| Philosophie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mayri Invité
| Sujet: Philosophie Mar 13 Déc - 3:14 | |
| Comme le forum n est pas tres actif en ce moment je lance une idée. Que diriez vous de devoiler votre vision de notre monde sur ce forum? Pour ma part, ma vision de notre monde s est établi a partir de deux constats: -le coeur humain est composé de cellule musculaire qui se contractent et se detendent... -le big bang ,d ou nous sommes issu, est une contraction d atomes qui ensuite s est etendu et continue en ce moment de s étendre mais a un moment il se retractera -alors: notre univers est une cellule musculaire du coeur d un etre superieur alors, qu est ce que notre miserable existence quand la vie de notre univers se deroule en un battement de coeur? (ceci est la version courte et simplifiée) Voila , j espere vous avoir divertit un moment avec mon hypothese de vie... A votre imagination de venir me faire concurrence... non, je n est rien fumé, c es ca le pire!!!! |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
Feuille de personnage Maître du Jeu: 1.000.000
| Sujet: Re: Philosophie Mar 13 Déc - 13:01 | |
| Tout n'est qu'assemblage. Il y a l'infiniment grand, avec la taille de notre planète, puiq de notre système solaire dont nous ne verrons jamais les couleurs que sur des photos, la voie lactée : notre galaxie. Notre galaxie ? et alors, nous sommes au bout d'un des bras d'une galaxie dont on s'interroge encore pour savoir si elle est spirale ou éliptique. Et il y a l'univers. Parait-il,il serait rangé en figures géomtriques bien particulière, d'autres pensent à écouter la résonnance du big bang, d'autres encore s'efforcent de trouver l'origine de l'univers mais en vain. Et puis il y a l'infiniment petit. En partant de l'échelle humaine, notre taille. Et après ? des organes bien rangés dans un ordre précis qui sont constitués de cellules bien précises avec des fonctions particulières. Pourquoi? mystère. Mais on s'est aperçu que ces cellules étaient composées de plusieurs composants chimiques formés eux-même à bas d'atomes et d'ions. Et puis on trouve alores des électron, et des noyaux. des Neutrons et des protons qui, eux-mêmes sont coposés de quark avec des charges négatives et positives à la fois. Et qui s'attirents. Nous sommes à 10 puissance moins 15. La plus petite particule que nous pouvons étudier au microscope le plus puissant jamais construit. Et tout ceci tourne l'un autour de l'autre. Les quarks tournent sur eux-même pour rester soudés, les électons d'un atome tournent autour de son noyau. A notre échelle l'atome ne tourne pas mais se promène librement. Mais la Terre tourne sur elle même, elle tourne aussi autour du soleil. Le système solaire tourne sur lui même autour du soleil. Ainsi qu'il tourne autour du coeur de la voie lactée qui tourne également sur elle même. Sans savoir encore si l'univers tourne sur lui meme ou s'il en existe d'autres. Tout ça pour dire que finalement nous ne sommes que des assemblages de particules quelque soit leur taille car tout est relatif. Ces particules tournant autour d'elles memes et ne représentant que 10 % de l'espace. Le reste étant constitué de rien du tout, du vide le plus complet. Nous ne connaitrons jamais le commencement et nous ne connairtrons jamais la fin. Après tout on se soucis plus de la mort que de la naissance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on s'en fiche de la naissance. On est là et après? Après? plus rien. La mort. nous ne serons plus là en 2100. Imaginez...ne plus respirer, ne plus penser, ne plus voir, ne plus sentir, ne plus entendre, ne plus ressentir les choses qui nous entour. Ne plus rien du tout. Et le tout sans s'en apercevoir. Disparaitre à jamais juste en ayany vécu environ 80 ans en age d'homme. Il n'y a pas d'après comme il n'y a pas d'avant. nous partirons comme nous sommes venus. Nous n'existions pas, nous n'existerons plus. Et le monde continuera à vivre sans nous. Et nous ne serons plus là ... Avouez que tout ceci peut faire peur aux premiers abords mais il faut s'y résigner. Je ne suis pas croyant, je ne crois ni en une doctrine quelconque ni en un dieu ni en une vie après la mort. Mais je ne préfère pas y penser. Et si j'y pense ? Car cela arrive à chacun d'entre nous d'y penser. Pourquoi ? Simplement car nous avons peur de la suite. Mais la suite ? Nous ne serons plus là pour l'admirer. Alors il faut profiter de chaque instant où nous sommes en vie. Car nous ne sommes que des atomes qui un jour se sont assemblés par je ne sais quel mécanisme chimique, et ces atomes, un jour, se disloqueront pour revenir à leur état premier et former autre chose. C'est la vie et il faut l'accèpter telle qu'elle est.
Voilà ma philosophie et ma vision de la vie. Si j'en ai choqué certains, après tout ce topic est là pour ça. Mayri ce que tu as dit est juste, moi je le concrétise par un texte. et je pourrais vous écrire encore pleins de pages là dessus ainsi que plusieurs questions existentielles mais ce sera pour un autre jour. | |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Mar 13 Déc - 16:05 | |
| Faut dire que j avais fait court car j etais pas sure que ca plaise, alors la suite c est que nous ne respectont pas notre planete, qui n est partie partie infime de cette cellule cardiaque, et en ne vivant pas en osmose avec notre environnement nous sommes un cancer qui rongent l etre supérieur... Sinon, pour l apres c est pas dur, apres la retractation de l univers un autre big bang se produira et peut etr qu une autre terre apparaitra et j espere que si de nouveau une vie dite "évoluée" apparait, alors qu elle pourra se conduire mieux que nous et arreter le cancer... |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Mar 13 Déc - 16:07 | |
| Sinon pour la mort terrestre je suis plutot branchée réincarnation alors desolée Tomic, mais apres la vie, il y a une autre vie, et etc etc... |
|
| |
Tomic The Best
Nombre de messages : 3123 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Philosophie Mar 13 Déc - 20:47 | |
| C'est une philosophie comme une autre qui se respecte. Mais le sujet est là pour créer un débat. | |
|
| |
Kalon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1105 Age : 36 Localisation : Toujours pareil , au fond a Droite Date d'inscription : 01/06/2005
Feuille de personnage Maître du Jeu: 500
| Sujet: Re: Philosophie Mar 13 Déc - 20:54 | |
| Pour rester ds la branche filo je vous propose un sujet tt a fait officiel puisque je sort de devoir la et c le sujet en question : Expliquez et commentez cette formule de William Blake : "C'est avec les briques de la Loi que nous avons construit les prisons , avec elle de la Religion les bordels." voila perso j'ai mis en exergue le lien de maintien d'un ordre moral et affectif entre la loi et la religion mais j'ai contrebalancé en imputant le fait que les lois religieuses au sens large sont trop stricte et donc par la ingerable d ou la creation des bordels... j'espere que sa vous empechera de dormir al nuit tt comme moi sur ce @plus lol | |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Mer 14 Déc - 14:43 | |
| Ce Blake tout de meme, au lieu de dire que c est un romantique on pourrait dire que c est un doux anarchiste! malheureusement c est une belle utopie car l Homme ne sera jamais plus qu un animal pensant et tant qu il n aura pas évolué il y aura toujours besoin de murs pour contenir ses instincts primitifs.En attendant ce beau jour, les prisons debordent et maintenant qu ils n y a plus de bordels et ben, on les mets en prison!!! et sinon, Kalon, ta vision de la vie? |
|
| |
Darth Ma Invité
| Sujet: Re: Philosophie Mer 14 Déc - 16:08 | |
| Bon je vais donner ma vision de la vie extraterreste, oui extraterreste croyez vous pas que sur les milliards d'autres systéme solaires nous sommes la seul exception pas moi je crois que sur des planètes lointaines il y a des aîtres vivant cela dit peu être pas d'éveloppé comme nous mais des plantes ou de minuscule bactéries. Pour se qui est des apparitions d'extraterrestes sur la terre et les visions de vaisseaux spatials mystères... |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Mer 14 Déc - 17:36 | |
| c obligé qu il y en ai d autre! et j espere qu ils sont plus evolué que nous et moins c** surtout! D ailleurs ce sont peut etre eux qui nous ont mis la! Dieu est un extraterrestre! |
|
| |
Darth Ma Invité
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 0:58 | |
| |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 15:02 | |
| Certes, mais de toi a moi, ils ne sont pas pres de venir... Notre créateur a été très optimiste pour nous abandonner comme ca, et je crois pas que le resultat soit genial, alors il reste du boulot pour etre digne de notre liberté... |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 15:06 | |
| vous croyez vraiment ce que vous pensez ? Vous ne le verrez jamais. Je suis peut être trop réaliste mais même si cette pensée me facine, j'ai du mal à réaliser qu'elle puisse exister. Des bactéries? oui sans doute. Des formes intelligentes? Moins. Mais avouez que la chance de faire une rencontre du troisième type 1 fois dans sa vie n'est que de 1/100000000000000000000000000000000000000000000000000
Alors, sans vouloir vous décourager, @+ | |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 15:31 | |
| de les rencontrer je dis pas, mais qu elles existent ce serait un peu orgueuillleux de notre part de penser que nous sommes seuls en cet univers... |
|
| |
Darth Ma Invité
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 16:16 | |
| Surtout que nous avons a peine exploré notre systéme solaire pendant qu'il y en a des millions d'autres pourquoi seraient on l'exception dans toute ses univers, bien sure je parle pas de forme capable de penser comme nous.
Et pour se qui est de Dieu je me tourne vers Einstein qui dit qu'il y a une explication logique pour toute chose mais qu'elle est t'elle ?????? |
|
| |
Zoulou Ptit Chou Ministèriel
Nombre de messages : 2979 Age : 35 Localisation : bien au chaud dans son edlm Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 19:07 | |
| sa fais beaucoup a lire tout sa... | |
|
| |
infarnus Invité
| Sujet: Re: Philosophie Jeu 15 Déc - 23:19 | |
| Ca fait beaucoup à lire mais quand on prend le temps c'est interressant, personnellement je pense que Mayri et Darth Max ont raison, avec l'immensité de l'univer il doit bien y avoir une forme de vie qui se balade quelque part. |
|
| |
Tomic The Best
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 18:13 | |
| J'ai pas dit que je n'y croyais pas. J'ai dit qu'il n'est même pas envisageable qu'un etre humain vivant 80 ans à notre échelle voit quelque chose de plus évolué qu'une bactérie dans l'univers, un jour. Mais j'ai pas dis non plus que ça n'arrivera jamais. J'ai dis qu'une vie n'est aps suffisante. Et malheuresement nous ne vivons qu'une seule fois.
(juste en passant : j'espère que vous savez que quoi qu nous trouvions dans le système solaire, d'ici 5 milliards d'années tout sera détruit pas l'effondrement puis l'implosion de notre étoile qu'est le soleil ? Il serait peut etre temps de penser à aller voir ailleurs. lol ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2979 Age : 35 Localisation : bien au chaud dans son edlm Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 18:19 | |
| o ba 5milliards... ya le temps! et d'ici la jcroi que sa aura bien changer! j'ose meme pas imaginer se que sera devenu notre monte...si il a pas encore exploser... | |
|
| |
Darth Ma Invité
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 18:38 | |
| 5 milliards d'années lol regarder en 100ans nous sommes partis des premier avions au fusées imaginés en 5 milliards d'années. |
|
| |
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 19:03 | |
| oui mais voila! je ne pense qu'il y'est de grosse évolution de si tot! enfin apres c'est mon avis | |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 19:31 | |
| la seule évolution se serait qu on fasse peter la planete!!! alors les 5 milliards d années restant au soleil... on les verra pas (nous, espece humaine)! et si Tomic nous n avons pas qu une seule vie! des milliers mais sous forme différentes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 20:29 | |
| | |
|
| |
Mayri Invité
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 20:59 | |
| Comme tout de quoi nous discutons depuis le debut, a part les parties écrites par Tomic car il est très "scientifique" dans ses théories!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 21:24 | |
| mdr...je ne dirai pas 1mot de plus | |
|
| |
elrohir Invité
| Sujet: Re: Philosophie Ven 16 Déc - 22:21 | |
| mais attendais c'est presque sur que nous n'arriverons pas a ces 5milliards d'année si nous sommes pas plus econome mais nous fesons un progrés enorme ex nous avons découver et nous somme sur maintenant qu'il ya de l'eau sur mars car nous avons retrouver un lac geler !!! c'est du progrés mais bon...on n'y habitera pas encore !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philosophie | |
| |
|
| |
| Philosophie | |
|