| Québécois | |
|
+10nano9 Oliver Norts §hurtugal dark shunshine Zoulou RoidePique shadow angel darth laf Tomic Darth Max 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darth Max L'homme qui parlait tout seul...
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield Date d'inscription : 22/09/2006
Feuille de personnage Maître du Jeu: 1.000.000
| Sujet: Québécois Mar 10 Oct - 1:18 | |
| Voila un ti topic sur nous les Québécois lol
Pour Commencer quel que expression tres courante qui remplace celle tipiquement francaise.
Back♥ Le Québecois ne manque pas ces cours: y foxe Le Québecois ne te trompe pas: y te fourre Le Québecois n'est pas menteur: s'tun osti d'crosseur Le Québecois n'est pas un expert: s'tune tite bolle Le Québecois n'est pas con: s'tun épais Le Québecois n'est pas fatigué: yé vedge Le Québecois ne s'en fout pas: y s'en calisssse Le Québecois ne blasphème pas: y sacre en esti Le Québecois ne s'asseoit pas: y se tire une bûche Le Québecois ne s'étend pas: y s'écrase Le Québecois ne se sert pas d'un ordi: y gosse dessus Le Québecois n'embrasse pas: y french Le Québecois ne dérange pas: y fait chier Le Québecois ne te dit pas non: y t'envoie chier Le Québecois ne se goinfre pas: y mange en sacrament Le Québecois ne sa fâche pas: y s'met en crisss Le Québecois ne te bat pas: y ten calisse une Le Québecois ne manque pas son coup: y s'pette la yeule Le Québecois ne te congédie pas: y t'crisss dewor Le Québecois n'a pas oublié son déodorant: y sent l'swing Le Québecois ne téléphone pas: y call Le Québecois ne descend pas de l'auto: y débarque du char Le Québecois ne vérifie pas: y tchèque Le Québecois ne débraie pas: y pèse su'a clutche Le Québecois ne freine pas: y colissse les brakes Le Québecois n'a pas d'essuie-glace: ye des wipers Le Québecois ne déteste rien: y haît ça
NOUS SOMMES FIER D'ÊTRE QUÉBECOIS!!!.. | |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Québécois Mar 10 Oct - 12:26 | |
| oui, certe ^^. moi meme essayant de me mettre au québecois de temps à autre afin d'améliorer ma francophonie bon à part des relatifs anglais qui se comprennent et des expressions qui passeraient pour familiaire, voir grossière ou encore meme vulgaire, il y en a qui ne vont pas par quatre chemins ^^ du genre ? ben par exemple : Le Québecois ne te trompe pas: y te fourre ^^ tout le monde aura compris toute la métaphore employée ici par nos amis québecois. Mais au riesque de vouloir rivaliser avec eux, il m'est impossible de ne pas rétorquer : le français il te trompe pas : il te baise (mdr) n'y voyez rien de vulgaire ou quoi que ce soit, tout le monde l'emploie en conversation familiale voir courante. et y en aurait pleins d'autres des comme ça. Mais merci de nous éclairer plus littéralement sur des termes comme calisse, gosse, sacrament, clutche... | |
|
| |
darth laf L'homme qui parlait tout seul...
Nombre de messages : 938 Age : 33 Localisation : Pays: Québec ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Québécois Mar 10 Oct - 14:11 | |
| Lol jai est lit moi aussi bien que Québecois.. trops marant le pire s'est que sont pratiquement toute utilisé souvent !.... | |
|
| |
Nombre de messages : 938 Age : 33 Localisation : Pays: Québec ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Québécois Mar 10 Oct - 17:05 | |
| Bon ma asseyer d'en trouver dautres!! sa serai le fun que un francais fassse une affaire comme cela pour les québecois qui connais pas les expressions francais!!! Le pire personne peut chialer cela est enrisichant!! | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Québécois Lun 16 Oct - 0:11 | |
| Bon pour pa que le topic tombe deja dans l'oubli pendant que moi et darth laf on trouve de quoi vous faire rire sur la divergence Franco-Québécois, je vais vous pausez une question gastronomique.
D,apres vous de quoi le paté chinois(mets québécois en quelque sorte tradionnel) est constitué ?
darth laf ta pas le droit de réponde.lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Lun 16 Oct - 1:11 | |
| Moi je le sais moi moi moi!!!!! De chinois marinée!? | |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Québécois Lun 16 Oct - 10:10 | |
| quand tu parles de pâté chinois, tu veux parler du pâté impérial ? | |
|
| |
shadow angel Concierge
Nombre de messages : 470 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Québécois Lun 16 Oct - 18:34 | |
| sait de la balin du foque et de l'ours polaire ^^ vu que les chinois il boufe bizard et que au quebec sait des bizard et qu'il fait froid j'en ai deduit sa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 0:12 | |
| Waldingue ravale tes paroles on peu aussi en dire de même sur vous les Belges ou les Europeeins. Et je suis tres capricieus quand on parle de notre peuple alors Évite se genre de chose à lavenir. - Citation :
- pâté impérial ?
Pa du tout ca n'a pa de poisson dedans:) Je vais mettre une image pour vous donez une idée. Nic un peu de Ketchup Heinz et ca a bon gout lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 0:14 | |
| Pas trop sauf sinon s'est plus bon;)! | |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 9:05 | |
| c'est un pâté ça ? bon, mais qu'y a t il dedans exactement ? | |
|
| |
shadow angel Concierge
Nombre de messages : 470 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 14:09 | |
| je fesait juste une referance au pays ou il fait frois mais si tu veux plus que je rigole alor sait fini ^^
ondirait de la purer de pomme de terre du ton des failot et voila ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 14:44 | |
| Pour la purer oui les 2 autres non!... | |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 19:23 | |
| bon ba alors dites nous quels sont les ingrédients qui y sont. merci de ne pas nous laisser en suspend plus longtemps. ^^ | |
|
| |
RoidePique Jouet Sexuel Ogame 2006
Nombre de messages : 1624 Age : 35 Localisation : Palais solarien, ou alors Lorient Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 22:40 | |
| En premier du steack haché, ensuite du mais, et après de la purée, le tout au four. Et me demandez pas comment je le sais, c'est un secret edit : Y en t il qui viennent de Chambly ?
Dernière édition par le Mar 17 Oct - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Zoulou Ptit Chou Ministèriel
Nombre de messages : 2979 Age : 35 Localisation : bien au chaud dans son edlm Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 22:44 | |
| c'est exelent a manger en plus | |
|
| |
shadow angel Concierge
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 23:25 | |
| sait que roi en sais des chose je suis sure sait un pro de la cuisine !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 23:42 | |
| ooOOoOoO Roi est trop fort il ce mérite un gros bravo pour cette descriptions exact du paté chinois ( demandé pas pourquoi on apelle sa demême je le sais pas^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mar 17 Oct - 23:45 | |
| JE veut le titre de cela ( pas le droit a ceux que j"en est surment déja parler( tomic,ect.)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 0:15 | |
| - RoidePique a écrit:
- En premier du steack haché, ensuite du mais, et après de la purée, le tout au four.
Et me demandez pas comment je le sais, c'est un secret
edit : Y en t il qui viennent de Chambly ? Lol ta eu un informateur québécois lol Alors tavais raison c fais de "Steak, blé d'inde, pattate" nous on est tous de VALLEYFIELD la ville des regates sauf darth laf qui a déménagé y a peu pour Pincourt. darth laf c trop évidant c le plat ultime québécois apres le sirop d'érable.^^ Si vous aimez les frites y a pa mieu.:p | |
|
| |
Zoulou Ptit Chou Ministèriel
Nombre de messages : 2979 Age : 35 Localisation : bien au chaud dans son edlm Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 7:30 | |
| pouarf je prefert une bonne vieille cote de boeuf frite moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 14:26 | |
| Ouais ben max il va leur manquer le PLAT DE valleyfield!!! ( je parle des grilades;) ! ) | |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 17:18 | |
| oui, il est vrai que cette recette proposée par laf est pauvre comparée à notre cuisine française. tout dans le lourd et le basique. Mais c'est leur culture culinaire après tout. qui n'a jamais préféré un steak à un steak haché, des frites à des pommes de terre, une oie (ou autre volaille) à un poulet, du fromage à ce que certains décline comme vrai fromage et qui est pauvre et infame: la mozzarella... il y a tellement de choses qui vous manquent là bas. Alala, que je suis content d'avoir une habitude alimentaire faite de choses simples et équilibrées. Ou comme nos plats typiques : fondue, raclette (savoie), tartiflette (alsace), coquille St jacq (bretagne), salade catalane (languedoc)......... car comparé à vos 2 plats décrits si dessus, manger ces 2 plats ou aller au Mc donald revient au meme. non ? | |
|
| |
dark shunshine Moulin à paroles
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 17:22 | |
| Et aussi le savoir faire de nos patissier, un bon gâteau au chocolat !!! | |
|
| |
§hurtugal Moulin à paroles
Nombre de messages : 2120 Age : 31 Localisation : ... RFR Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Québécois Mer 18 Oct - 18:36 | |
| sans oublié une super salade plein de vinegrette et enfin le best du bets le pain et le buerre en rajoutnat un peu de confiture et enfin le best du best du best la tartine de nut !!!! ou alor sune bonne tartine de foie fras [/img] et même un bon canélé baillardan ca se refuse pas [/img] sans oublier la bonne bouteille une bouteille d'eau cristalinne lol je dec la bouteille de rouge et oui j'habite a bordeaux donc le vin jconné ^^ ici un beau lafite rothschild ^^ j'espere vous avoir fait découvrir les saveur en france ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Québécois | |
| |
|
| |
| Québécois | |
|