le
sous-marin qui devient
une arme redoutable.
Chaque attaque est de plus en plus meurtrière. Les soldats meurent par milliers…

1916 va être une année sanglante. Dès février, n’arrivant pas à percer dans la
Somme, les Allemands décident d’attaquer plus bas, commence alors la bataille
de Verdun la plus longue bataille de la guerre; 302 jours de combats incessants.
Verdun devient l’image de la résistance et de l’horreur absolues. Pas un mètre
carré de terrain ne va être épargné par la mitraille, des millions d’obus vont
labourer le champ de bataille.
Le bilan est lourd:
Côté français: 220 000 morts – 215 000 blessés.
Côté allemand: 330 000 morts, disparus et blessés.
Si les Allemands essayent de passer à Verdun, les alliés eux lancent une grande
offensive sur la Somme. Ils pensent gagner la guerre une fois pour toutes. Mais
les Allemands se défendent énergiquement. Là aussi des centaines de milliers
d’hommes seront capturés, blessés ou tués.

N’arrivant pas à faire la différence sur terre, les combats vont s’intensifier sur
mer. Les Alliés, principalement la marine anglaise, bloquent les ports allemands et
empêchent les navires d’y entrer avec le ravitaillement. Dans de telles
conditions, les Allemands déclenchent une guerre sous-marine totale plus aucun
navire allié ne doit passer. Ils pensent ainsi qu’en privant leurs ennemis de
ravitaillement, ceux-ci ne tiendront plus que quelques mois. Mais en plus de
s’attaquer aux navires alliés, les Allemands s’attaquent aussi aux navires des pays
neutres qui viennent entre autre ravitailler les populations.
Des navires américains sont ainsi coulés (un des plus important: le Lusitania
coulé avec des centaines d’Américains à son bord, dont 124 perdent la vie).
Devant le refus allemand de stopper ses torpillages, les Etats-Unis déclarent la
guerre à l’Allemagne le 6 avril 1917. Dès le mois de juin, les forces américaines
débarquent en France. L’arrivée des Américains renforce considérablement la
force de frappe alliée. En Belgique de terribles combats se déroulent dans la
région d’Ypres entre le 31 juillet et le 10 novembre 1917. Les Anglais décident de
percer les lignes allemandes et de s’emparer de points stratégiques mais l’ennemi
résiste plus que prévu. Ce n’est qu’après plus de 3 mois de combats qu’ils y
arriveront. Les pertes s’élèvent à 250 000 hommes.
Les tranchées de l’Yser seront baptisées«Le boyau de la mort»…

Avril 1918, les Allemands décident d’une grande offensive qui doit percer les
lignes
belges et leur permettre d’atteindre Dunkerque et prendre ainsi à revers les
Alliés. Mais les Belges résistent et empêchent les Allemands de passer. Partout
de la Somme aux Flandres
l’ennemi est stoppé et perd du terrain.
Chaque victoire alliée entame de plus en plus le moral des Allemands.
Désorganisés, beaucoup se rendent ou fuient. C’est le retour vers l’Allemagne où
la population, affamée, déçue et mécontente déclenche comme en Russie une
révolution et chasse l’empereur Guillaume II.
Dans ces conditions, ils ne restent plus aux Allemands que la capitulation.
L’armistice est signée les 11 novembre 1918. L’Allemagne a perdu la guerre.

Le conflit a duré quatre ans, trois mois et sept jours. Il est impossible d’en
chiffrer avec précision le bilan: dix millions de soldats tués, vingt millions de
blessés peut-être, dont sept millions de grands invalides, auxquels on peut
ajouter treize millions de morts civils.

Combien sont-ils, soldats, femmes et hommes du peuple qui ont payé par leur
acte de résistance et de bravoure le prix de la liberté?
Gabrielle Petit, Edith Cavell, Jacques de Dixmude n’en sont que quelques-uns.
Et que dire de tous ces soldats venus des colonies? Déracinés et jetés malgré
eux dans un conflit qu’ils ne comprenaient pas.
Même si cela devait être la «Der des der», rien ne sera plus jamais pareil. La
défaite aura un goût amer et l’envie de revanche éclatera 20 ans plus tard jetant à
nouveau le monde dans un conflit meurtrier.


Je crois avoir fait le résumé de cette guerre 14-18 vu du côté européen et surtout du côté belge. Tout ceci provient du côté belge. Le reste de la guerre n'est pas racontable en 1 page. ^^. Il faudrait des centaines d'heures et plusieurs pages (des dizaines, des centaines pour tout écrire). Remarquez qu'on ne parle pas des québecois. Bon ceci n'est pas tout à fait mon point de vue. Mais je vous ferai un résumer de mon analyse de la guerre 39-45. Celle où il y a eu le plus de tués et le plus d'horreur. Car jusque là, en 14-18, c'était juste une guerre comme une autre qui venait au nom de la volonter de coloniser le continent africain par les allemands. Les autres n'ont pas voulu. C'est à ça que se résume la guerre 14-18. Comprenez vous le sacrifice québecois ici ? absolument pas. Et moi non plus.
Il est clair que la guerre 14-18 a été une véritable boucherie mais ne concernait que la france et l'allemagne. Ca n'a pas été du tout la meme chose en 39-45. Mais ça c'est pour un peu plus tard. ^^. Laissez moi le temps de rédiger. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tremal
Concierge



Nombre de messages : 443
Age : 78
Localisation : Dans tes fesses MHUAHUAAHA
Date d'inscription : 28/10/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 15:48

lol j'attends avec impatience! en passant... excellent boulot pour la rédaction de cette section de la premiere guerre mondiale! sa explique beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sucemoifort.com
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 16:51

Il faut juste rajouter que les américains n'ont pas du tout aidé au début de la guerre. POurquoi ? tout simplement parce que les états unis avaient fait leur indépendance vis à vis de l'angleterre et de la france qui étaient alors pays colonisateur du nouveau continent auparavant. Donc ils n'appréciaient pas que la france et l'angleterre demandent son aide afin de botter les allemands en touche. Ils sont intervenus juste à temps pour que eux seuls restent les géants du monde à cette époque. Il y avait déjà l'émergence de la russie, et un énorme empire allemand les aurait contré partout par la suite. Ils ne sont donc intervenus que par interet personnel et rien d'autre afin de garder un certain controle sur le monde. C'est ça qui s'est passé en 1914. Et c'est ce qui s'est également passé en 1939. Mais comme je l'ai dit, j'en reparlerai plus tard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tremal
Concierge



Nombre de messages : 443
Age : 78
Localisation : Dans tes fesses MHUAHUAAHA
Date d'inscription : 28/10/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 18:12

lol chacun son point de vue! je pense plutot que les américains étaient neutre envers cette guerre et qu'ils n'y apportaient pas beaucoup d'importance (après tout, c'est un autre continent et ils n'avaient aucun lien avec l'Angleterre ou la France (ainsi que tout les autres pays impliqués dans cette guerre.) C'est pourquoi ils ont décidé au dernier moment (quand les japonais ont attaqués pearl harbor) de ce mettre au combat. Il ne faut pas oublier non plus que les américains fournissaient du ravitaillement a la france et l'Angleterre et que l'Allemagne, avec ses sous-marins à fait couler plusieurs cargaisons américaines. D'ailleurs, le Canada a servi durant la deuxieme guerre mondiale en tant qu'appuie... et non pas de chair a patté pour se faire tirer dans la base ennemi. Ils ont plutot escorté les navires marchands et ils n'étaient que là pour rester dans l'arrière des combats (a noter que les canadiens ont perdu un total d'environ 40 000 de soldats durant la 2ieme guerre mondiale et que plusieurs autres pays en ont perdu beaucoup plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sucemoifort.com
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 20:33

ça c'est en 39-45. tout ce que tu as évoqué là correspond à la seconde guerre mondiale. attention à ne pas confondre les 2 guerres. même si elles ont un point commun. Elle n'ont pas du tout les memes raisons. alors méfiance... J'y viendrai à 39-45, laissez moi du temps.^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyVen 27 Avr - 0:19

Ca serait bien, car je me spécialise sur la 2iéme guerre mondial ^^ exemple à 12 ans je savais toutes le noms des principals chefs des pays. MacKenzie King (Canada), Roosevelt suivit de Truman(USA), Churchill (Angleterre), Pétain on peu dire De Gaule(France), Hitler (Allemagne), Staline (URSS), Hirohito (Japon) et Mussolini (Italie). Ouais et maintenant j'essai de connaitre les Généraux ^^ Montgomery, MacArthur, Romel, Yamamoto, Eisenhower, Patton et me rappel plus des autres LOL

après la discution je reviendrai sur la souvraineté une derniere fois avec un vidéo de 10 minutes qui démontre beaucoup et qui est aussi touchant à la fin.Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyVen 27 Avr - 5:06

YA MA MOTO LE ***************** ARRETER LE!!!!!!!!!!!

AU VOLEUR !!!!!!!

Dsl je ne pouvais pas me passer de la fameuse Plaisanterie comment on dit en japonais il ma voller ma moto ''YAMAMOTO''.

Max parles-tu du vidéo que tu ma fait voir l'autre fois?

Je parle de lui des patriotes, sinon sa pas rapport mais il était bien.
Il présentait pratiquement toute les informations sur cette périodes.
En résumer il a toujours des informations que on peu déveloper. C'est
ça le fun de l'histoire.. On ne sait jamais toute...

À vrai dire moi aussi comme tlm je connais plus la 2e guerre mondial
que la première on pourra certainement plus embarquer avec toi dans son
histoire tomic. On l'attend avec impatience Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptySam 28 Avr - 4:01

Non je parle de celle au les anglais sont venu à Montreal pour nous dires qu'ils nous aimaient.

Celle là, juste ce video du debut à la fin fait ravire ma flamme souvrainiste.

https://www.dailymotion.com/video/x1odha_les-canadian-anglais-referendum-de

(lhistoire du jeune homme à la fin tres touchante j'en ai les larmes au yeux "vous avez tué mon pays"Sad un jour on l'aura notre pays Neutral)

Et voila des discours des vrai de vrai quelques grands leaders qu'on a eu c,est derniere années.

part1
https://www.youtube.com/watch?v=RqCF8TRHdvw

part2
https://www.youtube.com/watch?v=-0AXTdsm54M
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptySam 28 Avr - 16:32

et j'espère bien que vous l'aurez un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptySam 28 Avr - 19:04

Bon maintenant que tout est dit sur la souvraineté on se lance sur quoi ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptySam 28 Avr - 19:28

Je sais pas comme il y a que toi moi et tomic.. et tremal... mais bon.

Je sais tomic il y aurait tu un domaines de la culture québécoise que
tu aimerai savoir que on pourraît développer pour ta propre culture à
toi? Un sujet quelconque et on si lance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 21:55

déjà commence par écrire avec moins de fautes laf et ça me plairait davantage. Ensuite j'ai pas vraiment de sujet sur le québec à proprement parler.
Car dans le domaine des arts, avant la 2nde moitié du 20ème siècle, le québec, meme s'il était habité, n'a jamais donné de grands noms comme en europe. Il en va de meme pour les états unis. Mais ça c'est normal. La culture québecoise ne remonte pas à plus de 2000 ans en arrière. Enfin pas avec le peuple qui y vit actuellement. ^^.

Alors pour trouver un sujet sur le québec en particulier... J'en ai strictement aucune idée.
Le mieux est que vous lanciez des choses par morceau et je verrai ce qui a l'air le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 0:04

Coté musique je crois qu'on a eu de gros nom au québec (je parle pas de Céline Dion ou de Simple Plan). Mais de Gilles Vigneault, Felix Leclerc et ...

J'y mis connait pas trop, mais je peu faire un effort, premierement esque tu l'es connais Tomic ^^, sinon je pourrai rajouter un peu de culture musical à un spécialiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Contenu sponsorisé





Québécois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Québécois   Québécois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québécois
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jurons québecois
» glassement unique pour québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Tout et rien-
Sauter vers: