Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est quoi pour vous un quart d'heure ?

Aller en bas 
+2
darth laf
Tomic
6 participants
AuteurMessage
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMer 10 Oct - 11:05

Tout est dans le titre.

Je vous laisse vous exprimer librement avant que je ne donne mon point de vue. Ca serait intéressant de savoir ce que vous avez le temps de faire en 1/4 d'heure, ce que représente pour vous ce laps de temps, comment vous l'appréciez (il y a des quarts d'heures qui semblent plus longs que d'autres et d'autres encore passent beaucoup plus vite), quelque chose qui vous a marqué et qui en l'espace d'un quart d'heure a bouleversé votre vie ou votre manière de faire.

C'est sans doute une idée de réflexion farfelue ^^ mais j'ai quelque chose derrière la tête j'en ai à dire. Seulement je préfère que cette fois ci ça soit vous qui commenciez...
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMer 10 Oct - 14:58

eeee je vais repondres a soir pour le moment j'ai pas le temps mdr....
Pour moi sa représente 15minute? mdr... ? lol.. Ma asseyer d'aprofondir
sa a soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyVen 12 Oct - 2:33

En 15 min de PC, j'ai le temp de passer sur ce forum.(ca c'est un bon investissement de temp) En 15 min je peu aussi me rendre en velo à mon école, je peus écouter de la musique, je peu prendre une douche et je peus aussi faire des tonnes de trucs, même si je trouve ca tres court. (je préfere avoir une semaine:p ce qui représente des tonnes de 15min)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyVen 12 Oct - 9:03

heu max... "je peux" c'est avec un X, merci.
J'attends d'autres avis avant de donner le mien. Alors laf tu as disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf l'Istari
Bavard
Gandalf l'Istari


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : QUébec(Pincourt)
Date d'inscription : 21/09/2007

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptySam 13 Oct - 0:08

en 15 min, j'ai le temps d'écouter un one piece ou de manger ou de dormir(peu mais bon) tout ca j'adore cela
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptySam 13 Oct - 0:10

Non lol désolé, le soir j'ai manqué de temps et après j'ai légèrement
oublié de venir poster ce que je voulais dire... Je vais asseyer de
répondre à toutes tes questions.

Bon.

1- Ce que j'ai le temps de faire en 15 minutes?

Je peux m'habiler le matin, prendre une pause (les pauses de cours dure
environ sa), je peux aussi écouter de la musique, attendre mon
transport le matin, et plein d'autre choses... Bien que ce que tu fais
en 15 minute est pas très long... Tu peux environ toute faire suffit de
le faire rapidement...
Ps: Je peux foutre une volée à kalon à warrock mdr (peut-être que là il va venir poster).

2-Ce que représente pour vous ce laps de temps?

Il représente simplement à la base 15 minutes? Mais bon pour ceux qu'il
on vu leur vie changée en 15 munutes ; il doit représenter plus...
exemple : Tes parents sont mort dans une accident en moins de 15
minutes, dramatique en effet, mais pour lui je suis concient que le 15
minutes pourait représenter plus... Mais pour revenir à moi, je me
souviens de rien pour le moment... C'est juste 15 minutes^^..

3- Comment vous l'appréciez?

Question asser floue... Tout dépend du 15 minutes en fait! Si c'est un
examen suprise de 15 minutes décidant de ton avenir je crois que je
vais pas l'apprécier mdr... Mais autrement, si en 15 minutes, j'ai le
temps d'acheter un billet de lotterie et je gagnes 26 milions ; je
crois que je vais plainement appréciez le moment mdr... Donc, tout
dépend du 15 minutes Wink.

4- Quelque choses qui a modifié ma vie?

En 15 minutes, j'ai su que le père noel n'existait pas!!!!!!! J'en fut
gravement dromatisé!!! Sela changea profondément ma fason de voir le
monde... MDR Sérieu j'en sait rien?! Il y a certainement plusieurs
choses suffirait de pensé, mais je suis en congé, pensé, est resté en
cours dsl tomic mdr...

Pour finir, je tien à dire que j'ai bien hate de voir le pourquoi de
ça! Je te connais tomic! Tu n'aurais pas posté ce post sans une bonne
idée de réflexion! Quel est t'elle? Je n'arive pas à deviner...
mdr... Si personne d'autre ne répond poste dont ton post! Car cela
m'intrigue... Aurais-tu eu source de la fin du monde qui se produirait
en 15 minute d'ici quelques années? mdr... BON je divagues^^ ma
sortir^^
Jespère que tu es content là! J'ai répondu ce que je pensais bon avec ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptySam 13 Oct - 0:20

je voudrais voir le pleutre quel qu'il soit me foutre ma volée a quoi que ce soit en 15 mintutes
et pour en revenir au sujet qui est 15 minutes
15 minutes c'est le temps que je met a faire le trajet jusqu'a ma facultée sa represente le matin une journée longue et penible et le soir un repos bien mérité c'est egalement le temps que je met pour aller a ma sceance de boxe le mardi et le jeudi soir et dans ce cas c'est a l'aller un moment agreable ,et le retour penible et douloureux
pour moi 15 minutes de sommeil c'est pas assez mais c'est ce que je voudrais en plus au moins tout les matins
pour moi le premier 15 minutes d'une heure est toujours plus rapide que le dernier surtout en cours
en 15 minute j'ai le temps de faire des yeux doux a une demoiselle et de me prendre une veste extragalactique
et parfois 15 minutes semblent si courtes que tu voudrait qu'elles recommencent ... comme quand tu laisses la femme que tu aimes sur le quai d'une gare bondée pour rentrer chez toi...
voilà pour moi ce que sont ces 15 minutes
si elles ont changé ma vie? plusieurs fois en 15 minute ma vie a changée en effet... et plutot en bien je pense
je l'espere en tout cas
mais al amrche du temps e s'arrentant pas la il faut ce dire que toute les seconde c'est un nouveau quart d'heure qui commence
PS :a oui un dernier truc... 15 minutes c'est le temps qu'il m'aura fallu pour taper ce texte... a titre d'information bien sur ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptySam 13 Oct - 3:20

La vie nous surprend au moment où on s'en attend le moin souvent en une fraction seconde comme ca peu être à la longue. Donc des 15 minutes c'est rempli de moment, je peus pas vraiment dire en particulier un événement, je suis du style habituellement à ne pas me préoccuper du temp.

Gandalf l'Istari, comment fais-tu pour écouter un one piece en 15 minutes quand un épisode dure 20 minutes ?^^ (one piece la série la plus hilarante Very Happy)

Tomic, j'ai toujours pensé que peux prenais un "s", je vais penser à toi maintenant quand je vais écrire un texte avec "peux".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyLun 15 Oct - 18:54

Alors la parole est à moi. Je veux m'assurer ainsi que tout le monde me laisse m'exprimer en bons termes. Pour ce faire, j'interdis de me couper la parole. Bien. Cela ne sert apparemment à rien puisque personne n'est présent sur le forum en ce moment même. ^^

Après cette introduction totalement foireuse en la matière, je vais donc passer au sujet principal, sujet que j'ai moi même initié il y a de cela maintenant presque une semaine, ou plutôt il y a 5 jours.

Je m'en vais vous donner quelques significations sur ce fameux quart d'heure.

Pour faire simple, disons que toute la vie repose sur des tranches de 15 minutes. Concrètement, tous les jours, c'est le temps de faire sa toilette, le temps de trajet entre chez moi et la fac, le concservatoire, le supermarché... C'est aussi le temps de pause entre deux cours en milieu d'après midi ou de matinée. 15 minutes c'est le temps que j'ai pour manger rapidement le mardi midi.
15 minutes en fait c'est rien. Oui on a l'impression de voir passer le tempsplus rapidement lors du premier quart d'heure d'une heure, et puis le dernier quart d'heure est toujours pesant et assez long. 15 minutes c'est le temps d'un exercice. C'est le temps d'écrire un message, c'est le temps d'écouter 3 morceaux de musique en général, c'est le temps qui passe à toute vitesse.

Mais à part le temps personnel, il y a d'autres expressions d'un quart d'heure. Il y a le quart d'heure colonial => vous piquez une colère sans fondement particulier et vous vous emportez.
Il y a le quart d'heure de gloire lors de la montée sur un podium, le quart d'heure américain, suédois, etc.

Il y a aussi ce super texte tiré d'une chanson de Georges Brassens :

"L'arc-en-ciel d'un quart d'heure"

Cet arc-en-ciel qui nous étonne,
Quand il se lève après la pluie,
S'il insiste, il fait monotone
Et l'on se détourne de lui.
L'adage a raison : la meilleure
Chose en traînant se dévalue.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Personne ne l'admire plus.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Est superflu.

Celui que l'aura populaire
Avait mis au gouvernail quand
Il fallait sauver la galère
En détresse dans l'ouragan,
Passé péril en la demeure,
Ne fut même pas réélu.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Personne ne l'admire plus.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Est superflu.

Cette adorable créature
Me répétait : "je t'aime tant
Qu'à ta mort, sur ta sépulture,
Je me brûle vive à l'instant !"
A mon décès, l'ordonnateur(e)
Des pompes funèbres lui plut.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Personne ne l'admire plus.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Est superflu.

Ce cabotin naguère illustre,
Et que la foule applaudissait
A tout rompre durant trois lustres,
Nul à présent ne sait qui c'est ;
Aucune lueur ne demeure
De son étoile révolue.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Personne ne l'admire plus.
L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
Est superflu.

Et puis il y a pour qui un quart d'heure signifie la fin de la vie. Imaginez que l'on vous dise qu'il ne vous reste qu'approximativement 15 minutes à vivre, que feriez-vous ?

Lui en tout cas a eu le temps d'expérimenter ce que 15 minutes voulait dire dans une vie :


"A 46 ans, Kevin Cosgrove travaillait au dernier étage du World Trade Center. Il est mort le 11 septembre 2001. Entre le crash et l'effondrement de la tour, il passe d'interminables minutes en ligne avec l'opérateur du centre d'urgence 911. L'enregistrement de cette conversation immortalise son témoignage : sur la bande, à l'instant fatidique, on l'entend hurler “Oh, God! Oh!”. Et puis plus rien."

Alors sur ces petits exemples mais dont vous pouvez en trouver des centraines voire des milliers sur le net, je concluerai ainsi en vous disant que pour moi 15 minutes c'est une unité de temps dans laquelle il peut se passer des choses merveilleuses comme abominables, des choses à la fois fantastiques et effrayantes, tout simplement toutes ces petites choses qui viennent pimenter notre quotidien tant en mal qu'en bien.

Et pour ce qui aurait pu changer ma vision du monde en 15 minutes ? A cette question je répondrai que l'on ne peut pas changer sur une volonté d'un instant donné. Cela dit, on vous annonce une nouvelle qui vous fait tressaillir, là je parlerai de 30 secondes. Mais ça sera probablement l'objet d'un autre sujet.

Si vous aviez des remarques à ajouter, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMar 16 Oct - 0:48

EEEE HINNN POUR EN VENIR ?! mdr ma le relire plus tard, car pour le moment je vois pas trop ou tu veux en venir en fait.

Mais bon un peu comme on a dit défois... En 15 minute on peut faire
plusireurs choses mais c'est pas super long et ils peuvent etre super
tout comme désastreux, sa ok!^^.



Tout sa pour ta musique inconu? lol
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMar 16 Oct - 8:30

aucun rapport. J'ai cité des paroles de Brassens comme j'ai cité le 11 septembre comme j'aurais pu cité autre chose.
Pour en venir à pas grand chose, lol. Je voulais que vous donniez votre point de vue c'est tout. Suis pas La Fontaine non plus, je donne pas une morale à chaque fois que j'écris un message. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMar 16 Oct - 14:52

Bah d'abitude oui, mdr....

Non, ok c'est bon alors! Moi aussi j'ai écrit mon avis, quoi que un peu
long. Mais, c'est bon, comme je tes dit je chercher ce genre de sujet
Wink.



Prochainement, un autre vennant de moi Smile aussitôt je trouve un sujet mdr...
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? EmptyMar 16 Oct - 17:39

heu j'avai deja repondu a ce sujet mais un petit bug a eu lieu.
Je vai essayé de remettre ce que j'avauis mis a chose pret.
1/4 d'heure ça peut passer long comme aller trés vite, long quand tu n'as rien a faire tu vois le temps passer lentement et vite quand tu fait une chose et que tu ne vois pas le temps passer.
1/4 d'heure c'est le temps de se preparer ou de passer sur le forum et de lire ce que tomic a ecrit ( ce qui est plus long des fois que ce 1/4 d'heure.)
1/4 d'heure signifie tellement de chose et on sais en dire tellement qu'on oublie des fois ce qu'on veu dire ( j'en suis la preuve vivante), tout le monde a sa signification et elle peut etre differente de celle des autres comme elle peut etre identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un quart d'heure ?   C'est quoi pour vous un quart d'heure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous un quart d'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi?
» devinez quoi?
» combien avez vous de lune
» Vous avez lu?
» que pensez vous de ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Tout et rien-
Sauter vers: