Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hitler et son accesion au pouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyMar 11 Déc - 16:31

Personne va le lire, ou bien peut-être juste Tomic, mais peu importe! Il me fallait vous montrer mon super travail d'histoire qui ma prit toute ma fin de semaine à faire (lire 3 livre, batir des fiches, batir un plan et écrire le texte).

Voici un résumer plutot global de la monté d'hitler^^....

( Je suis conscient que c'est imposant mdr.. C'est pourquoi jen suis fièr mdr..)
Je dois couper sa rentre pas dans les limites que l'ont a le droit décrire mdr


La montée hitlérienne

Toutes histoires méritent d’être comprises et racontées…
Ce texte traitera d’un événement majeur de l’histoire de l’Allemagne. Cet événement est la montée d’Hitler et de son parti au pouvoir, en Allemagne, durant les années 1919-1934. Comment une personne avec des idéologies drastiques et immorales a-t-elle pu devenir le leader d’une nation ? Il ne peut qu’avoir que de la légalité dans ses démarches. Afin de savoir, nous étudierons d’abord la personne, puis les étapes, qui le mèneront à la prise du pouvoir.


Avant tout, qu’est ce que l’idéologie nazisme ? Le nazisme est une conception du monde où les aryens, race nordique de l’Allemagne, seraient une race de seigneurs, qui devraient diriger les races inférieurs, latines, slaves. Les autres, races maudites : les Tziganes et Israélites, devraient être éliminées pour le bien de l’humanité. Voilà la base de l’antisémitisme du nazisme. Une haine contre le capitaliste financier contrôlé par des juifs et du marxisme, créé par un juif. Les buts sont nombreux au sein de cette organisation : fonder un Reich de 1000ans, rassembler les Allemands dans une Nouvelle Allemagne, avoir un Führer (Guilde absolu) et un peuple purifié.

Hitler est né en 1889, en Autriche, en conséquence, il n’est même pas un allemand et encore moins de race aryenne. Cependant, il défendra l’idéologie de purifier la race allemande et de la supériorité de la race aryenne. Il vécu une enfance, que l’on pourrait considérer dans les conditions normales de l’époque. À 16 ans, il part pour Vienne où il échoue par deux fois l’examen d’entrer à l’académie des arts. En 1912, il quitte Vienne pour Munich. Il s’engage dans l’armée où il sera décoré par deux fois. Jusqu'à là inconnu, il commencera à se faire connaître avec ses excellents talents d’orateur. Enfin Hitler, possède une grande amertume contre les juifs, qui sera explicitement dévoilée, durant la Seconde Guerre mondiale.

Tout d’abord, il faut comprendre la situation, en Allemagne, lors de la création du Parti ouvrier allemand. En 1919, la monarchie allemande est dissoute et remplacée par une démocratie. La première république allemande, nommée République de Weimar, est difficilement mise en place en raison du traditionniste autoritaire allemand. Elle est menacée par les racistes, nationalistes, antisémitismes et les communistes. Économiquement la situation n’est guère meilleure, la transformation d’usine de guerre en usine civile et les grandes dettes de la guerre n’aide guère l’économie allemande.

Le DAP (Parti ouvrier allemand) est créé en janvier 1919. Hitler le rejoint en septembre. Bien que nommé Parti ouvrier allemand, il compte en fait peu d’ouvrier. Il est surtout composé de soldats. Le 24 février 1920, le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) est fondé, remplaçant le DAP. La même année, le parti dévoile les points de leur programme. Des points trompeurs, qu’ils ne tiendront pas lorsqu’ils auront le pouvoir. Exemple : Union de tous les Allemands sur la base du droit d’auto disposition des peuples, égalité des droits du peuple allemand, développement de l’assistance au vieillard, etc. Trompeurs, dès de début, ils iront jusqu’à finir la remise du programme à l’assemblée par ces mots : «Les chefs du parti promettent de combattre pour l’exécution du programme, jusqu’au sacrifice de leurs vies.» Puis en 1921, Hitler, grâce à ses talents d’orateur, devient le chef du parti. Le parti ce dote aussi d’une première milice paramilitaire nommée Section d’assaut (SA). Le Parti compte 3000 membres.

En 1923, la France prend la décision d’occuper la Ruhr, car l’Allemagne ne peut plus fournir les versements pour les dettes de réparation. Pour les allemands, cette occupation est une grave humiliation. C’est cette même année que Hitler tentera un coup d’État à Munich, nommé Le Putsch de la Brasserie. Le Parti compte alors 22 000 membres. Le 9 novembre 1923, Hitler mobilise les SA et se rendent à la brasserie où Gustav von Kahr fait un discourt. Ils proclament la « Révolution nationale » et nomme Kahr régent, Pöhner président du conseil, Ludendorff président de la Reichswehr et lui-même chancelier d’empire. Hitler avait pour but de prendre le contrôle de la Bavière enfin de pouvoir marcher sur Berlin par la suite avec son armée. Cependant, dans la nuit Kahr rencontre Lossow et Seisser qui désavouent le putsch d’Hitler. Kahr déclare alors que les déclarations de Lossow et Seisser sont nulles, puisqu’elles ont été écrites sous menace. Le parti NSDAP est alors dissout. Les chefs sont arrêtés, Hitler est condamné à cinq ans de prison à la forteresse de Landsberg, où il écrira Mein Kampf (Traduit Mon combat du français). Finalement, il sera libéré en décembre 1924. Tandis que Röhm, Frick et Bruckner sont condamnés à purger trois mois de prison et Ludendorff quand à lui est acquitté.

Avant de parler du Parti, après le retour de Hitler, voici une mise en contexte de la période. La période de 1919-1929, nommée les années folles, surtout présente en Amérique du nord. Cependant, l’Allemagne entre dans l’année1924 dans une ère de prospérité. Va-t-elle durer ? L’Allemagne se dote d’une nouvelle monnaie. Les conditions des salaires augmentent et la vie publique se stabilise. De plus, les secteurs industriels comme la mécanique, les machines électriques et la chimie reprennent de la force. Politiquement, la République s’oriente vers la droite avec l’élection de Hindenburg, en 1925.

Hindenburg est un vieux maréchal décoré et porteur de la gloire lors de la Première Guerre mondial. Âgée de 78 ans, il incarne les traditions prussiennes réactionnaires et l’ancien régime, fermé aux réalités de son temps.

En 1925, le parti NSDAP disparaît pratiquement de la politique allemande. Vue la stabilité économique les personnes sont moins intéressées par le parti national-socialiste. Le parti prend aussi une décision contradictoire à 1923. Hitler voit bien que s’il veut avoir le pouvoir, cela va devoir se faire par la voie légale. Le parti renonce donc aux plans illégaux de renversements violents. En 1926, le NSDAP se mit à soutenir les anciens princes et seigneurs, qui ont perdus leur titre de propriété, lors de l’abolition de la monarchie en Allemagne. Cette attitude leur sera récompensée en 1933, quand le Kaiser mettra à leur disposition une partie des milions récoltés. Aussi, Hitler voulant regagner la confiance des classes bourgeoises, perdu lors de son Putsch. Il fit des conférences afin de ventre son parti dans le domaine industriel.

À l’élection du 2 mai 1928, le parti remporte 12 mandats. Ils subissent une défaite électorale, mais le parti recommence tranquillement à reprendre de l’influence politique. Il gagne 800 000 voix tandis que le Parti communiste en obtient 3 200 000. Une grande coalition est créée lors de cette élection comprenant le Parti social-démocrate, Zemtram (Centre catholique), le Parti démocratique allemand et le Parti du peuple allemand.

Puis, un certain 24 octobre 1929, un incident américain se transforme vite en problème d’échelle international : Le Krach boursier de New York. La crise économique que cela entraînera touchera fortement l’Allemagne durant la période 1929-1939. L’économie déjà fragile de l’Allemagne sera fortement ébranlée par cette crise. Pratiquement la moitié de la population, en 1932, se retrouve au chômage. La production du pays et les salaires sont en chutes, tandis que les faillites et les difficultés de la classe moyenne augmentent. La coalition gouvernementale impuissante face à cette crise se fait largement critiquée. Les partis extrémistes en profitent pour gagner des points envers la population. Hitler va utiliser la propagande pour gagner des points électoraux. Exploitant la colère et l’impuissance de ces auditeurs et lecteurs, Hitler va promettre de sortir le peuple de la crise s’il est élu au pouvoir. De plus, le Parti NSDAP va adapter leurs discours en fonction de leur auditoire, afin de gagner la confiance d’un plus grand nombre de personnes.

L’élection de septembre 1930 sera pour le Parti NSDAP un succès électoral. Ils remporteront 107 mandats (6 400 000 voix) et se classeront ainsi le deuxième parti le plus fort après le parti social-démocratie avec 143 mandats. Un succès manigancé par la propagande et des promesses antinomiques tel que : des meilleurs conditions de salaires aux ouvriers, de plus gros bénéfices aux patrons, aux paysans de meilleurs prix et au petit bourgeois une vie moins cher.

En 1932, Hindenburg est réélu président du Reich, tandis que le Parti d’Hitler subit une poussée phénoménale au niveau politique. Il devient le premier parti allemand avec 225 mandats (13 732 000 voix). En 1933, Hitler sera nommé Chancelier du Reich par Hindenburg, mais pourquoi ? Un groupe d’homme politique conservatoire, cherchant à se servir de Hitler pour réinstaurer un régime conservateur autoritaire (voir une monarchie), aidera Hitler à occuper ce poste. Bref, Hitler sera nommé chancelier d’Allemagne sans victoire électoral. Hitler fera aussi du nazi, Hermann Göring, ministre de l’intérieur de la Prusse, qui lui donnera le contrôle sur la police. Un contrôle… une dictature, à venir ?

Les communistes, contre Hitler, annoncent aux sociales-démocrates qu’ils prévoient une grève générale, pour faire chuter Hitler. Cependant, le Parti social-démocratie lui répond qu’ils ne peuvent rien faire puisque Hitler a prit le pouvoir légalement. Ils doivent attendre qu’il sorte de la légalité. Les tensions se font fragiles entre Hitler et le Parti communiste.

Puis, un revirement se produit en Allemagne. Les communistes gagnent des sièges tandis que les nationaux-socialistes en perdent. Un mécontentement se fait ressentir dans les troupes et partisans d’Hitler. Il lui était impossible de satisfaire ses millions de lecteurs.

Pour ne pas perdre les prochaines élections le Parti du NSDAP se devait de trouver une solution. La solution : monter une provocation de grande envergure. Göring, responsable de la police allemande, se chargera de mettre le plan à exécution. La police fera une perquisition dans la maison de Karl, où se trouve le siège central du communiste allemand. Ils occupèrent le bâtiment, pendant des semaines, sans rien trouver. Cependant, tout à coup, ils découvrirent des documents très compromettants, sujet de haute trahison. Le 25 janvier un petit feu se propage dans le château de Berlin et on le représentera comme une action communiste. Subitement, dans la nuit du 27 au 28 février le Reichstag Brûle. Une seule issue, une attaque communiste ! Hitler allié de la Presse avait réussit à d’éliminer son concurrent, sous les yeux de tous. Hitler se fera voter par la suite les pleins pouvoirs par les députés et le Parti communiste sera rendu illégal.

L’année 1934 sera constituée de deux évènements majeurs. En juin, Hitler fait assassiné les chefs des SA, qui demandaient des mesures favorables aux ouvriers, pour resserrer ses liens avec les industrielles, beaucoup plus intéressant. Cette nuit sera nommée La nuit des longs couteaux. Ensuite, en août, le président Hindenburg meurt et Hitler devient le Président. Reliant son rôle de Président et de Chancelier, on le nommera le Führer.

Ainsi commença la dictature allemande. Au plein pouvoir, Hitler accomplira plusieurs actes : les autres partis, syndicats et associations sont dissout (leur dirigeant arrêté en cas de rébellion), la presse d’opposition disparaît, les gouvernements d’États sont abolis ainsi que la liberté publique et les droit des personnes, le parti nazie est le seul parti présent. En 1933, le premier camp de concentration est instauré pour les intellectuels et militants révolutionnaires. Tous ces actes seront commandités par les SS (Brigade de protection) créé en 1925. Viendra aussi le contrôle de la société, des esprits et de l’éducation baignant dans un système de propagande.

En résumé, voici une vision globale de l’ascension au pouvoir de Hitler. Un jeune autrichien se rend à Vienne, puis à Munich où il s’engage dans l’armée et se fait décorer. Ensuite, il prend part au Parti ouvrier allemand, renommé Parti national-socialiste des travailleurs allemands quelques années plus tard. En 1921, il devient le chef du parti. Deux ans plus tard, il sera condamné et enfermé, pour le Putsch qu’il tentera à Munich. À l’élection de 1928, le parti remporte 12 mandats. Profitant de la crise économique de 1929, le Parti devient le 2e candidat, à élection de 1930. En 1932, le Parti devient le premier parti d’Allemagne avec 225 mandats. Ensuite en 1933, Hitler est nommé Chancelier. Finalement, grâce à une manigance Hitler réussit d’écarter la menace communiste avec l’incendie du Reichstag. Enfin en 1934 à la mort de Hindenburg, Hitler combine le rôle de Chancelier et Président.


Pour conclure, mise à part les atrocités commissent par Hitler durant la Seconde Guerre mondial et toutes les autres, on pourrait d’une certaine façon admirer sa ténacité. Il est parti de simple habitant de l’Autriche pour devenir le dictateur de l’Allemagne. Qui serait capable d’une telle chose ? Pour répondre aux interrogations posés au début de ce texte, Hitler a certainement réussit cette montée au pouvoir grâce à ses talents d’orateur, mais aussi grâce à son intelligence. Comme je me doutais avant de m’informer sur le sujet, les démarches de Hitler n’ont pas toujours été des plus légales et honnêtes. Il a utilisé abondamment la propagande pour gagner des votes. Aujourd’hui que fond les partis démocratiques politiques lors des élections si se ne sont pas des promesses qu’ils ne tiendront pas. Pour finir, on doit dire qu’il n’a pas toujours utilisé la voie légale (le putsch, le feu du Reichstag, etc.), mais le résultat en reste quand même surprenant.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark shunshine
Moulin à paroles
Moulin à paroles
dark shunshine


Nombre de messages : 1909
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2006

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyJeu 13 Déc - 18:07

jle lirai ... quand j'aurai le temps ^^
Surtout que c'est mon programme d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyJeu 13 Déc - 20:50

J'ai pas le temps de lire ça ce soir mais je te promets laf de m'y mettre dès dimanche ou lundi au plus tard. Car là demain j'ai pas le temps et le samedi avec les cours que je donne je n'ai pas davantage de temps. dsl.
Mais promis, je le lirai. même si je suis le seul Wink comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyVen 14 Déc - 0:51

Ouais lol pas de probléme! Mieux encore il va être corigé dès se soir et editer Wink!

Je vous donnerais ma note quand je l'aurais! Après tous, ce travail ma prit au total 16heures plus aller chercher mes sources à Montréal...

Je crois que si c'est ton programme dark shunshine.. C'est un bon résumer!! Tomic s'il connait se passage de lhistoire le confirmera^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyVen 14 Déc - 9:10

lOl (ou pas lol d'ailleurs).
Si je connais ce programme ????????

SAPRISTOUILLE mais c'est bien sûr !!!

Mordicus, les 2 guerres mondiales ont occupé mon programme d'histoire de 3ème (fin de collège) ainsi que ma 1ère et terminale (2 dernières années de lycée) pour 60% de l'année.
Alors si je ne connais rien là dessus je peux oublier que j'ai suivi des cours d'histoire. ^^

Nan franchement je me ferai une joie de te répondre et de disserter avec toi sur le sujet mais là comprends tu j'ai des partiels qui arrivent dès lundi prochain et pour toute la semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyVen 14 Déc - 15:18

LOL je les dit au début! Je suis consient que c'est long...

Donc lit le quand tu veux lol... Je comprend sa ! Et de toute fason je suis pas là en fds. J'ai un party chez ma copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyVen 14 Déc - 17:53

il est également interessant de noter sur cette ascencion que hitler a reussi a embrigadé la population (les jeunes brigades... l'armée qu'il recrée...les manifestations publiques ou on stigmatise des responsables et ou la foule en transe brule tt ce qui doit l'être d'après le parti) les autodaffés qui detruisent les traces écrites et artistiques d'oppositions...bref on pourrait en debattre longuement et je me ferais un plaisir de le faire avec vous quand j'aurais recupéré internet(j'en profite pour piquer tomic... ou est l'homme politique qui stigmatise les banlieues , deteste les gens et les fait expulsés par charters entiers...qui invite un boucher,un tyran qui crache sur tout ce qui fait la démocratie et les droits de l'homme a venir en visite dans notre beau pays et avec les honneurs... et j'en passe...notre president aura t'il bientot la moustache???il esdt tres en colere en tout cas meme si il ne crie pas aussi fort que son original)
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyLun 17 Déc - 16:52

A mon tour de piquer kalon. Non. Et puis si. lool. Je me passerai de commentaires après ce que j'ai vu samedi soir sur FR2 dans on n'est pas couché avec comme invité Mme Royale et son nouveau bouquin. Rien à ajouter là dessus. Le fait même qu'elle y soit allée se passe de commentaire surtout quand on entend ce qu'elle dit. Ba de toute manière ça m'a tellement énervé que j'ai coupé sa tronche 20 minutes après.
(et elle les sort où les sous pour son allocation des jeunes adultes ?) Tous ensemble, tous ensemble. mdr. ^^

=> chacun son tour kalon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon
Rang: Administrateur
Kalon


Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 500

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyMar 18 Déc - 18:08

j'ai pas eu l'occasion de regarder^^ toute façon elle est pas passée alors son programme on peut en dire ce qu'on veut on verra jamais si c'est possible^^
onn s'eloigne du sujet d'ailleur on parlait d'un nabot qui aime pas els etrangers qui crie tout le temps et qui apsse son temps a vouloir etre plus chef qu'il ne l'est deja... a oui il a normallement une moustache et massacré quelques millions de juifs et d'autres personnes
je precise pour eviter toutes confusions^^ (quoi que...) Hitler et son accesion au pouvoir Jetenmer
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyMar 18 Déc - 22:49

looooooooooooooool.

Ok, je laisse filer alors mais commence pas avec tes allusions vaseuses qui mériteraient que je m'y attarde un peu plus pendant les vacances. ^^

Hitler, oui si vous voulez en parler, pourquoi pas, c'est un peu tel que l'a résumé laf, et avec les ajouts de kalon, ok.

IL s'est servi d'un contexte politique où les allemands voulaient que quelque chose change. Ils avaient aussi surtout peur de la montée du communisme et des étrangers qui prenaient alors leur travail : moins payés et faisant plus d'heure, c'est la meilleur main d'oeuvre qualité/prix. Vu de cette façon là ça peut faire peur et à juste titre par ailleurs. Et s'il n'y avait pas eu ce contexte de peur et de lassitude, il n'y aurait jamais eu d'hitler. Sache, laf, que pour un peu, on aurait pu avoir ça en France il y a 5 ans de cela, avec l'extreme droite au second tour. Bon il a été écrasé litéralement au second tour par réflexe démocratique, mais quand les extrêmes arrivent au second tour, même si on sait qu'il ne passeront pas, ça fait froid dans le dos. Et puis faut dire aussi qu'il était animé d'une certaine folie, plus ça allait; plus il avit des idées démesurées et complètement absurdes.

Quant à un président qui a tenu ses promesses, je n'en connais qu'un jusqu'à présent. Que les réformes qu'il fait avec son gouvernement ne plaisent pas à tout le monde, ok, mais au moins, kalon, reconnait qu'il a tenu parole sur tous les engagements qu'il avait pris dans sa campagne jusqu'à présent. Que tu les trouves injustes ou pas bien, libre à toi de le penser. Mais on ne pas lui reprocher de ne pas avoir tenu parole. Et en + de 6 mois il a toujours une forte cote de popularité. Même pendant les grèves de novembre les français le soutenaient à 70% dans tous les sondages qu'on ait vu. Et pour ceux qui ne croient pas aux sondages, aux votes qui ont été faits et aux nombre des manifestants dans les manifestations, on peut s'y référer pour montrer que ça a été suivi à chaque manifestation mais pas avec tellement de monde que ça finalement.
Et puis il y a très prochainement, en janvier, la loi sur les banlieues. Très attendu par les jeunes défavorisés. Si ça marche, il aura rallié à lui également les jeunes de ces quartiers pour des élections futures. Alors, oui, ça a aussi une visée politique, mais dans un sens, en 7 mois de présidence, Nicolas Sarkozy a fait plus que Jacques Chirac en 12 ans et François Miterrand en 14 ans (je ne parlerai pas de Jospin qui a été mis 1er ministre après une manoeuvre loupée de chirac. ^^)

Alors si comparer Sarkozy à Hitler te semble une bonne idée, moi je trouve qu'il n'y a aucun point commun. Et malheureusement les hommes qui ont voulu faire changer les choses dans leur pays, je prends ici les états unis, Lincoln, Kennedy et il y en a d'autres (cf. le président tchétchène assassiné par les russes) partout dans le monde, ils ont fini avec une balle dans la tête lors d'attentats ciblés. Tout simplement parce qu'il n'avaient pas les mêmes idéesque certaines personnes et que ces personnes se sont senties menacées ou on eu peur de ce qu'ils pouvaient faire avec de tels pouvoirs.

Donc la politique à l'échelle humaine, d'un certain point de vue, ne sert à rien puisqu'elle est constamment freinée, non pas par les idées politiques d'une personne ou du'n parti, mais par le peuple qui élit ses représentant, craignant de ce qui pourrait advenir et fantasmant sur des supositions improbables auxquelles la personne ainsi élue pourrait s'adonner...

2 genres de dirigeants sont allés au bout de leur projet ou ont tenté de le mener à terme :
- les bonnes personnes avec des idées qui devaient révolutioner la façon de faire : tuées de sang froid par des tireurs dont on n'a jamais retrouvé la trace.
- les mauvaises personnes avec des idées qui finissent en carnage tel que Hitler Il finit par se donner la mort.

Dans les deux cas, ils son morts........

réfléchissez-y


@+
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir EmptyMer 19 Déc - 1:55

Mouais, mais fos dire que que John F. Kennedy, Ghandi et Martin Luther King ont laissé un gros héritage en peu de temps, malheureusement j'imagine comment le monde aurait fait des pas de geants si John, Robert (Bobby), (peu-etre John John)Kennedy aurait eut le temps de mettre les États-Unis sur le bon chemin le monde aurait été surment bien différent. Malheureusement, des leaders comme ca, ils n'en courent pas les rues et ils finissent tragiquement(Au Québec on a eut le notre, à quand le prochain Sad).

Je préférais 100 fois avoir Sarkozy, comme Premier Ministre que notre idiot national Harper qui semble avoir le vent dans les voiles une fois encore. Meme si d'après moi, il est en rien comparable pour le moment au gens sité. Bref le monde va peu-etre se porter un petit peu mieu avec un changement de présidence au USA (Barack Obama me semble le premier depuis longtemps, avec les 2 pieds sur terre).


Et en parlant d'hitler voila une parodie Si Hitler était québécois et bien ca se serait passé comme cela^^.

https://www.dailymotion.com/video/x1x1mp_rbo-le-4ieme-reich_fun

RBO les meilleurs humoristes qu'on est connu.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Contenu sponsorisé





Hitler et son accesion au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Hitler et son accesion au pouvoir   Hitler et son accesion au pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler et son accesion au pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Tout et rien-
Sauter vers: