| Votre vie | |
|
+15pilon4 mitaruss wilhelmina solario nicorpien saturno dark shunshine Zoulou Tomic RoidePique Lumy Darth Max darth laf shadow angel §hurtugal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark shunshine Moulin à paroles
| Sujet: Re: Votre vie Mar 28 Nov - 11:13 | |
| PSG, Macabi haifa (je crois) nous en plus des bastons on a des morts ... | |
|
| |
solario Moulin à paroles
Feuille de personnage Maître du Jeu: 1.000.000
| Sujet: Re: Votre vie Mar 28 Nov - 22:25 | |
| - §hurtugal a écrit:
- saturno et solario on ne discute pas on sort une feuille dictée surprise ^^
arrete tu vas me faire peur, tu crois quoi avec ta dictée surprise, t'as 13 ans j'en ai 20 il y a une paire d'année entre nous, je crois que la victoire est assurée. | |
|
| |
§hurtugal Moulin à paroles
Nombre de messages : 2120 Age : 31 Localisation : ... RFR Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
shadow angel Concierge
Nombre de messages : 470 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 1:03 | |
| mais on s'en ou enfait ^^ parceque vous ete tout les deux nul et moi encore plus que vous ^^ les seul a qui on peut rien dire c'est zoulou, roidepique, kalon, et bien sur tomic ^^ | |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 10:37 | |
| Ca recommence ? On avait dit stop à ce petit manège débile. Oui saturno fait des fautes, oui waldingue fait des fautes. oui les belges font plus de fautes que nous. Pk ? J'en sais rien. Peut etre que leur système éducatif est moins drastique. Maintenant, tu as le droit de le faire remarquer mais sans abuser non plus. Je me suis battu avec waldingue pendant plusieurs mois. Le résultat ? mitigé. Oui il s'est amélioré. Non, il a encore des efforts à faire. Mais Saturno a 20 ans. Et le lui faisant remarqué si besoin, il gère sa vie tout seul de toute façon. Bon, Saturno tu pourrais faire un petit effort, ça serait sympa. Et pourquoi nous comme tu dis, zoulou, roi, kalon et moi meme n'avons pas de reproches à avoir ? Tu comprendras qu'on a un respect envers l'écriture. Et que entre toi et moi tout comme entre tous les membres ici qui ont 13 à 15 ans vis à vis de ceux qui ont plus de 17 ans, il y a deux monde. Pourquoi ? A cause de cette caligraphie dédiée au sms. Qui est reponsable ? personne, ou alors la société dans laquelle on vit. Vous avez baigné davantage que nous en étant jeune dans ce système de raccourcissement des mots. C'est regrettable mais vous n'y pouvez rien. D'où le problème par moment de l'accord de certains mots. Moi je m'y suis toujours refusé au sms jusque mes 18 ans environs. Résultat ? J'écris tout à fait correctement en français et j'utilise aussi bien le sms. J'arrive à faire la part des chose et sans pousser à l'extreme.
g u 1 new port ièr é j'le trouv trè bi1. s'tu veu on peu fèr no dev tou les 2. rdv ché mi. amèn tes bouq1.
Ca c'est votre génération qui a appris à écrire comme ça. pour moi le sms c'est ça :
g eu un new portable hier je le trouve très bien. s'tu veux on peut faire nos devoirs tous les 2. rdv chez moi. amène tes bouquins.
Remarquez qu'il n'y a pas grand changements avec l'original correcte. Mais honnetement je mets autant de temps à rédiger à ma façon qu'à rédiger en zip. J'ai pas été habitué à ça et j'ia du mal à m'y faire. Ce qui ne m'empeche pas de rédiger un texto en moins de 30 sec. De plus le fait de voir écrit ce genre de truc me font sortir les yeux des orbites. sans blagues.
Ensuite, après ça il y a ausi les différences sociales, les difficultés scolaires, les dislexiques...
Il faut prendre en compte tous ces paramètres shurt. Ensuite onpeut juger les gens. Avant il es tobn de le leru faire remarquer mais sans les agresser. Tu comprends ? | |
|
| |
solario Moulin à paroles
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 13:32 | |
| desolé mais je suis belge et je ne pense pas faire beaucoup de fautes mais bon c'est pas cette discution qui va relancer une dispute enfin je suppose. | |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 15:01 | |
| d'où mon raisonnement sur le système éducatif belge. Et il n'a jamais été question de te faire quelque reproche que ce soit. La ramarque visait saturno et waldingue. Selon la région, la langue usitée sera davantage le français ou le néerlandais. C'est normal après tout. D'où des difficultés à s'adapter aux deux. | |
|
| |
Nombre de messages : 2120 Age : 31 Localisation : ... RFR Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 15:30 | |
| - solario a écrit:
- §hurtugal a écrit:
- saturno et solario on ne discute pas on sort une feuille dictée surprise ^^
je sais pas si vous avre remarqué mais c'était de l'humour .... | |
|
| |
shadow angel Concierge
Nombre de messages : 470 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Votre vie Mer 29 Nov - 23:01 | |
| nos en belgique on a pas de stres scolaire la est toute la diference ^^ nous on a des ptit xamen pepere mais vous vous aver le bac ^^ | |
|
| |
Darth Max L'homme qui parlait tout seul...
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 1:20 | |
| Bah moi je trouve que j'ecris tres mal, mais c'est surtout car je ne prend pas le temps de me relir. Souvent je passe ici le matin quelques minutes avant l'arrivé de mon autobus ou avant de manger.
Mais je comprend pas que en belgique ils vous laissent terminer l'école sans pour autant avoir une bonne base en ecriture nous au québec le système nous lâche pas du tout. C'est d'ailleurs pour ca que quand j'ecris je m'exprime pas du tout comme quand je parle, parce que sinon les 3/4 du temps vous me comprendriez pas et meme que entre québecois non plus ^^
Alors faudrait faire comme moi et les autres defois et pas appliquer le language direct à l'écriture.
Exemple: Sti ki fai frett ste soir pi on a mem pa dcriss d'neige.
Voila juste ecrire en francais universel ca change beaucoup la comprehansion. | |
|
| |
darth laf L'homme qui parlait tout seul...
Nombre de messages : 938 Age : 33 Localisation : Pays: Québec ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 1:32 | |
| Sa voulais dire quoi ça max? ^^ Vous voyez même entre québecois on se comprent pas^^ Mais j'avoue est ou la neige!!!!!! | |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 11:25 | |
| à pas de neige. A pas de neige nulle part d'ailleurs. En france c'est l'automne le plus chaud depuis 50 ans. Pas un brin de neige et les stations doivent ouvrir dans 15 jours ^^. | |
|
| |
solario Moulin à paroles
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 11:53 | |
| que dal en eige aussi en belgique pas un flocon quelle hiver de m***, il fait bon et puis y caille, on va tous tomber malade. | |
|
| |
saturno Concierge
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 13:41 | |
| mes non solario j ai tj ton sirop bien blanc ^^ puis tes une petite santer panse que tes dans le sud de la france ^^ il on le meme d° que nous mdr | |
|
| |
shadow angel Concierge
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 19:34 | |
| si si en antartique il y a de la neige je l'ai vu dans happy feet ^^ lol | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 21:53 | |
| C'est pas fini cette déprime ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 22:33 | |
| NOOONNNN !!!!!
cette déprime = inaccesible , iresitible , trop proche trop loin, suis-je aveugle ?
ps: avoue la beauté de ces sign | |
|
| |
solario Moulin à paroles
| Sujet: Re: Votre vie Jeu 30 Nov - 23:06 | |
| nous voila partit pour une deprime total | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre vie Ven 1 Déc - 0:11 | |
| - solario a écrit:
- nous voila partit pour une deprime total
nous voilà repartit | |
|
| |
Darth Max L'homme qui parlait tout seul...
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Votre vie Ven 1 Déc - 1:25 | |
| Y en a marre de tes déprimes, si tu veus déprimé va faire subir ca à tes parents, je vien pas ici pour lire des post d'un gars frustrer par quelque chose qu'on ne sais pas. | |
|
| |
wilhelmina Nouveau
| Sujet: Re: Votre vie Ven 1 Déc - 1:51 | |
| Moi je compatie, mais bon ça me déprime plus que je ne le suis déja... | |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Votre vie Ven 1 Déc - 9:28 | |
| heu... je sais pas pour vous mais ça fait qq mois que je tente d'expliquer et de faire sortir shurt de ces déprimes à répétition. Croyez moi y a du boulot. Mais sans vouloir etre méchant, ce forum n'est pas là pour parler de son état d'ame en permanence. | |
|
| |
solario Moulin à paroles
| Sujet: Re: Votre vie Ven 1 Déc - 22:43 | |
| parce que c'est pas la première... Et bien c'est quoi ton problème shurt??? Tu t'es fais larguer par ta meuf? Ta rater une interro? Non serieux faut arreter t'es encore trop jeune pour deprimer t'as encore toute la vie devant toi, t'aurra toujours des hauts et des bas mais faut c'est pas pour ça qui faut deprimer, regarde moi je travaille 12 à 14 heure par jour 5 ( 6jrs/7) et je ne deprime pas. Enfin remet toi et fais nous rire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre vie | |
| |
|
| |
| Votre vie | |
|