Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et une carte graphique, une !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyJeu 6 Mar - 19:37

Bonjour à tous,

Excusez moi par avances s'il y a des fautes de frappe ou auttre dans le genre, j'écris ce message dans l'aveuglement presque partiel (environ 90% d'illisibilité). Je viens donc ici pour vous expliuqer que je ne pourrais pas me connecter sur msn ni sur le forum ni sur warrock ou quoi que ce soit avant une bonne semaine (sauf ce week end mais là j'ai pas trop le temps). En effet, chose très surprenante et sans me prévenir, je viens de perdre ma carte graphique ATI radeon mobility 9700. Comprenez que le pc portable que j'ai a 2 ans et demi donc n'est plus sous garanti et qu'à cette époque ( et oui ça date un peu, lol) les cartes graphiques étaient intégrées dans la carte mères. Résultat, le seul moyen de réparer mon pc est de changer le bloc carte mère/carte graphique. Or cela reivendraoit à environ 700€ rien que pour le complexe des 2 cartes hors main d'oeuvrE. A ce prix j'ai un ordinateur neuf et beaucoup plus performant.
Et comme j'ai absolument besoin d'un pc pour mes études, il ne me reste plus qu'à dépenser mon argent la semaine prochain dans un ordinateur neuf. Alors fixe ou portable je sais pas trop. Si tous les 2 ans et demi faut changer de pc à cause de la carte graphique qui grille... Surtout que j'achète des pc performant danon dans les 1300€ pour un portable, je crois que ça ne vaut pas trop la peine. Sad

Et le pire dans tout ça c'est que le reste du pc est intact, carte mère comprise. C'est rageant. Tout fonctionne, meme l'écran. Cette putain de carte graphique. Comme ça. Hop.. Je sais pas si vous avez déjà eu le problème mais ça surprend. ^^. Des milliers de petits traits blancs, ou de couleurs ou blancs et noirs, etc. qui apparaissent comme ça sur votre écran. Et là le diagnostique est sans appel. mdr. Bon encore heureux que j'y vois encore un peu avec du recul d'environ 1 mètre pour distinguer les formes des icones afin de tout sauvegarder sur un disque externe. Mais faut avouer que c'est lourd ce genre de tuile.

Bref tout ça pour vous redire que je ne serais donc pas dispo au moins jusque mardi prochain voir mercredi tant que je n'aurai pas un nouveau pc.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne fin de semaine et à la semaine prochaine.

ps : si quelqu'un a un message à me transmettre, mettez le je lirai ce week end sur un autre pc.

@+ (et donc dsl max pour warrock mais comprends bien que cela aurait été un tentinet difficile pour moi d'y jouer cet aprèm mdr.)
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptySam 8 Mar - 14:32

mdr pour warrock en tout cas pas de bol vieux je te conseille de prendre un ordinateur fixe sa sera plus rentable pour toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyDim 9 Mar - 18:24

oui c'est ce que je vais faire. Mais bon je sais pas trop quoi prendre. Le problème étant qu'il me faut une très bonne carte graphique et une très bonne carte audio. Et là, aucune tour conventionnelle ne te donne satisfaction sans passer par un assembleur... dommage.
J'irai faire un tour mercredi. en attendant, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyDim 9 Mar - 23:14

Dell fait assemblé ton PC chez eux et t'aura un tuc sur mesure^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyLun 10 Mar - 0:17

Dommage pour la partie de Warrock, heureusement j'ai remplacer ce temps libre et je me suis décider à aller dans le nord faire du Snowboard en pleine tempète tout suite après ce message.^^

Pas de chance pour ta carte graphique...


Dernière édition par Darth Max le Lun 10 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyLun 10 Mar - 16:41

MDR darth max
Tomic dommage, moi j'avai eu le problème avec la carte Mère.
Bref bon achat^^
Trouve toi quelque chose de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! EmptyMar 11 Mar - 21:19

J'ai enfin trouvé quelque chose de convenable pour disons heu une tour, un écran et un clavier. ^^ Finis les portables. Wink
Le tout ?? je dirai : 1299€ ^^ Faut ce qu'il faut

Aller je vous donne les caractéristiques de ma petite bête de course ? ^^

- Boitier Antec III 500W
- Processeur Intel Core 2 Duo E6750 2,66 Ghz FSB1333 4 Mo (je sais j'ai un peu rogné sur le CPU mais bon ça coûte cher déjà en assemblage)
- Carte mère ASUS P5K P35 DDR2x4 SATAx4 Core 2 Duo
- Mémoire DDR2 2x1024 Mo PC5300-667 (Corsaire)
-Disque dur 320 Go Sata
- Graveur DVDDouble Couche SATA SAMSUNG
- Carte graphique nVidia Geforce 8800 GTS 512 Mo (le tout dernier model placé en 2ème place des cartes graphiques du moment pour jouer à tous les jeux possibles. mdr. Elle est sortie en janvier, c'est la poièce la plus chere mais aussi la plus durable apparemment...)
+ montage,etc.
-clavier LOGITECH UltraX Keyboard USB

Et alors pour le moment les meilleurs recommandations des joueurs de pc pour les budgets élevés pour le jeu : Samsung (20 pouces, j'ai pas la place de mettre plus grand lol) 206BW 2ms 1680x1050

En fait, je l'ai peut etre dit mais je ne m'en rappelle plus et comme je ne peux pas lire ce qui est écrit ici XD, le prix aurait été moins fort dans le commerce pour des tours équivalentes peut etre je sais pas trop mais il me fallait absolument windows xp dessus. Disons que pour le prix, chez un assembleur, vous n'avez ni de logiciels, ni windows fourni avec automatiquement.
Enfin normalement on m'a assuré que je suis au moins parti pour 3 ans avec ce que j'ai là sans changer de pièces qui seraient à court de performance en matière de jeu ou de vidéo ou autres.
Bon ok peut etre faudra t il faire des frais dans un processeur d'ici 2 à 3 ans mais en attendant... et de passer à 3GHZ ou plus mais j'avais pas trop les moyens de mettre 100€ de plus.
En attendant, les jeux vidéos n'ont qu'à bien se tenir.

Voilà, maintenant et bien faudra que j'attende une semaine voir 10 jours car mon marchand du coin n'avait pas toutes les pièces dispo. ouin. mais enfin bref. Dans 15 jours au plus tard je serai d'attaque ac une toute nouvelle confiue pour faire une tite partie de warrock, le temps de tout réinstaller.

Benji, pour ce qui est de DELL, je n'achèterai jamais chez eux. Bien que ça soit intéressant, l'évolution de la tour est à chier étant donner qu'ils utilisent des cartes mères spécifiques qui ne s'adaptent que très mal à d'autres composants que tu voudrais bidouiller. Et puis question choix, hem hem. Tu peux choisir entre tel ou telle carte mère (2 choix, entre tel et tel processeur (2 choix)etc. je trouve pas ça terrible.
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une carte graphique, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une carte graphique, une !   Et une carte graphique, une ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une carte graphique, une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: News-
Sauter vers: