Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!!

Le Forum de la GMU
 
GalerieAccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Source de vie différente?

Aller en bas 
+2
Darth Max
darth laf
6 participants
AuteurMessage
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyJeu 1 Mar - 5:40

Source de vie différente?


Avant de commencer ceci est mon avis…Gêner vous pas d’exprimer la votre. Cependant un certain respect des pensées des autres aussi que un minimum de flood est requis merci.

Depuis longtemps, on se pose des questions sur l’origine de divers phénomènes. Les pyramides Égyptiens construites par la main des hommes? La terre source de vie, cependant elle vient de où? Les lumières dans le ciel…? Les champs des fermes avec des formes ovales découpés?

J’imagine que quelque un on veut de où je veut en venir. Les Sources de vies extra-terrestres véridiques ou farfelues?

Je précise seulement une petite chose, un extra-terrestre ne veut pas dire un Mr vert à tête ovale.

Citation :
L’univers, À ce jour, rien ne nous permet de confirmer que l'univers est soit fini, soit infini. Cependant la taille actuelle est estimée à environ 50 milliards d'années lumière (4,6×10^26m). L'univers observable contient environ 7×10^22 étoiles, répandues dans environ 10^10 galaxies.
-Selon Wikipédia

Moi je dis donc, que on ne peut pas être les seuls êtres vivants dans tous sa! Ok peut-être plus ou moins évoluer, cependant un microbe est une source vie!

Ici sur terre plusieurs parle de divers fait. Oui bien sur il y a des fausses histoires, que des personnes on sûrement du inventé. Cependant autres choses, que on ne peut pas expliquer.

Donc … votre avis?


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Max
L'homme qui parlait tout seul...
Darth Max


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Québec / Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyJeu 1 Mar - 5:55

Jen suis à la meme conclusion que toi, meme quel est identique. Me demande si on en a deja parler plus jeune ?? ^^ surment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DarthMax
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyJeu 1 Mar - 11:48

a la la la la. La grande question et le secret de l'univers dont on ne connaitra jamais la réponse de notre vivant.

Citation :
Les pyramides Égyptiens construites par la main des hommes?

Pourquoi ne le seraient elles pas ?

Citation :
Les lumières dans le ciel…?

Qu'entends tu par là ? la lumière produite par les étoiles ? ou des phénomènes intersidéraux ou tout simplement notre étoile le soleil ?
C'est un peu vaste là, précise et j'y répondrais dans le sens de ma pensée.

Citation :
Les champs des fermes avec des formes ovales découpés

Oui, alors ça, meme si les gouvernements américains et particulier et européens ne disent pas un mot de ces phénomènes il y a certainement une explication humaine dans tout ça. L'hypothèse qui se dégage de plus en plus et qui est la plus probable et à laquelle j'adhère serait que ces cercles soient des satellites de différentes armées et notamment américaines qui seraient équipés de laser surpuissants. Les cercles seraient la trace d'essais de tirs. Maintenant cela peut aussi etre dans une manière scientifique mais le fonctionnement de l'appareil reste le meme.
Ce que vous savez des découvertes spatiales et des avancées technologiques spatiales et notamment en matière de combat sont révélées parce qu'elles sont devenues obsolètes. Il ne faut pas se voiler la face là dessus. On ne conait que 5% de ce qui se trame en orbite de la Terre. Le reste est chasse gardée des présidents américains, européens et russes.

Citation :
La terre source de vie, cependant elle vient de où

Alors là, nulle ne le sait. On connait sa date de création, comment elle s'est formée, à partir de quoi. On connait ce meme processus pour notre système solaire. Après c'est le vide. On donne une date moyenne pour notre galaxie et une autre de plus en plus précise pour notre univers.

Alors maintenant que j'ai fait le tour des différentes petites questions, je vais répondre à ta question fondamentale.
Y a t il une vie extraterrestre ?
Pour moi, absolument. Mais certainement pas pour les raisons que tu as donné. J'ai été passionné d'astronomie depuis mes 5 ans à peu près et j'avais comme expoir de découvrir tout sur l'univers. J'ai été bien décu quand j'ai vus que les scientifiques ne trouvaient rien depuis des siècles.
Mais je suis resté passionné d'astronomie mais dans une visée moins large. Je me dis qu'après tout il ne vaut mieux pas le savoir. Car la question de d'où provient l'univers ? d'un big bang. Oui. D'une rencontre de gaz, oui. Mais d'où provenaient ces gaz ? d'où provient le vide. Car on dit que dans le vide il n'y a rien. Pour un esprit humain ce n'est pas concevable. S'il y a le vide c'est qu'il y a quelque chose. A quoi sert il ?

A partir de là on peut extrapoler et ça peut paraitre dérisoire mais après tout, l'hypothèse est discutable :
L'univers est formé de galaxies. Entre elles il y a un espace "vide".
Il y a un centre d'explosion : le big bang. Depuis tout est dispersé d'une manière plus ou moins homogène.
Chaque galaxie est formée d'un centre autour duquel gravitent des systèmes solaires.
Dans chaque système solaire il y a une étoile autour de laquelle gravitent des débris, planètes, astéroïdes, tout ce que vous voulez.
Bien entendu entre chaque objet célexte il n'y a que du vide.

Maintenant, à notre échelle :
Chaque objet, chaque animal est constitué de molècules. et chaque molécule est constitué d'atomes qui se veulent etre représentés de la meme manière qu'une galaxie. Un centre et une périphérie qui tourne autour. Et entre chaque particule : du vide.

Je pourrais détaillé encore avec des exemples infinis dans ce sens. Alors imaginez un instant qu'en fait, notre univers soit un grain de sable constituant une poterie. Ou bien une molécule constituant une cellule d'un etre vivant dont l'existence nous dépasserait largement...


Maintenant, je vais vous donner une histoire vraie qui s'est passée en france au XXème siècle.
Cette histoire est vraie dans sa totalité. Pourquoi personne n'en a jamais reparlé ? Mystère. Mais il vaut mieux que l'affaire ait été étouffée.
Vous connaissez le film Men in Black ? Et bien, que vous le vouliez ou non, cela pourrait très bien exister vraiement et meme aujourd'hui.
voici cette histoire ...

Cela concerne une femme et son père. L'homme a vu des extraterrestres, ou plutot croit en avoir vu. des hombres. Il raconte tout à sa fille qui est alors écrivain. Elle décide d'en faire un livre. Et là, quelques jours après elle se fait interpelé à son domicile par des hommes en noir qui la menacent de faire disparaitre son père si elle publie le livre. Elle n'en a pas tenu compte. Elle a publié son livre et le lendemain son père avait disparu. Elle ne l'a jamais retrouvé. Son livre est paru, elle y a ajouté un complément sur la disparition de son père. Mais personne ne l'a cru par la suite. pourquoi ? on l'a traité de folle et elle est tombée dans l'oubli.

Alors oui, pour moi il existe quelque chose d'autre.
Tenez par exemple. Je vais prendre des cas qui peuvent arriver à beaucoup d'entre nous. ils peuvent s'expliquer scientifiquement mais peu importe.

On se sert d'un objet, on le pose à coté de soi (à portée de vue) et on fait autre chose. Puis on quitte la pièce. Quand on y revient pour cherche l'objet, il semble avoir disparu. Pourtant vous etes seul dans le lieu en question. Vous ressortez en vous disant que vous l'avez certainement déplacé mais que vous ne vous en souveniez plus. Et quand vous avez fait le tour de toutes les autres pièces vous revenez à la prmière. et là l'objet en question a réapparu dans un endroit bien visible. Et vous vous dites que vous avez été totalement stupide de ne pas l'avoir vu.
les scientifiques appellent cela un retard de connexion avec la mémoire. Ou quelque chose dans ce sens. donc vous cherchez alors que c'est sous votre nez mais vous en vous en souvenez plus.

Autre exemple. Vous commencez une action simple qui ne demande que 10 à 20 secondes. Pourtant à peine commencée, vous vous apercevez que l'action que vous alliez faire est déjà accomplie sans vous en avoir rendu compte.
Là aussi on l'explique par le fait que en général c'est une habitude simple qui est fait automatiquement et que pendant l'action, le cerveau pense à autre chose. Il ne s'occupe plus de ce qu'il fait. Cela deviendrait inconscient. Donc il n'en a aucun souvenir à l'arrivée.

On peut là aussi multiplier les exemples. Bien que je sois assez cartésien dans le sens où j'aime bien que tout ait une explication rationnelle, il y a des phénomènes tel que celui de la création de l'univers qui restera un mystère dont vous et moi ne connaitrons pas la réponse.

Alors quant à la vie extraterrestre, pour ma part, elle existe belle et bien, certainement pas sous la forme que nous pouvons l'imaginer et quelle est déjà présente dans notre système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyVen 2 Mar - 16:59

Effectivement il y a beaucoup de phénomène bizare, mais bien sur on peut pas admettre que ils relevent toute de source autre...

Cependant, etant proche des États-Unis... j'imagine que s'est pareil pour la russie...

Pourquoi toute ces base américaines secret? Les personnes et reportages ne les on certainements pas inventer. Si s'est sonde sont en plein dessert proteger par des forces d'armées énorme on ne peut pas affirmer ''Bien non il a rien à cacher... On s'amuse''.

Selon moi Il a des personnes ou des groupes de personnes qui doit en savoir des choses cependant. L'armées qui aussitôt arrive à un endroit ou il pourrait ce passer de quoi de spécial et bloque toute accès. Ques ce qu'ils peuvent bien dire au gens? Pour sassurer si ils ont une preuve de vie extra-terresse pour que il parle pas?

En tk pour moi les USA doivents savoir des choses, avec toute les emisions, les reportages, leur agence de service secret. Bien sur un film est un film, mais je ne saurais pas surpris qui soit basser sur quelque fait qui pourrais être véridique...

Pour revenir au cercle dans le ciel, certain peuvent affirmer des sondes météolorgique... des etoiles... des personnes qui on mal vue...

Mais bon pour l'être humain s'est plus facile de mettre une chose logiquement possible en tête que une autres que on peut pas prouver....

exemple: Croire que jessus à transformer l'eau en vin ou que le restant de bactérie d'allcool dont jai oublie le nom une fois melanger avec de leau forme une couleur rougatre....Sa depent pour un croyant pur! mais pour moi... jaime mieu croire a l'explication logiquement possible.

Donc.... a vous de continuer votre fason de voir tout sa....
Revenir en haut Aller en bas
pilon4
Concierge
pilon4


Nombre de messages : 218
Age : 33
Localisation : Valleyfield Québec
Date d'inscription : 17/01/2007

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyVen 2 Mar - 19:39

laf en parlant de jesus tu ma fais penser a un reportage que j'ai vu en lien avec les extra-terrestre. Je ne me souviens pas exactement puisque sa fait longtemps mais en gros sa disais que la fasson dont les anges étais décrit dans la bible et la fasson dont ils arrivaient avec toute la lumière et tout, certains scientifique croient que sa aurais pu etre une forme de vie extra-terrestre.

J'aimerais bien vous en dire plus mais malheuresement je ne m'en souvien pas très bien car sa fais longtemps que c'est passer a la télé. Mais peut-être que je ramènerai quelques idées la dessus dans la tête de Tomic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyJeu 15 Mar - 22:17

heu... meme si le sujet date, qu'entedais tu par :

Citation :
dans la tête de Tomic

lool.

Bon ok, j'écrase, je ne dirais rien pour cette fois.

Vraiment personne d'autre ne souhaite s'exprimer sur ce sujet ? dommage...

vince, kalon, roi, valentin, solario... z'êtes des réalistes vous. c'est bien. Mais il faut aussi une part d'inconnu des fois. non ? C'est ça qui est palpitant aussi et qui rajoute du piment.
Si tout était prévu d'avance, ça ne serait pas de la vie.
tiens ça me donne une idée de topic scientifique. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
solario
Moulin à paroles
Moulin à paroles
solario


Nombre de messages : 1028
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyVen 16 Mar - 22:37

une part d'inconnu? oui pourquoi pas, quelque fois il arrive des chose que tu crois avoir deja vecue, et bien d'autre choses. dsl de pas m'exprimer plus mais j'en ferai plus dimanche voir lundi.
Revenir en haut Aller en bas
darth laf
L'homme qui parlait tout seul...
darth laf


Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Pays: Québec ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyVen 16 Mar - 23:55

Citation :
Vraiment personne d'autre ne souhaite s'exprimer sur ce sujet ? dommage...

Oui effectivement mon beau topic Sad Lool. Ok bien Tomic en a partie un nouveau c'est domage s'est toujours les mêmes personnes qui embarque mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tomic
The Best
Tomic


Nombre de messages : 3123
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2005

Feuille de personnage
Maître du Jeu: 1.000.000

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyLun 19 Mar - 0:23

loool. L'expression "qui enbarquent" est finement trouvée pour tourner au ridicule ceux qui tentent de faire de l'intellectuel. Mais j'avoue que dans le contexte actuel cela permet de donner une note d'humour dans un sujet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
§hurtugal
Moulin à paroles
Moulin à paroles
§hurtugal


Nombre de messages : 2120
Age : 31
Localisation : ... RFR
Date d'inscription : 07/01/2006

Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? EmptyLun 19 Mar - 1:12

darth laf a écrit:
Citation :
Vraiment personne d'autre ne souhaite s'exprimer sur ce sujet ? dommage...

Oui effectivement mon beau topic Sad Lool. Ok bien Tomic en a partie un nouveau c'est domage s'est toujours les mêmes personnes qui embarque mais bon.

tien un topic ou je me suis pas embarqué demain si j'ai pa la flemme :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source de vie différente? Empty
MessageSujet: Re: Source de vie différente?   Source de vie différente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Source de vie différente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Alliance qu'il vous faut !!! :: Partie libre :: Divers-
Sauter vers: