Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMer 17 Oct - 2:46

J'ai un petit problème et j'espère que vous pouvez m'aider.

Je doit pour vendredi préparer des questions où je devras pour un examen
développer 100 mots. Problème! L'une d'entre elle, je trouves rien.. Faudrait que
je le saches au plus tôt afin de l'étudier.


La question concerne l'histoire Francaise donc.. je crois que vous devez connaître le sujet plus que moi! Du moins, j'espère!

5. La France renverse son gourvernement en 1870 et le remplace par la 3ème
république. Pourquoi ? L'implantation de cette nouvelle république est-elle
aisée? Explique.


Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMer 17 Oct - 10:51

Laf m'a envoyé la même chose par mail et j'y ai déjà répondu. ^^


Par contre, histoire de vous donner une petite leçon sur 1870, voici la réponse que je lui ai donné.




Salut Laf,



Voici de quoi répondre à ton sujet :






La guerre de 1870 entraîne la chute du Second Empire (La capitulation et le départ en exil de l'armée et de Napoléon III) et le retour à la république, après l’insurrection de la Commune de Paris. Le Second Empire avait évolué vers un régime parlementaire, et son héritage est en partie repris par la IIIe République. Après quelques années d’hésitation, la Troisième République est finalement confirmée en 1875, la pratique des institutions en faisant un régime d’assemblée.

Sous la Troisième République, la France étend son empire colonial, dont la conquête avait commencé sous les monarchies du XIXe siècle (Afrique occidentale et équatoriale, Maroc, Tunisie, Madagascar, Indochine).









Bien, mais pour comprendre ce qui s'est passé jusque 1870, lis ça c'est important :



L'empire français naît le 21 novembre 1852. la France confère le pouvoir suprême, avec le titre d'Empereur, à Napoléon III. Son premier objectif est de redonner un rôle à l'empire français dans l'Europe prise dans la tourmente des nationalismes. La guerre de Crimée, engagée par réaction à la tentative de la Russie de contrôler les Détroits de la Mer Noire à la Méditerranée est l'occasion de manifester ses propensions à la création d'un empire français. L'empire français et l'Angleterre lui déclarent la guerre le 27 mars 1854. L'empire français apparaît comme le protecteur des intérêts catholiques et le symbole d'un nouvel ordre européen. La guerre se termine le 10 septembre 1855. Poursuivant sa politique de mise en place d'une influence d'un empire français, Napoléon III intervient dans la question de l'unification italienne. Lorsque l'Autriche déclare la guerre au Piémont, en mai 1859, la France s'engage. Napoléon III prend la tête de l'armée de l'empire français et remporte les victoires de Magenta et Solférino les 4 et 24 juin 1859. La constitution de l'empire français se matérialise : la France reçoit le comté de Nice et la Savoie.

La politique coloniale napoléonienne est un moyen d'affirmer la gloire de l'Empire français. Napoléon III triple l'empire français des colonies : la Nouvelle-Calédonie (1853), la côte du Gabon (1862), Madagascar. L'empire français envahissent Pékin en octobre 1860. L'Annam est soumis à l'empire français en 1863. Le Cambodge est intégré à l'empire français par le biais d'un protectorat. L'empire français finit de conquérir l'Algérie entièrement en 1857.

Dans les années 1860, l'Empire français perd son aura suite au conflit du Mexique et à sa politique étrangère (invasion de la Pologne par l'Allemagne). La fin de la crise, la résolution de la question romaine et la résolution de la question du Schleswig-Holstein assurent cependant la position de l'Empire français. Mais avec le Traité de Prague, l'empire français se découvre un voisin. La guerre franco prussienne donna le coup de grâce à l'empire français. Par la capitulation de Sedan, l'Empire français perd son dernier soutien, l'armée. Le 4 septembre 1870 les députés républicains réunis à l'Hôtel de Ville constituèrent un gouvernement provisoire mettant un terme à l'empire français.







Et pour ce qui s'est passé après 1870 et donc pendant la 3ème république :







Construit sur les décombres du second Empire et dotée d'une constitution provisoire, la troisième République détient à ce jour le record de longévité dans l'histoire de France (65 ans).
Le régime a résisté à de multiples crises politiques et sociales et survécu à une guerre, mais l'instabilité de ses structures exécutives et le second conflit mondial ont fini par avoir raison de lui.


Un gouvernement provisoire en attendant la consolidation démocratique

Déjà fortement libéralisé durant la décennie 1860, le Second Empire ne survit pas à la défaite de Sedan, le 2 septembre 1870. Deux jours plus tard, la République est proclamée et un Gouvernement Provisoire de la Défense Nationale est formé pour faire face à l'invasion prussienne. Par réaction à la brève mais sanglante expérience révolutionnaire de la Commune de Paris (26 mars - 26 mai 1871), une Assemblée nationale à forte majorité monarchiste est élue au suffrage universel le 8 février 1871: celle-ci, dite "République des Ducs" élit Adolphe Thiers comme "chef provisoire du pouvoir exécutif de la République française.

La construction mouvementée du nouveau régime

C'est finalement la division du camp anti-républicain (monarchistes légitimistes ou orléanistes, bonapartistes) qui va conduire, par lassitude et au terme de nombreuses péripéties, à l'adoption en 1875 de trois lois constitutionnelles instaurant de fait la troisième République.

La loi constitutionnelle du 24 février 1875 relative à l'organisation du Sénat, celle du 25 février sur l'organisation des pouvoirs publics et celle du 16 juillet sur les rapports entre les pouvoirs publics consacrent donc le retour à "ce régime qui divise le moins" (A. Thiers).

Élaborées en fonction des circonstances, ces dispositions constitutionnelles établissent pourtant un régime de séparation des pouvoirs équilibré: le pouvoir législatif se partage entre deux assemblées (la Chambre des députés, élue pour quatre ans au suffrage universel et le Sénat, élu au suffrage indirect). Le gouvernement, nommé par le président de la République, est responsable devant la Chambre des députés. Le chef de l'État, élu pour sept ans par le Parlement, détient le pouvoir exécutif et peut dissoudre la Chambre.

Une grave crise politique, celle du 16 mai 1877, va cependant bouleverser la nature des rapports institutionnels de la Troisième République: le Maréchal de Mac-Mahon, président monarchiste en butte à l'hostilité de la Chambre des députés tenue par les républicains, dissout celle-ci dans l'espoir que la composition de la nouvelle chambre élue lui soit plus favorable.

La majorité républicaine est cependant reconduite, obligeant dès lors Mac-Mahon à "se soumettre ou se démettre", selon le mot de Gambetta. Le président finit par démissionner en janvier 1879. Son successeur Jules Grévy (1879-1887) adopte une pratique minimaliste de ses prérogatives présidentielles, renonçant en particulier à l'usage du désormais trop controversé droit de dissolution. Le régime prend définitivement son caractère parlementaire qu'il conservera jusqu'à la fin.

Un régime politique controversé

L'incapacité d'un paysage politique dominé par le radicalisme à se structurer en un système partisan cohérent, que ne compense guère l'emploi d'un mode de scrutin majoritaire à deux tours, aura pour conséquence une instabilité ministérielle chronique tout au long des 65 années que durera le régime: ainsi ne comptera-t-on pas moins de 101 coalitions gouvernementales entre 1876 et 1940! Ce phénomène a pour conséquence prévisible un certain immobilisme que l'on ne manquera pas de reprocher par la suite à la "République des notables". Après la chute du gouvernement de Jules Ferry en 1885, le général Boulanger, ministre de la Guerre, réunit les mécontents dans un mouvement nationaliste antiparlementaire qui menace un temps la République. C'est aussi, en 1894, la condamnation à tort, pour espionnage, du capitaine Dreyfus - lequel fut gracié puis réhabilité en 1906 - qui divisa profondément la société française.

Le mouvement républicain continue néanmoins son oeuvre réformiste avec un certain nombre de réformes fondamentales telles que la création de l'école laïque gratuite et obligatoire (1880-1881), le rétablissement et le renforcement des libertés publiques ou encore la séparation de l'Église et de l'État (1905), qui contribueront à l'enracinement des valeurs républicaines.

La Première Guerre mondiale

Lorsque la France s'engage dans le premier conflit mondial, ses dirigeants croient en une victoire rapide sur l'ennemi. Mais au bout de quelques mois, le conflit s'enlise dans une guerre de tranchées interminable. L'intervention américaine en 1917 fait définitivement pencher la balance en faveur des Alliés. Après l'euphorie de la victoire survient la crise économique de 1929. L'avènement du Front populaire en 1936, sous la conduite de Léon Blum, se traduit par de grandes réformes sociales (accords de Matignon).

La rupture fatale de 1940

La défaite de mai-juin 1940 entraîne dans son sillage les institutions de la troisième République: le 17 juin, le Maréchal Pétain est nommé chef du gouvernement par le président Albert Lebrun. Par la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940, l'Assemblée nationale "donne tous les pouvoirs au gouvernement de la République sous l'autorité et la signature du Maréchal Pétain" pour élaborer et promulguer "une nouvelle constitution de l'État français".

Le régime autoritaire de Vichy est né, les lois républicaines ont vécu (adoption notamment des lois raciales du 3 octobre 1940 et du 2 juin 1941) et cèdent la place pour quatre ans à la devise "Travail, Famille, Patrie".

Un conflit de légitimité va cependant naître avec l'appel du 18 juin 1940 par lequel le général de Gaulle, refusant l'armistice et le caractère inexorable de la défaite, exhorte les Français à poursuivre la lutte contre l'envahisseur allemand. Réunissant les Français Libres basés à Londres et les différents mouvements de la Résistance intérieure, le Conseil National de la Résistance (CNR), fondé en 1943, prépare le retour des valeurs républicaines et jette les bases des grandes réformes économiques et sociales de la Libération.



Avec ça, tu vas pouvoir tout dire, et répondre comme il se doit à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMer 17 Oct - 14:36

Ouais merci! En fait, je savais que tu pourais répondre à ma question,
le pourquoi je t'es envoyé un émail à toi spécialement. Mais le
problème étant que si tu n'avais pas le temps, il me fallait une porte
de secours mdr...



merci bcq tomic, je vais lire sa ce soir et répondre à ma question.

De plus, Gandaf aussi cherchait la réponse mdr... On a le même gros
projet. Un autre qui va être content d'avoir trouvé de l'information!
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMer 17 Oct - 20:50

ravi d'avoir pu t'aider.
Je reste toujours dispo en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyJeu 18 Oct - 19:22

mdr, l'autre qui va recopier le même que laf, le prof va se dire qu'ils on copier l'un sur l'autre et ils vont se taper un beau zero^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyJeu 18 Oct - 19:54

mdr. C'est à laf de faire ce qu'il veut. Moi je donne des solutions je dis pas pour autant comment faire pour que la copie ne se voit pas. Et puis après j'irai dire à son prof qu'en fait laf a copié sur moi. Déjà qu'il doit me donner l'adresse de son prof de math qui enseigne que si l'on divise par 0 on tend vers l'infinie. C'est un fait mais de but en blanc, si on dit 1/0 ça ne veut rien dire. Le résultat n'existe pas.

+ -
Il faut préciser 0 ou 0


Je savais bien que ton argument ne tenait pas debout laf il manquait ces petits symboles. Car diviser par 0 tout court c'est impossible. Et dans ce cas on parle d'étude de fonction qui tendent vers + ou - l'infinie. Vous savez, ce petit symbole en forme de 8 couché. ^^ (oo)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptySam 27 Oct - 20:39

Ên parlant de copier coller, un de mes amis à deja fait une copie de mon devoir et l'a donné au meme prof. que moi et j,ai eu une meilleur note et les feuilles étaient identiques. Bref jai eu un bon coup de chance.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptySam 27 Oct - 22:43

Mais non... J'ai pas prit le texte de tomic... Je
voulais des informations pour mieux comprendre cette partie
d'histoire... Après avoir lu et combiné au information que je savais,
j'ai construit un texte moi même et avec ce que j'en pensait
personnelement... Il y a là aucun copilage!!! Le prof ne peut rien
dire! Qui plus est, il nous avait dit de chercher des sources ou que on
voulait^^ des francais de France était la meilleurs solution mdr...

Et oui max, je me souvien de sa je crois mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyDim 28 Oct - 19:20

Des français de france.... loool. A parce que des français du québec ça existe peut être ? mdr.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyDim 28 Oct - 19:40

ouais!!! J'en est une dans ma classe et s'est elle qui a fait le cours sur ce sujet la au fait!



Une francaise qui vient de déménager, donc une francaise au québec! mdr.... Si tu vois le principe!
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyDim 28 Oct - 19:41

on appelle ces gens là des ressortissants français. Pas des français du québec. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyLun 29 Oct - 3:47

Bah en langage québécois on dit des français du québec. ^^ Dans mon école on a un ressortissant français et devinez son surnom ??? "Le Français" lol c'est original. Pour les canadiens anglais, nous sommes des canadiens français, donc il a aussi des français de france ^^. Dinc esque vous avez des québécois du québec en france LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyLun 29 Oct - 10:47

moi je suis le belge de belgique alors ou le wallon de la wallonie....^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyLun 29 Oct - 14:00

LAPALISSE n'aurait ps fait mieux ! looool

un français de france, un québecois du québec, un américain d'amérique, un espagnol d'espagne... XXXDDD

Et oui il y a un programme d'échange entre Québec et France.
Mais c'est surtout les français qui vont faire un tour chez vous. Dans l'autre sens c'est plutot rare.
Z'en avez d'autres des expressions comme ça qui font comme qui dirait "redondance" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyLun 29 Oct - 21:35

que dire sur ce message?
ha si "mdr"^^
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 0:18

LOL VOUS ÊTES MALADE EN FRANCE!!!!!! 10000 FOISSSS PLUS EXIGENT QUE ICI EN MATIÈRE D"ÉCOLE MDR....

Prenner le pas mal... Mais pourquoi on irait se compliquer la vie mdr....???



LAPALISSE???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 0:34

Une lapalissade est une phrase contenant une répétition qui pouvait déjà être déduite sans ambiguïté à partir d'une affirmation faite précédemment dans la phrase. On parle aussi de truisme, de répétition d'une évidence niaise ou de tournure de phrase faussement savante. La tautologie désigne également une proposition toujours vraie, mais à l'exclusion de toute connotation péjorative.

Exemple : « Certains hommes sont grands, d'autres pas. »
La phrase affirme que certains hommes sont grands ce qui détermine un fait non global, le d'autres pas n'apporte donc rien de plus à la phrase et ne fait que répéter cette affirmation.


EXemples fameux :

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite », Pierre Dac.
« On l'a retrouvé assassiné un jour, il en est mort », Hugues dans Le Grand détournement - La Classe américaine.
« Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. », Fred Williamson dans White Fire.
« Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! », Jerry Haleva alias Saddam Hussein dans Hot Shots 2.
« Selon l'ancien code des corsaires : celui qui crève est vaincu ! », President Thomas -Tug- Benson dans Hot Shots 2.
« Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit », Ponce Pilate.
« Quand c'est rugueux, c'est pas lisse» Jacques Lanzmann
« Je pense que nous sommes d'accord : le passé est révolu. », George W. Bush.
« Je vais te faire pleurer jusqu'à ce que tu pleures », Jamel Debbouze dans "le boulet".

« Si on n'avait pas été arrêté 2 heures, on serait arrivé 2 heures plus tôt», Johnny Halliday

« La meilleure façon de dire la vérité, c'est de ne pas mentir », « Cet homme a quitté la France depuis quinze ans et depuis quinze ans il est à l'étranger » Charles Lemontier alias Jacques II de Chabannes de La Palice dans François Ier.




Et la france c'est la langue de Molière. Donc il faut sans cesse se creuser la tête. Bon ok j'en suis pas au subjonctif imparfait loool mais après tout si ça te dit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 3:03

Ca c'est de la Tomicologie.^^

Citation :
Mais c'est surtout les français qui vont faire un tour chez vous. Dans l'autre sens c'est plutot rare.

Tu es dans l'erreur Tomic, c'est que côté bassin de population les québécois sont dilué. Même si le québec serait séparé équitablement au complet dans la France, je crois pas que beaucoup de québécois serait dans ta ville. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 3:18

C'est vrai. Mais même dans els programmes d'échange entre universités, ils sont rares les québecois.
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 11:09

Darth Max a écrit:
Ca c'est de la Tomicologie.^^

Citation :
Mais c'est surtout les français qui vont faire un tour chez vous. Dans l'autre sens c'est plutot rare.

Tu es dans l'erreur Tomic, c'est que côté bassin de population les québécois sont dilué. Même si le québec serait séparé équitablement au complet dans la France, je crois pas que beaucoup de québécois serait dans ta ville. ^^
tomic dans l'erreur!!!!!!!!
ha ha pour quelqu'un qui a tjrs raison....^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 13:21

Nan, max a fait une comparaison entre la population française et la population québecoise. C'est un paramètre important, soit.
mais si vous regardez bien ce que j'ai dit avant et même après, il n'y a effectivement que très très très peu d'étudiants québecois qui font 1 voire 2 semestres en fac française. Et d'ailleurs les sources que j'ai ne viennent pas de ma propre personne ^^ mais de la responsable des échanges universitaires pour le grand ouest français. C'est un fait, proportionnellement, les québecois viennent moins en france étudier que les français ne vont là bas.

Encore une victoire de canard ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMar 30 Oct - 20:50

zut, bon je retire.
je l'aurai un jour, je l'aurai^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyMer 31 Oct - 19:08

mais non solario c'était à moi de donner la réplique.

solario : app'lez moi l'directeur

Moi : Monsieur ?

solario : vous vous êtes trompés sur vos propos. la MAF, heu, la GMU peut elle avoir un administrateur qui se trompe ?

Moi : Mais le bonus MAF, heu GMU, c'est ça. Et si vous regardez bien vous verrez que je ne me suis pas trompé.

(solario dépité)

Moi : heu... je peux ?

solario : je l'aurai un jour, je l'aurai

GMU, la référence qualité/prix. ^^



c'est mieux non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyJeu 1 Nov - 22:01

mdr, impec tu es vraiment en plein dedans, toute mes felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. EmptyVen 2 Nov - 17:53

LOOOOL
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.   Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoire URGENT pour jeudi soir au plus tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgent.
» Pour vos exposés
» Pour les ignards
» pour toi zoulou
» De la vidéo pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Petite aide aux devoirs-
Sauter vers: